samedi 7 octobre 2017

Une troisième nouvelle au goût d'inachevé et "reviens-y".

samedi 7 octobre 2017
Comme vous le savez, Anna Wayne a donc écrit trois nouvelles qui prennent place dans sa première trilogie musicale. Si les deux premières mettaient en scène les autres musiciens de "Rock Me", (il en reste un qui n'a pas eu son histoire, cependant) la nouvelle dont je vais vous parler s'inscrit, elle, dans le deuxième roman, "Play me". Elle a pour personnages principaux, Emma (la meilleure amie de l'héroïne, Mia) et l'un des musiciens du deuxième groupe de rock, Bryan. Elle est sortie le 1er octobre, en numérique uniquement, aux Editions City, dans la collection "My Eden"

J'avoue que quand j'avais lu l'histoire de "Play me", je m'étais imaginé une histoire entre Bryan et la soeur de Chris (le héros de Play me) et donc, pour Emma, une histoire avec l'un des frères de Chris, comme Cameron, le frère aîné, par exemple (mon chouchou dans ce tome) mais non! Anna en a décidé autrement.

Si vous vous souvenez de ma chronique précédente, vous savez que j'ai beaucoup aimé la nouvelle numéro 2 et bien celle-ci m'a laissé un peu sur ma faim : bien sûr, je l'ai dévorée comme à chaque fois, mais elle n'a pas d'épilogue!!!! l'horreur pour moi lol et dire que j'avais râlé pour la première parce qu'il était trop court... (en revanche, il était parfait dans la 2ième) mais là, c'est pire, il n'y en a pas! GRRRRRR Or, pour moi, c'est vraiment un manque car j'aurais aimé qu'on se projette quelque temps après et que l'on voit où ils en étaient.. De plus, soyons clairs, les épilogues sont devenus incontournables dans les romances actuelles et ils manquent quand il n'y en a pas.

Bref, revenons à la présentation de l'éditeur
Direction Las Vegas  ! Invitée à un week-end en compagnie de ses amis Mia et Chris, Emma compte bien profiter de ce séjour pour faire succomber Bryan, l’un des musiciens du groupe Time Out Breakers. Mais le jeune homme résiste à toutes ses tentatives de séduction.

Et pour cause  : même s’il rêverait de passer une nuit torride en compagnie d’Emma, il a promis à Chris de ne pas ajouter la jeune femme à son tableau de chasse pour éviter toute rupture difficile.  

Mais rapidement, l’attraction est trop forte et ils passent une nuit inoubliable. Or si Bryan ne rêve que de recommencer, Emma s’enfuit. Car pour elle, impossible de s’attacher à un homme, même à celui qui éveille en elle des sentiments aussi forts…
 
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas  : au cœur de la ville du péché…

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, j'ai dévoré cette histoire, comme toujours, tant les histoires d'Anna Wayne se boivent comme du petit lait. Le problème, c'est que ça va trop vite ^^ On a peine commencé qu'on est déjà à la fin et que c'est fini. En même temps, c'est la marque d'une bonne nouvelle, elle doit se lire d'un seul coup, sans coupe ou pause, tous les spécialistes vous le diront.

Comme toujours, laissez-moi vous présenter le début de ce récit qui se déroule en parallèle au roman. Donc, pour l'apprécier, il vaut mieux avoir lu "Play me". D'ailleurs, dans le prologue, il est spécifié que cette histoire commence au début du chapitre 26, vous voilà donc prévenu ;) Alors, si vous n'avez pas lu le roman, passez votre chemin.

Vous êtes encore là? c'est parti. ;) 

Dans "Play me", Chris avait invité Mia et ses amies à venir à Las Vegas et bien sûr, dans celle-ci, il ne pouvait y avoir que celle avec qui elle a partagé toute son enfance (et ses galères) : Emma. Mais Mia est avec Chris et la jeune femme veut s'amuser. Elle rejoint donc ses autres copines, Carolan et Bree, pour une soirée de folies mais elle a un but : faire craquer le sexy Bryan pour lequel elle en pince depuis des mois. Mais celui-ci n'a jamais rien tenté en raison de la mise en garde de Chris : c'est une amie de Mia, on ne touche pas! Or, lui aussi est attiré par la jeune femme mais au moment où débute la nouvelle, il s'en tient à ses règles, ses promesses et résiste. Mais mais mais, la jeune femme va le faire le craquer et là, surprise! alors qu'il était connu pour collectionner les conquêtes féminines (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Chris lui avait interdit d'avoir une liaison avec elle), c'est elle qui s'enfuit (je ne révèle rien, c'est dans la présentation) car elle ne souhaite pas de relation durable et ce qu'elle vient de vivre avec le jeune homme la bouleverse alors elle fuit... MAIS mais mais... entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils ressentent chacun de leur côté, il y a une marge! Vont-ils donc réussir à s'expliquer?car Bryan ne comprend pas pourquoi c'est elle qui est partie et le repousse ensuite, vu qu'à la base, c'est elle qui l'a séduit... Emma va-t-elle réussir à combattre ses propres démons, ses peurs et faire confiance au jeune homme alors que tout semble voué à l'échec? et bien vous le saurez en lisant cette histoire très sexy...

Le fait que l'histoire se déroule en parallèle au roman principal en fait son originalité car les précédentes se déroulaient soit après, soit en partie ensuite. Au départ, on se dit que ces deux-là sont faits pour s'entendre vu qu'ils semblent assez similaires : l'un comme l'autre ne veut pas de relation durable et pourtant, tous deux sont troublés par ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ils ont aussi chacun un passé et une enfance compliqués, ce qui ne les aide pas à faire confiance à autrui. Pourtant, sur ce coup-là, c'est celui auquel on ne s'attend pas, Bryan, que j'ai trouvé plus responsable. Certes, Emma a souffert et l'on comprend qu'elle doute, qu'elle a du mal à se confier, voire à se fier à lui mais quand même... la fuite n'a jamais été une solution! De plus, alors qu'elle le repousse et ne veut pas s'engager, pire, elle surprend une scène qui peut paraître inacceptable et en tire des conclusions et là, elle réagit de manière extrême! Euhhhhhhhhhh! faudrait savoir! elle ne veut pas de lui mais s'il ne se comporte pas comme elle le souhaite, elle le fait passer pour le connard de service et le plante sans un mot d'explication. Pas d'accord! Elle m'a bien agacée sur ce coup-là! Certes, c'est une amie géniale pour Mia, elle est même extra mais pour le reste, peut nettement mieux faire.
Quant à Bryan, je m'attendais au rocker bad-boy, un peu à la Greg (héros de la nouvelle numéro 1) et bien non! Il n'est certes pas facile mais est bien plus mature qu'Emma. Il réagit en adulte, lui! même quand il ne comprend pas tout, il reste un vrai soutien y compris avec elle qui ne le méritait pas vraiment. Bref, moi, il m'a bien plu et aurait mérité plus de développement mais elle, je ne sais pas. lol Un peu comme Greg, elle m'a énervée sérieusement par moments. J'ai horreur des personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent et rejettent ensuite la faute sur les autres.

En tout cas, cette trilogie de nouvelles se termine avec celle-ci et j'espère réellement qu'on aura prochainement les autres. Il me semble impensable qu'on n'ait ni l'histoire de Will dans l'univers de "Rock me" ou celle de Cameron ici (et de son petit frère Adam, le jumeau de Chris) ou même des musiciens de l'univers de "Teach me" : ce ne serait ni juste pour eux, ni juste pour nous! Anna, please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que doit-on faire ou dire pour qu'on les ait? je suis prête à t'envoyer un carton de pots de Nutella! Tu vois, ça ne rigole pas, hein? TU NE PEUX PAS NOUS LAISSER COMME CA! D'où mon titre... un goût d'inachevé (car l'épilogue m'a horriblement manqué) mais un goût de "reviens-y" car on veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! 

J'attends donc les prochains écrits d'Anna avec impatience : que ce soit ses romans ou ses nouvelles, force est de constater qu'on devient de plus en plus addicts à ces histoires qui se dévorent et se lisent toute seule.

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des nouvelles 1 et 2 (liées à "Rock me"), ici : 

- la 1.5 : mettant en scène Maya et Greg, c'est ici : Avis Nouvelle numéro 1

- la 1.6 : (ou 2.00) : (ma préférée des trois) mettant en scène Oli et Lizzi, c'est là : avis nouvelle numéro 2

Pour commander et donc télécharger, celle mettrant en scène "Emma et Bryan", c'est ici : Play me 2.5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire