dimanche 20 mai 2018

Une romance pleine de peps

dimanche 20 mai 2018
Depuis un certain temps, je regarde beaucoup ce que font les éditions Bookmark et notamment leur collection Infinity où je trouve de plus en plus de romans qui me plaisent... j'ai donc fait une demande de partenariat (j'attends la réponse) mais surtout, j'ai sollicité mon premier sp sur Netgalley et ils ont dit oui : je les remercie d'ailleurs car ce roman me plaisait beaucoup par son résumé (et que dire de la couverture, hein? ^^ ) 
 J'avoue que s'il sort en papier, je me l'achèterai sans doute tant je l'ai apprécié : je m'explique, je m'attendais à une romance classique et vu le résumé, je m'attendais plus ou moins à certaines péripéties et bien non! je l'avoue, j'ai été surprise plus d'une fois. C'est une romance contemporaine vraiment sympa à découvrir et je vous la conseille vivement. 

"La sportive et l'introvertie" est le tome 1 de la série "Mis à l'essai" (Rugby en Vo) de Penny Reid et de L.H. Cosway et il sortira le 23 mai. Sachez qu'il y a 4 romans en VO et que j'ai déjà envie de lire le tome 2 (je vous dirai pourquoi à la fin ^^ ) 

Présentation de l'éditeur
New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire...
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Mon avis
Comme je l'ai dit au départ, j'ai beaucoup aimé ce roman qui est drôle et sensuel en même temps : c'est une vraie romance contemporaine comme on les aime... nous avons des héros vraiment de leur temps et qui sont à l'image de leur époque et l'on ne s'ennuie pas un seul instant 

Mais avant de développer, laissez-moi comme toujours vous raconter le début de l'histoire :
chaque chapitre commence par une série de conseils et est narré tantôt par Annie (notre héroïne) tantôt par Ronan (notre héros) et comme c'est la mode actuellement; le récit est à la 1ère personne, créant ainsi une forme de complicité avec le lecteur. Annie nous explique donc qui elle est et où elle est : nous découvrons vite que la jeune femme est une brillante personne, à la fois chef de projet dans une agence de marketing, chargée de changer l'image des célébrités quand celles-ci sont devenues "persona non grata " ; en plus, elle tient un blog New York Elite (son passe-temps) dans lequel elle écrit des articles qui sont reconnus pour leur contenu parfois acéré mais plutôt réaliste. Elle écrit sous le pseudonyme de "Cyber Espionne", tout un programme, non? Enfin, elle nous dit que c'est une gourmande (c'est sans doute pour cela qu'elle a fini de me plaire, cette héroïne ^^ ) et c'est pour cela qu'elle se retrouve au début dans un restaurant réputé "La cantine de Tom" et qu'elle est donc là pour assister à l'arrivée de Ronan qu'elle compare immédiatement à Colin Farrell, un célèbre acteur irlandais car visiblement, elle ne connait pas le séduisant sportif (o
n remarque cependant que même si elle ne le connait pas, elle est déjà sous son charme ) qui vient de rentrer et qui attire comme des mouches, la gente féminine ^^ Elle décide donc d'en faire la vedette de sa rubrique Paparazzi du Samedi, une rubrique à succès dans laquelle dissèque le physique et le style des célébrités et force est de constater qu'elle égratigne notre rugbyman  (je vous laisse découvrir cet article très percutant et très drôle) mais force est de constater que lui n'est pas de notre avis et quand il va le lire, il ne va pas du tout apprécier (c'est un euphémisme!!! ) : il va donc envoyer un mail terrible à "Cyber Espionne" et c'est le début d'une correspondance des plus atypiques mais aussi des plus drôles ^^ 
Parallèlement à cela, Ronan doit faire appel à l'agence d'Annie car il a frappé l'un de ses coéquipiers(je vous laisse découvrir pourquoi), il a donc une image à améliorer. En revanche, s'il se rend dans cette agence, c'est plus ou moins contraint et forcé et il ne semble guère emballé à l'idée de suivre leurs conseils jusqu'à ce qu'il aperçoive et remarque... Annie! Pourtant, cette dernière fait tout pour qu'on ne la remarque pas (elle porte des tenues affreuses, se fait plus petite qu'une souris, parle le moins possible (elle est d'ailleurs limite agoraphobe) mais son visage attire pourtant le jeune homme qui ne va accepter de travailler avec l'agence que si Annie se charge de lui! Vous imaginez la panique de la jeune femme?  non seulement, celle-ci n'est à l'aise que lorsqu'elle est chez elle, que quand elle écrit ses articles, protégée par son anonymat mais en plus, elle est celle qui l'a ridiculisé et qui a provoqué sa colère... pire, elle a répondu à son premier mail et évidemment, à sa manière.... On ne peut pas dire qu'ils sont amis à ce moment-là et leur collaboration semble partir sous de mauvais auspices... donc que faire? Malheureusement, sa patronne ne lui laisse pas le choix car elle comprend bien qu'il se passe quelque chose pour que Ronan exige la présence de la mystérieuse Annie...
Evidemment, j'en resterai là : à vous d'aller voir comment ces deux-là, si différents l'un de l'autre, 
vont se rejoindre   ;) Mais comme je vous l'ai dit, au début, si comme moi, vous imaginez  comment cela va se terminer (enfin, avant qu'ils ne finissent ensemble) et bien, vous risquez d'être surpris(e)s plus d'une fois ^^  et c'est ce que j'ai apprécié en plus dans ce roman, les péripéties inattendues. Bien sûr, c'est une romance et l'on s'attend à certains épisodes mais là encore, attendez-vous à ne pas forcément avoir ce dont vous avez l'habitude... et cela vient sans doute de la personnalité de nos deux personnages.

Annie est une femme brillante mais elle a eu une enfance terrible qui l'a traumatisée : si bien qu'elle a décidé de se fondre dans la masse, de ne s'attacher à personne et de vivre seule... pour ne pas souffrir. Elle fait donc tout pour qu'on ne la remarque pas et c'est la raison pour laquelle elle s'habille aussi mal. Elle ne réalise pas qu'elle est très séduisante et qu'elle attire quand même l'attention des hommes (son voisin Kurt en sait quelque chose) et bien sûr, notamment le séduisant et célèbre joueur de rugby Ronan Fitzpatrick .  Celui-ci d'ailleurs au départ, semble s'amuser de cette situation et la mettre dans l'embarras : il a envie de la mettre dans son lit et ne s'en cache pas (il fait un peu sombre crétin au départ) mais lorsqu'il va découvrir qui elle est vraiment, il va changer complètement d'opinion, car ils font finalement plus de points communs qu'il ne le pensait. En effet, si Ronan est l'un des piliers de l'équipe d'Irlande de rugby, adulé et riche, c'est d'abord et avant tout un homme qui a, lui aussi, une enfance difficile et qui connaît les vraies valeurs... il n'est donc pas le sombre connard que l'on découvre au départ. De plus, celui-ci vient de subir une trahison et il est en colère.. bref, lui aussi, gagne à être connu et vraiment connu, c'est tout ce que je peux vous dire ;) 

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et notamment Lucy : c'est vraiment une chouette fille qui adore son frère...malheureusement, elle est sous la coupe de sa mère, une femme assez dure et autoritaire (elle a des raisons d'être devenue ainsi mais ça n'excuse pas tout) et comme Annie, elle ne s'épanouit que sur son blog et c'est donc pour cela qu'elle va vite apprécier la jeune femme qui a su séduire son frère. En plus, elle aussi est atypique : on se dit que celui qui saura briser ses barrières sera sans doute un petit chanceux et attention, celui qui est annoncé comme tel va vous surprendre!!!! parce que c'est le dernier auquel on s'attendait pfffffffffiouuuuuuuuuuuuuu (là encore, si cela vous intéresse, envoyez-moi un mp et je vous dirai ^^ ) 

Autre personnage que j'ai bien aimé, c'est l'autre personne avec lequelle Annie échange "Chanson nocturne", une personne qui anime, comme elle, un blog : c'est la seule personne dont Annie se sent proche et qu'elle considère comme une amie et sur qui l'on peut compter. J'espère qu'on reverra "Chanson nocturne"dans les prochains tomes... 

Enfin, il y a le salop et la garce de service, comme dans tout bon roman qui se respecte ^^ pffffffffffffiouuuuuuu et nous aussi, comme Ronan, on a envie de les frapper, ça je vous le dis.

Bref, je pourrai continuer longtemps comme ça car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome aux multiples rebondissements (un seul point m'a gênée un peu, ce sont les goûts de Ronan.. je vous laisse découvrir). On remarque, en filigrane, les dangers de ne vivre que via les réseaux sociaux et le monde du net. De la même manière, l'on comprend bien que la vie de sportif ne va pas sans des tas de sacrifices. Bref, même si ce qui domine dans ce roman est l'histoire d'amour, il y a malgré tout quelques messages que les deux auteures placent dans leur écrit et qui ne sont pas à négliger. 

C'est une série que je vais suivre avec plaisir et ai déjà hâte de lire le tome 2.

Donc, pour le précommander, c'est par ici : Le sportif et l'introvertie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire