samedi 24 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 24 mars 2018
Vu chez  l'excellente page du blog "Mille et une pages" ce matin, le tome deux d'une série "The Bourbon Street Boys"  dont j'ai lu le tome 1 (et que j'ai chroniqué ici : Surprise au bout du fil d'Elle Casey qui était sorti chez Amazon Crossing. Je pensais sincèrement que la série avait été abandonnée...

Cette fois, le deuxième tome sortira aux éditions Montlake Romance le 10 juillet et s'intitulera "Faux Départ".

Présentation de l'éditeur

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.
Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Du moins, c’est ce que lui intime la prudence. Surtout qu’en guise de service, on lui demande de conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement. Et le danger guette Jenny : il y a dans l’équipe un homme au corps de rêve pour lequel elle serait prête à faire des folies.
Prendra-t-elle un risque ou fera-t-elle ce qu’elle sait si bien faire : rester sur ses gardes et attendre le bon moment ?

Pour le précommander, c'est par ici : Faux départs

vendredi 23 mars 2018

Autre sortie du mois...

vendredi 23 mars 2018
chez France Loisirs "La petite boulangerie" de Jenny Colgan qui reprend les tomes 1  "La petite boulangerie au bout du monde" paru chez Prisma en 2015 et  Pocket en 2016 et "Une saison à la petite boulangerie" paru aussi en 2016 (il y a un "Noël à la petite boulangerie" (je viens de le découvrir en cherchant des renseignements sur le roman) espérons qu'ils le sortent aussi sinon, je le prendrai en poche) 

Présentation de l'éditeur
Cette boulangerie, un pur régal !
La petite boulangerie du bout du monde : 
Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles. Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s'échappent de chez elle vont tout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante !

Une saison à la petite boulangerie : 
Lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, une lueur malicieuse au fond des yeux, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter l'orage qui s'annonce ?

Pour le commander, soit vous prenez les deux tomes indépendamment, soit vous allez chez France Loisirs ;) Je vous mets les liens pour les poches ici : 
tome 1 : La petite boulangerie du bout du monde
tome 2 : Une saison à la petite boulangerie

jeudi 22 mars 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 22 mars 2018
un roman qui me fait envie par son résumé aussi :) et vous allez comprendre pourquoi ;) Il s'agit de "Scottish trip " de Liliane Fournier qui sort aux Editions Hélène Jacob, le 26 mars. Et oui, gagné, il se déroule en Ecosse et le résumé m'a l'air très sympa :)

Présentation de l'éditeur

Juliette, jeune fonctionnaire discrète mais influente, rêve d’un périple romantique au cœur des Highlands. Ce voyage, elle espère le faire au côté de son amoureux Stéphane, qui est aussi le leader d’un groupe de rock à la notoriété naissante : les Tartans.
Mais dès leur atterrissage sur le sol écossais, rien ne se passe comme prévu et c’est seule que Juliette part à l’assaut des somptueux paysages des Highlands.
Une jeune Française solitaire, voilà qui suscite la curiosité des Écossais. Ils vont se montrer à la hauteur de leur réputation : gentils, généreux et charmants… très charmants.
De leur côté, les Tartans donnent un concert magistral à Édimbourg et s’adonnent sans complexes à leur nouvelle vie de rock star. Mais pour Stéphane, le succès sans Juliette a un goût amer : c’est grâce aux talents de manager de cette dernière que la carrière du groupe a décollé. Et s’il avait commis une erreur monumentale ?
Une question l’obsède, désormais : où est Juliette ?
C’est pour la retrouver qu’il se lance dans un road trip échevelé à travers la lande écossaise, sur fond de whisky tourbé et de musique rock.


Pour le précommander, c'est par ici : Scottish trip

Quand le commandant Gerfaut s'attaque à la légende de la bête du Gévaudan...

cela donne forcément une histoire encore plus étrange et passionnante puisque notre célèbre policier se retrouve confronté à une légende du XVIIIième siècle... mais évidemment, nous somme face à un policier exceptionnel, atypique, spécialiste des tueurs en série, donc très terre à terre et qui ne cesse, pourtant, enquête après enquête, de faire face à l'inexplicable et donc de se remettre en question, tout en restant très réaliste! Bizarre, me direz-vous? et bien oui, c'est la force des romans mettant en scène le commandant Gerfaut car on a des histoires ancrées dans la réalité mais qui nous font douter jusqu'au bout parce qu'il se passe toujours quelque chose qui fait que ^^ mais chut! revenons à notre histoire et donc ce tome 5 qui s'intitule "La Bête du Gévaudan". Il est sorti aux Editions du 38 le 1er mars en ebook et en version papier. Je remercie une nouvelle fois, vivement, Anita, l'éditrice des Editions du 38, pour sa confiance et ce service presse. (Bon, je vous l'avoue, depuis, je les ai tous achetés en broché au salon du livre de Paris, tant j'aime cette série ;) addicte, je vous dis ^^ ) 

Présentation de l'éditeur
Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !
La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle.
Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct.
La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ?
Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Mon avis : si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que je suis tombée non seulement sous le charme de l'écriture de Gilles Milo-Vacéri mais que je suis totalement addicte à sa série des "Enquêtes du Commandant Gerfaut " : c'est simple, moi qui ne lisais jamais (ou quasi ) de polars, voilà qu'avec lui, je les enchaîne et que je compte bien rattraper mon retard de ses autres romans, entre deux romances ou histoires fantastiques. J'avais lu les tomes 1, 2 et 4 et il me restait donc les tomes 3 (réécrit mais j'en reparlerai lors de ma prochaine chronique) et 5, celui-ci. Habituellement, j'aime bien lire dans l'ordre car on note forcément une progression dans l'évolution des personnages mais aussi de l'intrigue sous-jacente MAIS deux raisons m'ont décidée à lire celui-ci avant le trois (lu depuis) : tout d'abord, parce qu'à la fin du tome 2, on faisait allusion au tome 4 et surtout, surtout, parce que je suis passionnée par cette légende de la bête du Gévaudan depuis longtemps : tant de théories ont couru sur ce "loup/fauve/homme/hybride ou autre?" que je ne pouvais qu'être curieuse de voir comment notre talentueux auteur allait, lui aussi, s'emparer de cette mystérieuse histoire qui continue donc de fasciner par delà le temps... et bien sûr, je n'ai pas été déçue, vous vous en doutez bien ;) puisque Gilles Milo-Vacéri nous propose sa réécriture du mythe, tout y ajoutant sa touche personnelle et bien sûr, tout en l'insérant, parfaitement à sa série et donc en étant fidèle à l'univers de ses personnages et de ses enquêtes.

Mais avant d'aller plus loin, comme toujours laissez-moi vous racontez le début de l'histoire : comme pour les précédents tomes, j'essaierai évidemment de vous donner envie de lire ce tome (je vous rappelle que chacun peut être lu individuellement et dans le désordre, chaque roman étant indépendant, même si bien sûr, on apprécie davantage l'interaction entre les personnages si l'on connait toute la série), tout en ne vous disant rien qui pourrait vous emmener vers une piste ;) et quand on part à la chasse d'une telle créature légendaire, je ne peux que vous inviter à ouvrir grands vos esprits, vos yeux et vous laisser guider par notre policier fascinant... Et, pour une telle bête, c'est bien ce qu'il faut, non? ;) 


Or, afin de ne pas perdre de temps et de vous mettre tout de suite dans le bain, ce tome s'ouvre, comme toujours, par un prologue qui ne peut que retenir notre attention ( rappelez-vous les romans précédents, il y a souvent des indices ou un lien dans le prologue avec l'enquête qui nous attend) et bien cette fois, on attaque fort puisque l'on plonge dans les méandres de la bête elle-même! oui, oui, vous avez bien lu : on assiste à l'attaque de la première victime grâce à plusieurs points de vue interne : tout d'abord, nous voyons et traquons la première victime à travers son regard et bien sûr, nous avons accès à ses pensées! 
Nous avons à peine commencé le récit que les premières se posent : une bête est-elle capable de penser? de prévoir? de raisonner ? d'avoir des tactiques de chasse terribles? ou même des sentiments? et bien oui mes amis! notamment quand cette bête est soit personnifiée (rappelez-vous les fables de La Fontaine ;) ) ou encore quand l'on se trouve dans un récit fantastique et que nous faisons face à des créatures telles que des loups-garous, des vampires ou autre... Or, pourtant, ici, nous sommes dans un polar, un thriller... donc les créatures surnaturelles ne devraient pas être présentes, n'est-ce pas? ou alors peut-être bien que oui... réponse dans le livre, bien sûr ^^ 

 Quand nous lisons la description de l'attaque (nous la vivons ensuite du point de vue de la jeune femme qui va être tuée) et notamment les bruits et gestes que la bête fait, il ne peut y avoir de doute : la jeune Maëlle, qui est la première victime de notre "animal", entend la bête émettre des grondements et des feulements, lui sauter dessus, planter ses crocs dans sa chair et finir par la déchiqueter! (ah oui, c'est violent, hein? mais bon, on est face à la bête du Gévaudan, pas un bisounours ^^ ) Enfin, le prologue se conclut sur le hurlement d'un loup qui déchire le silence pesant de la forêt...  Donc, vous serez d'accord avec moi, là, nous avons bien le vocabulaire qui est lié à un animal et plus à un être humain capable de penser par lui-même.

Alors, homme ou animal? créature démoniaque? ou autre? et dire que nous n'en sommes qu'au prologue que l'on se pose déjà toutes ces questions ;) 

Poursuivons avec le chapitre 1, qui se déroule en juin 2017 à Marseille
(alors qu'évidemment, avant, nous étions dans le Gévaudan, en Lozère) et nous retrouvons notre policier préféré en... vacances! un topos récurrent dans les différents tomes car notre auteur s'amuse à faire "souffrir" son héros : soit il interrompt ses vacances, soit il l'empêche de les prendre au dernier moment, car l'enquête démarre avant ^^ et cette fois, il le torture encore davantage puisqu'il se trouve en galante compagnie... malheureusement, sa soirée va être vite avortée car il reçoit un appel de son équipière favorite et son second, le capitaine Adriana Guivarch : or, il sait que malgré leur relation spéciale, celle-ci ne le dérangerait pas sans une bonne raison ! Après plusieurs échanges "délicieux" entre eux deux (je vous laisse les savourer) Gabriel Gerfaut apprend qu'il y a eu un meurtre dans la famille du troisième membre de son équipe, Paul Castani et que la victime du prologue est, en réalité, sa jeune cousine éloignée,  morte dans les circonstances que l'on sait. Il tient donc que son chef prenne l'enquête en main car selon lui "ça pue et c'est un truc pour lui"! Evidemment, Gabriel interrompt immédiatement ses vacances (et sa soirée qui s'annonçait prometteuse) et décide de rentrer à Paris pour s'en occuper personnellement. Certes, notre policier est parfois colérique mais jamais il ne laissera tomber son équipe qui est plus importante que tout, pour lui.

Après un retour plus que rapide sur Paris, il retrouve son équipière (Paul étant resté sur place, dans sa famille) il apprend par le Vieux (alias le chef de la Criminelle) Gustave Marcelli avec qui il a là encore, des relations particulières, quasi paternelles, qu'il y a eu un  deuxième meurtre depuis et toujours dans les mêmes morbides et terribles circonstances. Là encore, les indices que l'on nous donne nous laisse perplexes puisqu'un loup est de nouveau évoqué mais simplement pour nous dire que cela ne peut pas être une de ses oeuvres car les morsures sont bien trop démesurées et puissantes pour être celles d'une créature lupine... Gerfaut se demande bien ce qui se passe et tous deux rejoignent rapidement leur collègue sur les lieux des crimes pour apprendre qu'il y a encore eu un troisième meurtre! Evidemment, il n'en faut pas plus pour que notre chasseur impitoyable de tueurs ou bêtes ici, en série se mette en action et une fois que la "machine" est lancée... gare à ceux qui se trouveront en travers de son chemin!!!! 

Bien sûr, j'en resterai là car je ne veux pas vous en dire plus mais sachez que l'enquête ne va pas être simple puisque nos policiers vont devoir faire face non seulement à cette "chose" qui tue et à un rythme intense mais aussi aux croyances anciennes (évidemment, pour certains, cela ne peut être que LA  Bête qui est de retour) mais aussi aux superstitions nouvelles (et anciennes) puisque pour une association d'éleveurs anti-loups, ce dernier ne peut être que le responsable de ces meurtres. Ils vont alors se saisir de cette occasion pour raviver les peurs ancestrales contre cet animal et vouloir son extermination dans le département de la Lozère. Leur chef, quant à lui, y voit un moyen de manipuler ses troupes et la population afin de satisfaire ses ambitions  politiques... Vous comprenez donc que l'enquête est loin d'être simple et que les loups ne sont peut-être pas forcément ceux que l'on croit.

De plus, nous sommes dans une région agricole où, comme souvent, on n'aime guère les "étrangers" : comprenez par là les habitants de la ville tout simplement, et bien sûr, on se garde de trop en dire. Les secrets règnent en maître et il faudra toute l'intelligence et le savoir-faire de notre policier pour faire parler ces agriculteurs, éleveurs et nobliaux locaux,  mettre bout à bout les indices et trouver la solution à cette étrange affaire. Comme toujours, même s'il est plus que brillant, Gabriel Gerfaut sait reconnaître ses limites et n'hésite pas à faire appel à des aides extérieures et diverses : ainsi, il bénéficiera non seulement d'une vétérinaire experte, capable d'identifier les morsures animales et donc de dire de quel animal elles proviennent (tiens tiens notre experte a travaillé au Kenya, sur des projets importants  et est une spécialiste des prédateurs : peut-on y voir un clin d'oeil à Africamorphose, autre roman de Gilles Milo-Vacéri? en tout cas, moi, j'y ai pensé) mais aussi de l'aide d'un spécialiste de la légende de la bête du Gévaudan. (là encore, comme pour "Les 7 fantômes", Gerfaut sait s'ouvrir aux explications irrationnelles et historiques, même s'il n'y croit pas forcément. En revanche, c'est un homme tolérant et intelligent, il sait donc que toute information est bonne à prendre... à lui ensuite de faire le tri et de trouver la bonne solution.


Plus l'on avance dans la série, plus l'on voit se développer les liens entre notre trois policiers et bien sûr, on nous donne quelques indices sur le passé de nos personnages préférés (on a vraiment vraiment envie d'en savoir plus sur Gabriel et savoir pourquoi il a fait passer son métier avant tout) : chacun évolue individuellement mais aussi dans l'équipe : ainsi, Paul qui était encore sur la réserve dans le tome précédent, prend un peu plus d'assurance (alors que cette enquête liée à sa famille en raison de la première victime n'était pas simple pour lui). Quant à Adriana, c'est simple, je l'adore cette femme : non seulement, elle est intelligente, brillante et est une policière hors-pair avec une force de caractère exceptionnelle (vous le découvrirez encore en lisant ce roman) mais en plus, elle sait comment contrer le sale caractère de son patron, qu'elle admire pleinement. Enfin, que dire de leur relation... c'est évidemment le fil conducteur aussi des tomes puisqu'ils jouent un peu au chat et à la souris tous les deux, franchissant à chaque nouvelle histoire un cap, tout en sachant que toute histoire semble impossible, vu qu'ils travaillent ensemble. 
Bref, l'amatrice de romance que je suis aussi ne peut continuer à espérer (et je sais que Caroline aussi ;) oui oui la Caroline à qui sont dédiés aussi ces romans et que j'ai eu la chance de rencontrer donc d'échanger avec elle sur ces histoires) qu'il finisse par se passer, quand même, quelque chose entre eux. :) Imaginez-moi avec un visage quasi implorant en direction de Gilles Milo-Vacéri!!!!! ;) Bref, évidemment, l'avenir nous le dira mais mais, je veux garder espoir...

Je pourrais une fois de plus continuer longtemps à vous parler de ce cinquième opus : vous le savez, quand j'aime, je suis dithyrambique ;) Une fois de plus, Gilles Milo-Vacéri nous entraîne dans une enquête magnifiquement ficelée, se basant sur les mystères d'une légende, pourtant locale mais qui n'a jamais été oubliée puisqu'on n'a jamais vraiment su la vérité sur ce qui s'était réellement passé à l'époque. Bien sûr, il se sert des documents historiques, des témoignages que l'on a de ces crimes affreux MAIS au XVIIIème siècle, n'oubliez pas que la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire, qu'il y a donc peu de témoignages gardés et avérés, qu'ils étaient très crédules donc très manipulables et que la religion avait une importance considérable. D'ailleurs, le loup a longtemps été considéré comme une créature du diable et chassé en partie pour ces raisons. Malheureusement, encore aujourd'hui, il suffit d'écouter les discours des "Delpuech" en herbe pour comprendre que ces croyances "bouh le loup est dangereux, bouh le loup va manger vos enfants, bouh il va rentrer dans vos demeures et vous égorger" ne sont toujours pas mortes! Bien sûr, c'est un prédateur et il chasse mais il n'est pas la créature infernale que l'on tente parfois de nous faire croire depuis l'An Mille, au moins et comme tout animal, il a le droit de vie et de se reproduire en France, n'en déplaise aux éleveurs, victimes bien plus souvent de chiens errants que de véritables loups (ceci dit, je comprends aussi leur désarroi quand ils retrouvent des bêtes attaquées et tuées mais de là à immédiatement vouloir accuser le loup, il y a une marge) Je remercie d'ailleurs Gilles Milo-Vacéri pour son plaidoyer en leur faveur. Comme toujours, bien que ses romans soient des histoires destinées à nous faire passer un bon moment, il en profite pour faire passer des messages et appeler à la réflexion sur plusieurs sujets. C'est aussi cela la marque des grands auteurs : nous inciter à réfléchir tout en nous amusant et bien là, il fait presque sienne la devise de La Fontaine "je me sers des animaux pour instruire les hommes". 
Mais une question finale demeure... La bête du Gévaudan de Gilles Milo-Vacéri est-elle un homme ou un animal? et bien, vous le saurez, évidemment, en lisant cette excellente cinquième enquête de mon policier préféré "le commandant Gerfaut"!!! ;) et lisez-le bien jusqu'au bout, car comme toujours, en lisant les dernières lignes, vous vous direz "non mais quoi? hein? mais que?" lol chutttttttttttttt allez lire, je vous dis ;) 

Donc, pour vous précipiter et lire ce livre, c'est par ici : La bête du Gévaudan


Je vous rappelle enfin les chroniques des tomes précédents : 

Que son règne vienne (tome 1) : chronique 

- Le mystère Lux & Umbra (tome 2) : chronique
Les 7 fantômes (tome 4) : chronique 

A suivre, prochainement celle du tome 3 "Le semeur d'âmes"

mercredi 21 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 21 mars 2018
Un roman qui m'a d'abord attirée par sa couverture et ensuite, par son résumé : il s'agit de "la déesse des marguerites et des boutons d'or" de Martin Millar (il semblerait que ce soit une réédition) à paraître chez Folio, collection SF (enfin, ce n'est pas de la science fiction mais bon, je suppose que cela englobe tout ce qui est fantasy et cie) le 5 avril

Présentation de l'éditeur

Athènes, 421 av. J.-C.
Cela fait des années que Sparte et Athènes se font la guerre. Dans les deux camps, le peuple n’aspire qu’à une seule chose : la paix. C’est d’ailleurs le titre de la prochaine pièce d’Aristophane, avec laquelle il compte bien remporter le premier prix aux prochaines Dionysies. Mais les répétitions sont catastrophiques, et le dramaturge court au désastre. Pourtant, beaucoup pensent, y compris parmi les dieux, que du succès de la pièce pourrait dépendre l’issue des négociations en cours entre les belligérants.
Dans La déesse des marguerites et des boutons d’or, Martin Millar fait défiler, pour notre plus grand plaisir, personnages réels et fictifs, dieux, nymphes et autres amazones. Un mélange détonant, puissamment satirique.

Pour le précommander, c'est par ici : La déesse des marguerites et boutons d'or

Bientôt chez vous et en librairie...

un roman qui a été élue prix de la romance chez France Loisirs (ce sera ma sélection du trimestre, pour ma part, donc mon achat ;) : il s'agit de "L'amour entre deux rives " de Marine Ienzer et sortira donc chez eux ce trimestre : il est prévu dès le 1er mars.

Présentation de l'éditeur

Une romance intemporelle délicieusement magique !
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Pour le commander, il faut bien sûr aller chez France Loisirs en boutique ou sur le site (pour le moment, c'est une exclusivité) il est chez Amazon mais à un prix très élevé donc, je ne vous mets pas le lien et vous invite à aller chez France Loisirs

MERCI :)

Belle surprise du jour : le blog continue de monter rapidement (je suis toujours sidérée de voir le nombre de visites la nuit : il n'y a pas que moi qui ne dors pas la nuit ;) ) 
Alors que dire si ce n’est encore merci  
J’ai pas mal de boulot avec la période des conseils de classe (et mon escapade parisienne se fait sentir 🙄 mais je ne regrette rien) 
Je vous retrouve ce soir pour de nouvelles annonces de sorties et m’attaque à ma chronique 
Belle journée ensoleillée à tous et encore merci  (et je vous avoue qu’après les mots gentils sur les chroniques ce week-end, ça continue de me booster 😊👍) MERCIIIII à tous :) 

mardi 20 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 20 mars 2018
un roman qui sort en poche chez Hachette : habituellement, j'évite les histoires de lycéens car j'ai passé l'âge depuis un temps certain MAIS j'avoue que le résumé m'a interpellée d'où mon article ;) Il sortira le 2 mai et s'intitule le "Stay with me" de Jessica Cunsolo alias Ava Violet 

Présentation de l'éditeur
En intégrant le lycée de King City, Amelia s’était promis de rester la plus discrète possible. À la place, elle est tombée amoureuse d’Aiden, le type le plus sexy de l’établissement, et s’est fait plus d’ennemis que d’amis. Et à peine sa garde est-elle baissée que les ennuis resurgissent.
Aiden, suspecté du meurtre de son beau-père, est placé en garde à vue. S’il est relâché quelques heures plus tard, faute de preuves, le mystère demeure pourtant complet  : qui a tué Gregg Simms, le beau-père turbulent d’Aiden  ?
Amelia, de son côté, est encore effrayée à l’idée d’être retrouvée par l’homme qu’elle fuit depuis toujours. Peut-elle révéler à Aiden ses propres traumatismes  ? Peut-elle lui faire confiance alors que celui-ci, ayant découvert qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être, se met à douter de sa petite amie  ?
De nombreux dangers planent au-dessus d’Aiden et d’Amelia. Leur présent menacé, ils devront plonger au cœur de leurs passés pour démêler les différents mystères qui les entourent.


Pour le précommander, c'est par ici : Stay with me

Sortie du jour...

Numéro 10 d'Amanda Bayle qui est sorti ce jour aux éditions Cyblog : regardez la très belle couverture ;) 

Présentation de l'éditeur
Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…
Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.
Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.
Oh que non !
Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.
Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !
Et pourtant…

Pour le commander, c'est par ici : Numéro 10

Dans ma pal... service presse

"Les coquelicots de sang" de Rose Morvan paru chez Scribo ergo sum  (une auto-édition? je ne me souviens plus) Je vous invite à lire le résumé qui annonce à la fois une histoire de femme forte et en même temps, le format (journal intime) est assez atypique.

Evidemment, je n'ai pas encore lu ce livre mais ai lu deux romans de Rose et je peux vous dire, déjà, que je ne serai pas déçue : son français est parfait! donc laissez-vous tenter ;) 


Présentation de l'éditeur
« Si j’ai entrepris d’écrire à partir de maintenant ce journal, c’est pour témoigner de notre difficulté à nous insérer dans ce monde d’hommes, surtout dans le domaine de la médecine où la méfiance à l’égard de notre sexe est tenace. Nos cerveaux, paraît-il, sont inaptes à concevoir la chose médicale. Ce présupposé nous maintient dans l’infériorité intellectuelle et nous enferme dans le gouffre de l’impossible crédibilité. Les plus virulents de nos adversaires y voient une altération, une aberration même de la nature, démontrant de manière tout à fait scientifique l’incompatibilité irréfragable d’être femme et médecin à la fois ! […] 
Certains confrères et mes parents ne comprennent pas mon choix. « C’est trop dur pour une femme ! » Les infirmières y sont bien, elles ! Pourquoi pas moi ? J’ai le cœur bien accroché. J’ai conscience que je devrai m’imposer dans les hôpitaux militaires pour être crédible. Cela m’est égal, j’ai le sang vif et la détermination qui l’accompagne. Je ne laisserai personne me dicter ma conduite. 
C’est ma façon de remplir mon devoir de femme, de citoyenne et de médecin. »

Dans une profession exercée exclusivement par des hommes, elle a réussi à s’imposer et à devenir la meilleure dans sa spécialité.

Dans un début de siècle engoncé dans un carcan moral, social et religieux, elle a assumé qui elle était et ce qu’elle était. 

Dans une société qui ne permettait pas aux femmes de vivre leurs passions amoureuses, elle a vécu les siennes en dépit de tout et de tous.

À une époque marquée par le patriarcat, elle a osé être une femme libre. Tout simplement.

Voici l’histoire du docteur Albertine Régnier, femme exceptionnelle et pourtant méconnue dont l’Histoire n’a pas retenu le nom. Il est temps de lui rendre hommage.


Pour le commander, c'est par ici : Les coquelicots de sang

lundi 19 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 19 mars 2018
le tome 4 de la série "Premier Round" de Gina L. Maxwell qui sortira le 25 avril chez J'ai Lu pour elle. Il s'intitule "Saving beauty".

Présentation de l'éditeur

Sophie Caldwell pourrait ne pas aimer demander de l'aide, mais elle en a besoin si elle veut sauver ses affaires familiales de son oncle. Sa grand-mère a laissé une règle pour Sophie si elle veut devenir propriétaire exclusif, elle doit se marier à trente ans sauf qu'elle n'a pas eu de petit ami depuis des années, et maintenant elle a son oncle sur le dos.
Le combattant MMA Xander James n'a jamais perdu de combat, et il n'est pas sur le point de commencer maintenant. Il est au bord d'un retour qui pourrait le faire un champion de l'UFC, mais son propriétaire veut enlever sa dernière chance en fermant sa salle de gym. Sûrement pas. Heureusement, la nièce de son propriétaire a son propre problème. Heure pour une proposition qu'elle ne peut pas refuser. 

Pour le précommander, c'est par ici : Premier round 4

Bientôt chez vous et en librairie...

You &I de Cali Keys qui paraîtra le 25 avril chez Milady New Adult (donc grand format) 

Présentation de l'éditeur
Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

Pour le précommander, c'est par ici : You & I

dimanche 18 mars 2018

Retour sur le salon du livre de Paris

dimanche 18 mars 2018
Me voilà rentrée chez moi après deux jours ultra intenses... où j'ai eu tellement peu de temps de mort mais c'est pas grave. Je reviens avec une pal énormissime et jusqu'au bout, j'ai fait des rencontres extraordinaires.
Je voudrais tout d'abord remercier Anita Berchenko, l'éditrice des Les éditions du 38 dont je vous parle si souvent tant j'aime ses romans mais aussi tous ses auteurs qui m'ont tous si chaleureusement accueillie (et c'est un euphémisme, je peux vous le dire) et bien maintenant que je les ai rencontrés en vrai, je peux vous dire que vous en entendrez encore plus parler  que ce soit Caroline Costa Pidello grâce à qui tout cela est arrivé, Sara Greem (mais quelle adorable farfadet ^^ ) Alex Nicol (et son fameux whisky breton : ça met tout de suite dans l'ambiance lol) et bien sûr Gilles Milo-Vacéri (bon, je ne vous le présente plus, mes dernières chroniques ont été consacrés à ses romans et ce n'est pas fini lol il m'en reste deux à faire) c'est un homme lui aussi adorable tout comme sa compagne très très sympa avec qui j'ai beaucoup discuté ou encore ceux dont promis, je découvrirai les romans prochainement  merci pour ces moments et discussions en votre compagnie,c'était un régal! J'avais l'impression de les connaître depuis longtemps, ce qui est complètement fou car je les rencontrais tous pour la première fois  merci aussi pour les cadeaux Anita  Manquait juste Bernard Jean Grandjean et j'aurais été encore plus que ravie Franchement, j'étais déjà fan des Editions du 38 avant, ben, je suis devenue "addicte" lol (bon, bien sûr, toujours dans le respect, ce n'est pas moi qui vais aller les harceler, ça c'est sûr mdrrrr) 
Merci aussi à Julie Dauge Auteur avec qui j'ai lié une amitié sincère maintenant mais aussi son adorable éditeur Eric de Sidh Press pour les nombreux livres offerts : là encore, je n'ai pas de mot pour sa gentillesse : merci beaucoup Eric  
Merci aussi aux éditeurs d' Editions Elixyria pour ces échanges, même rapides : ils sont tout neufs mais je peux vous dire qu'ils deviendront grands : ça, c'est sûr...
Merci aussi à Rose Morvan pour notre rencontre que j'ai beaucoup beaucoup appréciée parce que j'aime sa sincérité et nos échanges et vraiment, je vous en reparlerai encore et encore, évidemment tant ses livres sont magnifiquement écrits 
Merci aussi à So Ferra pour notre rencontre qui m'a fait bien plaisir et qui m'a confortée dans ce qu'elle sait  
Ou encore l'adorable Françoise Chastel, une auteure sourde et muette, qui m'a littéralement interpellée et subjuguée par son regard malicieux et sa joie de vivre au point, que moi qui avais dit que je n'achetais plus rien, m'a convaincue de lire son livre qui est publiée chez Publishroom (avec qui j'ai un partenariat et nous devons nous recontacter lol) : quel bel échange avec cette dame et sa traductrice... ne parlons pas du monsieur qui a fait sa couverture et qui est là encore, une leçon de vie à lui tout seul  une belle belle rencontre solaire  
Et quand je vous parlais d'un échange jusqu'au bout : imaginez la scène, je suis dans ma voiture, dans le parking pour repartir et qui vois-je? Stéphanie Pelerin au téléphone  lol un petit coucou (nous étions pressées toutes les deux MAIS ça m'a vraiment fait plaisir de te voir) 
Et tant d'autres dont je vous reparlerai dans les prochains jours  Mais le seul livre de ceux que j'avais amenés que j'ai réussi à faire dédicacer est "Nos infinis chaos" d' Alfreda Enwy et franchement, j'en suis ravie aussi  
Enfin, contente d'avoir vu aussi Florence Guillon, une fidèle de la page avec qui j'ai passé un bon moment et d'avoir croisé deux fois lol Aurélie Dee au milieu de la foule (et là encore, de la folie! )
Alors, je n'ai pas eu mes livres dédicacés de Diana Gabaldon ou Jay Crownover MAIS sincèrement, je m'en fiche (un jour, ça se fera ou pas, enfin pour Jay, j'en ai quelques uns mais pas de cette fois) lol 
Les rencontres que j'ai faites valait largement largement que je ne sacrifie pas une minute à faire la queue pour ces deux auteures que j'aime beaucoup pourtant.
Bref, ce salon était une première pour moi et je rentre archi ravie si je peux me permettre cette horreur en français  
Donc, le salon du livre 2018 est fini mais vive celui de 2019  
Bonne nuitée à tous  moi, j'ai de la lecture (je vous les présenterai dans les prochains jours) en abondance lol avec quelques autres photos (je l'avoue, j'ai plus discuté que jouer les photographes, désolée)