vendredi 15 septembre 2017

Une histoire d'amour et de non-dits

vendredi 15 septembre 2017
Comme vous le savez, j'adore les romans et histoires d'Anna Wayne : évidemment, quand j'ai appris que les nouvelles liées à sa première trilogie musicale (et qu'elle m'avait annoncées il y a un an environ) sortaient enfin, je me suis évidemment précipitée dessus. Et même si cela fait déjà un temps certain que "Rock me" est sorti, j'ai replongé dans cet univers immédiatement et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le premier couple mis en scène n'était pas celui que j'attendais. Je m'explique... dans "Rock me", on a vu naître l'histoire de Thomas et Liv... et on a côtoyé aussi leurs meilleurs amis Oli et Maya et franchement, j'étais persuadée qu'ils allaient se mettre ensemble, on semblait deviner une attirance et bien non! si vous lisez le titre et donc le résumé de cette nouvelle, numéroté 1.5, vous constatez qu'on va lire l'histoire de Greg et Maya ;) et comme toujours avec Anna, on tourne les pages sans souci et à la fin, on hurle parce que c'est déjà fini!

D'ailleurs, avant d'en dire plus, voici la présentation de l'éditeur
Depuis que Maya a fait la connaissance de Greg lors d’une soirée, il hante ses pensées. Ses bras musclés par des années de batterie, ses tatouages et ses piercings, tout chez le batteur de The Invisible Shadows la fait fondre. Malheureusement, le rocker ne semble pas vraiment sensible à son charme. Pire, il l’évite !
Pourtant Greg éprouve des sentiments pour la charmante scientifique, mais comme elle est sortie avec son meilleur ami, il est hors de question pour lui de la convoiter. Et pour éviter de céder à la tentation, il préfère la fuir.
Tout change lorsqu’ils sont invités au mariage de leurs amis, Liv et Thomas. La célébration qui va durer plusieurs jours va se révéler être une épreuve pour le jeune homme. Désormais piégé avec la femme qu’il désire, il va devoir s’armer de courage pour ne pas succomber…

Mon avis : Comme je l'ai dit, j'étais impatiente de lire cette nouvelle et ai sauté dessus dès que je l'ai eue. Evidemment, je n'ai pas été déçue bien que que le couple que j'attendais n'est pas celui dont on allait lire l'histoire (ça m'a d'ailleurs donné envie de reprendre ce premier tome "Rock me" qui ressort en poche ce mois pour voir si j'avais raté des indices). Donc, nous retrouvons Maya la meilleure amie de Liv qui sort d'une soirée avec Oliver Tate, le claviériste des "The Invisible Shadows" ou les "T.I.S" comme on pouvait s'y attendre à la sortie du roman mais...mais... la soirée ne se passe pas comme prévu (je vous laisse découvrir comment) et finalement, les deux jeunes gens décident de ne pas avoir de relation et préfèrent rester amis. Les membres du groupe et Liv savent juste qu'ils sont sortis ensemble. Après leur soirée, ils rejoignent donc le reste du groupe en boîte et là, c'est le coup de foudre pour Maya lorsqu'elle rencontre Greg, le batteur, le bad boy rocker par excellence. A première vue, il semble que ce soit réciproque mais quasi immédiatement, il la repousse, pensant que cette dernière sort avec l'un de ses meilleurs amis, alias Oli. 
Il s'agit d'une narration à plusieurs voix, principalement celles des deux protagonistes donc, on a leurs sentiments et points de vues sur la situation à tous les deux et c'est important pour comprendre leurs réactions ou agissements. 
Et si Greg est un vrai séducteur,  il a cependant quelques règles auxquelles il se tient et notamment, celle de ne jamais sortir avec la petite amie ou ex-petite amie d'un de ses amis. Depuis, il ne cesse d'éviter Maya mais le jour du mariage arrive et les futurs époux ont décidé de les réunir tous dans une villa pendant 4 jours à cette l'occasion et là, évidemment, il ne pourra plus ne pas la rencontrer, la voir et bien sûr lui parler. Tous deux sont donc extrêmement anxieux de se retrouver face à face : elle, ne comprenant pas pourquoi il agit ainsi et ce qu'elle lui a fait et lui, ne se faisant pas confiance pour ne pas craquer et succomber aux charmes de la seule femme qui l'ait jamais réellement séduit et qu'il pense prise par son meilleur ami (ou du moins, il pense qu'ils ont été ensemble, ce qui suffit pour l'arrêter.) Mais 4 jours dans un lieu assez fermé est extrêmement long quand on veut s'éviter et en même temps se sauter dessus... Evidemment, la présence d'autres invités ne sera pas non plus sans conséquence dans ce jeu du chat et de la souris et particulièrement, celle du meilleur ami masculin de la jeune femme Edward, invité lui aussi au mariage et que Greg voit comme un vrai rival... 
Les deux jeunes gens vont-ils succomber à leur attirance, dépasser leurs a priori l'un envers l'autre et surtout finir par se trouver? Vous le saurez bien sûr en lisant cette super nouvelle qui se lit d'une traite.

J'avais beaucoup aimé Maya dans le premier roman : elle semblait plus libérée que Liv qui nous apparaissait plus timide mais comme elle, c'est une jeune femme séduisante, qui est très bien dans sa vie et surtout,et avant tout, une jeune femme brillante intellectuellement (et comme à chaque fois, précise-t-elle, ça fait peur aux hommes! ) Elle pensait avoir une relation avec Oli, ils s'apprécient d'ailleurs beaucoup mais... ce n'est pas ce que c'est. En revanche, elle craque pour le bad boy du groupe Greg qui l'archétype même du rocker. Mais celui-ci la repousse sans cesse (elle voit bien qu'elle lui plait pourtant) et comme elle ne comprend pas pourquoi, cela la blesse profondément. Afin de se protéger et donc de ne pas se ridiculiser, elle a demandé à son meilleur ami de l'accompagner à ce mariage mais... mais... mais... leur attirance est très forte et de non-dits en non-dits, la communication entre les deux jeunes gens devient terrible et ils tombent dans une impasse. Sincèrement, je l'ai plainte plusieurs fois et avais envie de la secouer pour qu'elle aille demander des explications au batteur. En même temps, je la comprenais de ne pas vouloir s'abaisser à le faire.

Quant à Greg, bon sang qu'il m'a agacée plus d'une fois et j'ai eu envie de le secouer voire pire, de le frapper pour la manière dont il traite Maya. Certes, il a des explications diverses (en effet, comme on a aussi son point de vue donc, on a apprend ce qui le motive à agir ainsi) mais cela ne l'excuse en rien! On peut à la rigueur se tromper une fois mais deux ou trois.. ça fait beaucoup! Au lieu, lui aussi, d'aller parler à la jeune femme, il agit souvent comme un connard et la fait souffrir et se fait souffrir aussi! Nul! Bien sûr, encore une fois, quand on connaît son passé, cela explique certains faits mais pas tous! Bref, il est l'image même du rocker tel qu'on se l'imagine avec ses excès, ses souffrances et son côté passionné. Il a ses règles, sa morale et c'est un ami fidèle mais cela n'enlève pas le reste. J'espère donc qu'on aura de ses nouvelles par la suite, parce que pour le moment, je ne suis pas totalement prête à lui pardonner son comportement!! même si... ;) 


J'ai retrouvé avec plaisir tous les autres personnages de "Rock me" donc Liv et Thomas, bien sûr, mais aussi et surtout Oli dont j'attends l'histoire avec impatience : lui aura donc une relation avec la petite soeur de Maya, Lizzi qui est introduite dans ce tome et qui semble être aussi une jeune femme intéressante et ayant elle aussi, la tête sur les épaules. J'ai hâte de la découvrir davantage. Il ne manquera donc plus que l'histoire de Will! et bien sûr, il est hors de question qu'on ne l'ait pas, hein Anna! Ce ne serait ni juste pour lui, ni juste pour nous!!!!! ;) 

Comme toujours la plume d'Anna est fluide et l'on tourne les pages de cet ebook sans souci. Pour une fois, contrairement aux trois romans, l'histoire d'amour est bien plus compliquée que les précédentes et c'est un exercice dans lequel elle se coule avec perfection. Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle... en même temps, aurais-je supporter le comportement de Greg pendant 300 pages? pas sûre lol! L'émotion est omniprésente et alterne avec de jolies scènes sensuelles. Seul bémol et elle le sait car je lui ai dit, bien sûr, l'épilogue! alors là, rarement vu plus court! j'ai hurlé de frustration! pas possible de NOUS FAIRE ÇA!!!! en plus, je ne m'y attendais mais alors pas du tout!!! la frustration n'en a donc été que plus grande!!!! Anna, ça vaut au moins un wagon de nutella, ça!!!!!!

Evidemment, vous comprendrez que je ne peux que vous encourager à lire cette nouvelle : comme moi, vous aurez sans doute envie de replonger dans cette trilogie musicale et surtout de relire "Rock me"! et si vous avez besoin que je convainque davantage, et bien allez lire ma chronique ;) ICI

Enfin, pour télécharger cette nouvelle, c'est par ici : Rock me 1.5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire