lundi 26 juin 2017

Encore une jolie et douce romance...

lundi 26 juin 2017
Comme vous le savez, je suis Anna Wayne depuis son premier roman "Rock me" et via la page Facebook dont elle est une fidèle, nous échangeons beaucoup (ne serait-ce aussi parce que nous sommes toutes les deux des gourmandes mdrrr) mais au delà de ça, j'ai craqué pour son écriture et ses romans qui se lisent tout seuls... or, je trouve qu'en cette période estivale, et bien c'est parfait. Si vous avez envie d'une lecture touchante, émouvante et pleine de douceur, et bien je vous conseille "Blind Love" qui est sorti le  14 juin aux Editions City, dans leur collection Eden. Cette fois, nous ne sommes pas dans une romance musicale contrairement à sa première trilogie mais la magie prend de la même manière. Ce roman est aussi le premier d'une nouvelle trilogie et je suppose que les prochains héros seront les meilleurs amis d'Aïdan, le personnage principal de cette histoire.

Présentation de l'éditeur
Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses.

Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle.

En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance  ?


Mon avis : comme je l'ai dit précédemment, avec "Blind Love", Anna Wayne commence une nouvelle série : il est donc toujours intéressant de savoir comment elle allait évoluer puisque l'on change d'univers. Finis les musiciens sexys ayant du succès qui rencontrent la femme de leur vie, là où ils ne l'attendent pas... (d'ailleurs où sont les nouvelles promises???? )  là, on rentre dans le monde des start-up et de l'Art... MAIS soyons clairs, on reconnait la touche waynienne (oui, j'ai décidé de créer ce néologisme) puisque malgré tout, il y a la présence de la musique dans ce roman et l'on a une play-list comme dans les précédents. De plus, le style d'Anna, au bout du 4ème roman, commence à être reconnaissable car avec une apparente simplicité,  on sent que le style est travaillé (sinon, on n'aurait pas cette touche reconnaissable) et elle nous entraîne dans une nouvelle histoire attachante.

Comme toujours, histoire de vous persuader de lire ce roman, je vais vous raconter le début de l'histoire qui commence par "la fin"! enfin, ça, c'est le titre du premier chapitre... donc, forcément, c'est accrocheur, non? 


Attention, si vous n'avez pas lu la 4ème de couverture (même si j'ai mis juste au dessus le texte de présentation mais que vous ne l'avez pas lu, que vous l'avez sauté, attention, vous risquez d'être spoilé puisque je fais référence à ce qui est dit dans ce texte donc, c'est à vos risques et périls ;) ) Merci à Gaëlle d'avoir attiré mon attention là-dessus car elle lit elle, surtout en numérique et forcément, on n'a pas la 4ème de couverture ou à peine ^^ 

On y va donc? 

De plus, on attaque vraiment mais alors vraiment "in medias res" (vous savez ce que ça veut dire maintenant puisque je l'utilise souvent mais dans le doute, ça veut dire que l'histoire attaque au milieu de l'action, d'une scène, on est projeté directement dans l'histoire) puisque l'on est au coeur d'un accident et tout de suite après, on est à l'hôpital, dans la tête de l'héroïne qui semble être dans le coma pour ses proches alors qu'elle est plus ou moins consciente de ce qui se déroule autour d'elle mais elle ne peut s'exprimer : terrible! (enfin, elle nous "parle" à nous, lecteurs) cela nous fait déjà réfléchir dès le départ. On entend un peu de tout sur ces expériences de mort imminente et sur le coma et là, Anna y fait une allusion avec ce personnage. On a tous en tête, même si on ne l'a pas vécu personnellement, des histoires terribles de coma et des décisions que l'on peut être amené à prendre. Bref, ce début est perturbant et intrigant. Pourtant, comme toujours, Anna alterne les points de vue, au sein même de ce chapitre, puisque l'on rencontre très vite Aïdan, qui est coincé à une soirée, habillé "comme un pingouin" (je cite), piégé par la femme avec qui il sort "Hope" qui l'a attiré, sous un faux prétexte et cela ne lui plait mais alors pas du tout! Il est furieux après elle et pourtant, la manière dont ce passage est narré nous porte plus à rire ou à sourire qu'à nous crisper à cause de de la tension ressentie par le jeune homme et cela va aller crescendo. Il quittera la soirée bien décidé à tourner la page de cette "charmante" et garce jeune femme! 
Vous le voyez, le contraste entre les deux points de vue est intéressant et permet d'alléger l'atmosphère du départ puisqu'Abbi, en raison de son état, est dans le noir : d'abord le coma, puis la cécité... (cela, on l'apprend plus tard et sincèrement, si on n'avait pas ce renseignement sur la 4ème de couverture (même si le titre s'appelle "Blind" donc aveugle en anglais), on serait vraiment surpris car c'est vraiment bien amené, on (et Aïdan non plus) ne le devine pas de suite (Ils auraient d'ailleurs dû s'en dispenser sur le texte de présentation pour nous laisser la surprise, ça m'a un peu gâchée la surprise!)...


Vous allez donc me dire mais comment vont-ils alors se rencontrer? Là, encore, la réponse est donnée dans la 4ème de couverture : évidemment Abbi est en convalescence, elle retourne dans sa famille et Aïdan, lui, a décidé de prendre le large et un soir, il va s'arrêter dans le bed & breakfast de ses parents où il va donc rencontrer la jeune femme. Tout les sépare pourtant car il n'est que de passage et elle, vu son état, va devoir sûrement rester avec eux, assez longtemps. De plus, il a une vie intense à New York et elle refuse d'y retourner (elle vivait aussi là-bas), vu que sa famille est dans le Montana et qu'elle ne veut pas être un poids pour ses amies restées sur place. Donc, comment vont-ils faire pour se rejoindre? Et bien, vous le découvrirez en lisant cette jolie romance, pleine d'espoir...


Encore une fois, on se laisse emporter par cette histoire : Abbi a vécu un traumatisme terrible et pour la jeune femme qui est peintre donc, pour qui la vue est essentielle, l'accident semble avoir anéanti tous ses rêves et même son futur, puisque visiblement c'était une jeune artiste prometteuse et recherchée. Pourtant, c'est une battante et la rencontre avec Aïdan va bouleverser sa vie : à partir de ce moment-là, elle va redresser la tête et aller de l'avant, reconstruisant peu à peu son univers mais aussi son métier. C'est une jeune femme chaleureuse, aimée des siens (elle a une famille et des amies géniales) et qui impose le respect. J'ai beaucoup aimé comment elle affronte ceux qui sont un problème. (je n'en dis pas plus)
Quant à Aïdan, dès le départ, il m'a plu quand je l'ai vu réagir face à Hope : je déteste les garçons qui s'amusent ou piègent les filles mais l'inverse est tout aussi vrai. De plus, c'est quelqu'un de brillant et même si au départ, il a une attitude un peu discutable avec Abbi puisqu'il ne veut pas de relation suivie, il est respectueux, sous son charme et il la pousse à sortir de chez elle et surtout d'elle-même. Indirectement, c'est lui qui la fait réagir.  La suite confirmera qu'il a besoin d'apprendre un peu à se battre (alors que c'est un battant dans la vie professionnelle) pour obtenir son bonheur mais même s'il commet quelques légères erreurs, c'est un héros positif qu'on aime à aimer.


J'ai aussi apprécié les personnages secondaires : notamment les deux amis d'Aïdan,  Chase et Scott qui semble très prometteurs car visiblement très différents d'Aïdan et surtout l'un de l'autre : j'avoue que c'est surtout le second qui m'intrigue car il semble plus froid donc plus mystérieux, même si sans doute le côté séducteur de Chase cache probablement quelque chose. Mais ce que j'aurais adoré lire (parce que j'adoreeeeeeeeeeeeeeee ces histoires d'amis/amants) c'est l'histoire entre le frère d'Abbi, Ben et Betty : j'adore voir la transformation entre les deux. Donc, Anna, si tu pouvais nous faire une nouvelle, un bonus, que sais-je, hein? je seraisssssssssssssssssss plus que ravie mdrrrrrrrr. Il y a bien sûr Emmy, l'autre amie... bref, un clan que j'aurai plaisir à revoir.

Et cette fois, il y a la vraie garce de service : Hope! alors là, je dois dire que dans les premières pages, elle promettait mais à la fin, elle fait vraiment fort : je vous laisse découvrir pourquoi. Le genre de personnage qu'on aime à détester!

Bref, vous l'avez compris, j'ai encore une fois craqué pour ce nouveau roman d'Anna et ai déjà hâte de lire le suivant. Je vous le dis, une lecture parfaite en cette période mais au delà de cette romance, c'est une jolie histoire, porteuse d'espoir puisque malgré son handicap, la vie continue pour Abbi et elle va connaître de belles choses. A aucun moment, on tombe dans le pathos et jamais on ne s'ennuie. Les pages défilent et le style est simple tout en étant efficace : vous l'avez compris, je suis une inconditionnelle de ses romans et de cette lecture que je qualifierais de doudou car elle fait du bien, tout simplement.


Donc, pour vous le procurez au plus vite sur Amazon  (en ebook ou papier) , c'est par ici : Blind Love

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire