samedi 10 mars 2018

Les sorties du mois de Mars chez J'AI LU.

samedi 10 mars 2018
Comme toujours, retrouvez mes conseils du mois de Mars pour les éditions J'ai Lu  : il s'agit de conseils et pas de toutes les sorties. La plupart ont été d'ailleurs annoncées.  Encore une fois, beaucoup de rééditions, c'est un peu dommage car depuis deux mois, c'est la tendance, visiblement.

Il y a deux dates de sorties : le 7 et le 28.



Sorties du 7 


"Désir brûlant" de Nicole Jordan (initialement, il était sorti chez Passion Intense (aujourd'hui illicite) dans "Aventures et Passions" C'est donc une réédition.

Présentation de l'éditeur : 
- Tu ne peux pas séquestrer et violer une femme, Sean ! Même si elle t'a fait souffrir! tonne Kell Lasseter.
- Je veux l'humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée ! Elle m'a éconduit dans l'espoir d'épouser un duc. Maintenant que je l'ai compromise, il ne voudra plus d'elle!
- Qu'importe ! Tu vas la libérer.
Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l'honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu'elle lui inspire.
Persuadé d'avoir affaire à une libertine égoïste, il découvre avec stupeur que cette jeune femme est innocente et qu'il a tout à lui apprendre. Entre les époux, grandit une flamme qui devient bientôt brasier. Jusqu'au jour où Sean reparaît…


Pour le précommander, c'est par ici : Désir Brûlant

La réédition en poche du tome 3 de "Premier round" "Charming Kitty" de Gina L. Maxwell. 

Présentation de l'éditeur
Ancien sportif professionnel, Aiden O'Brien prend le premier avion pour la Louisiane dès qu'il apprend que Kat MacGregor a de gros ennuis. La jeune femme, dont la soeur est fiancée au meilleur ami d'Aiden, ne le connaît aucunement. Se faire embaucher sous une fausse identité dans le bar où Kat travaille sera donc chose facile pour Aiden. Mais s'il a déjà longuement entendu parler d'elle, quelle n'est pas sa surprise de découvrir une rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d'ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qui est loin d'être au goût d'Aiden. Car à mesure qu'il côtoie la jolie Kat, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission, tout comme son anonymat...

Pour le commander, c'est par ici : Premier round 3


Le tome 6 de la série "Wait for you", intitulé "Jeu d'inconscience" de Jennifer L. Armentrout

Présentation de l'éditeur 

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Jeu d'inconscience


Sorties du 28

Le tome 4 de la série "Kinnections" "L'exaltation des sens" de Jennifer Probst 

Présentation de l'éditeur : résumé en VF à venir 
She’s an expert in helping others de-stress, but Arilyn Meadows is running on fumes. Along with her job counseling singles seeking soul mates at the Kinnections agency in Verily, New York, she’s a yoga teacher, animal shelter volunteer, anger management therapist, and helping hand to her beloved grandfather. No time to find Mr. Right—but after discovering her yogi boyfriend in a compromising asana, Arilyn would rather dog-sit for her honeymooning friend Kate than risk her heart on another downward dog. And when police officer Stone Petty—radiating masculinity and bad-boy attitude—is sent to her for mandatory lessons in cooling off when the job gets too hot, Arilyn vows to ignore his seductive glances and sexy grin. But there’s no halting their sizzling flirtation—a red-hot, high-speed chase that’s breaking all the limits.

Pour le précommander, c'est par ici : Kinnections 4

La réédition (encore) du tome 3 de la série "Le divin enfer de Gabriel" "Rédemption" de Sylvain Reynard. Il sortira dans la collection Illicit 

Présentation de l'éditeur : (résumé de l'ancienne édition)

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

Pour le précommander, c'est par ici : Le divin enfer 3

Et enfin, la réédition chez "J'ai lu" de la belle série fantastique "Les ailes d'émeraudes" parue tout d'abord chez France Loisirs.. (je les ai d'ailleurs dans cette édition, ce sera peut-être l'occasion de les lire réellement cette fois). La série a été écrite par Alexiane de Lys et le premier tome est donc prévu pour le 28 et le second pour mai.


Présentation de l'éditeur : 

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie... jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.
Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…


Pour le précommander, c'est par ici : Les ailes d'émeraudes

vendredi 9 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 9 mars 2018
le tome 2 de la série fantastique qui sort ce mois chez Hugo New Romance et qui fait déjà beaucoup parlé, avant même qu'elle ne soit sortie.  Il s'agit de Dark and Dangerous Love Molly Night. Il sortira le 19 avril.

Présentation de l'éditeur

2438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autre qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Zayn Malik, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans coeur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d'une simple humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais.
Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l'homme qu'elle aime, Ethan. Malheureusement le destin et le roi en ont décidé autrement et son monde s'effondre lorsqu'on lui annonce qu'à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi.
Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ?
Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s'avère être le meilleur ami du roi...

Pour le précommander, c'est par ici : Love and dangerous 2

jeudi 8 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 8 mars 2018
le tome 3 de la série "Temps de Lune" de Céline Mancellon : il s'intitule "L'affrontement des meutes" et sortira le 28 mai chez MxM Bookmark.

Présentation de l'éditeur

Beth et Cahl se précipitent au Domaine afin de secourir les membres de leur meute des griffes de celle que l’on nomme « La Horde ». Domaine où le problème « Alek Swan » siège encore du haut de son trône en déclin.
Parviendront-ils à s’en sortir sans y laisser trop de crocs ?

Pour le précommander, c'est par ici : Temps de lune

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série "You kill me" de Tina Ayme qui sortira le 3 mai chez Hugo New Romance. Il s'intitulera "You kill me girl"

Présentation de l'éditeur

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.
C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frére idéal qu’elle avait fantasmé ?
Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?

Pour le précommander, c'est par ici : You kill me girl

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de K. Bromberg qui paraîtra le 3 mai chez Hugo New Romance. Il s'intitulera "Sweetheart".

Présentation de l'éditeur
Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.
Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

Pour le précommander, c'est par ici : Sweetheart

mercredi 7 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie... lecture VO

mercredi 7 mars 2018
le prochain tome d'une de mes séries chouchoutes de Kristen Ashley "Chaos" (c'est le nom du club de biker") : celui-ci s'intitulera "Wild Like the wind" et sortira le 31 juillet!!! (vivement vivement vivement) La couverture a été révélée aujourd'hui. Il mettra en scène "Hound" un des membres du Chaos MC de la génération de Tack (donc la 40aine bien tassée) et Keely, une femme qui était l'épouse d'un autre "brother" décédé des années auparavant lors de la guerre de reprise en main du club par Tack contre son frère.

Présentation de l'éditeur : (traduction faite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) 

Le biker connu sous le nom de Hound a une réputation : c'est une tête brûlée, il prend du bon temps et quand le club Chaos a besoin de quelqu'un pour faire un job difficile, ils font appel à lui.
Mais Hound a un secret : il est tombé amoureux d'une femme il y a des années mais elle est intouchable! inatteignable! et même quand sa situation a changé, pour Houd, elle reste tout autant intouchable.
Keely Black a tout eu mais a tout perdu peu de temps après. Elle a sombré dans les abymes de la souffrance et du chagrin, elle a du faire face à une vie difficile où elle a dû élever ses deux fils seule et se battre avec rage pour s'en sortir, à cause de tout ce qui leur a été enlevé. 
Et pourquoi?
Des mots prononcés vont ouvrir les yeux de Hound et de Keely : pour Hound, il réalise qu'il a perdu toute sa vie à aimer la "mauvaise" femme et Keely, elle, réalise qu'elle a perdu toute sa vie à ne pas voir l'amour d'un homme bien.

Pour le précommander, (moi, c'est fait évidemment) : Wild like the wind


Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 5 de la série "Coups de foudre à Manhattan" de Sarah Morgan qui sortira le 4 juillet chez Harlequin, dans la Collection &H. Il s'intitulera "Un été dans les Hamptons (il en restera encore deux) 

Présentation de l'éditeur
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Pour le précommander, c'est par ici : Un été dans les Hamptons 

mardi 6 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 6 mars 2018
Rahhhhhhhhh c'est la news du jour! la sortie du tome 4 (et dernier pour le moment) de la série dérivée des "Marked Men" Saint of Deven" de  Jay Crownover, repabtisée "Clash" en français et qui s'intitulera "Passion Irrésistible" : il concerne "Poppy" la petite soeur de Salem Da Cruz (l'héroïne du tome 5 "Rowdy" des Marked Men à qui il arrivait des choses horribles dans ce tome) et bien voici EN-FIN son histoire... Malheureusement, il nous faudra attendre le 4 juillet pour la lire chez Harlequin dans la collection &H

Présentation de l'éditeur

Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. 

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…


Pour le précommander (moi, c'est fait) c'est par ici : Clash tome 4

Un premier tome extra-ordinaire... ;)

Si vous suivez le blog, vous savez que j'ai craqué, comme beaucoup de lectrices, aux charmes légendaires du fascinant "Commandant Gerfaut", le héros créé par Gilles Milo-Vacéri dans les Enquêtes du nom de notre policier de la Crim. Comme je ne fais jamais comme tout le monde mais surtout, parce que cela m'avait été proposé par sa géniale éditrice, Anita des Editions du 38, j'ai commencé par le 4 "Les 7 fantômes" (chronique ICI ) car cela ne posait aucun problème, chaque enquête pouvant se lire seule... et j'ai tellement été emballée, moi qui ne lisais que très rarement des polars, que je me les suis tous procurés depuis (et je les enchaîne)^^ J'ai donc acheté les tomes 1 et 2 en ebooks (puisque les droits numérique appartiennent encore à Harlequin HQN où la série a débuté alors qu'en papier, ils sont aux Editions du 38, vous me suivez? ;) ) et ai reçu les tomes 3 et 5 en service presse (mais je pourrais bien me les acheter en papier par la suite) puisque ceux-ci sont sortis aux Editions du 38 (l'écrivain ayant récupéré les droits du tome trois, je lui souhaite d'ailleurs de pouvoir récupérer ceux des 1 et 2, non seulement parce que je ne comprends toujours pas ce qu'ils font chez Harlequin (une maison de romance) mais surtout parce que je SAIS qu'il les reprendra pour les améliorer comme il l'a fait avec le tome 3. 
Or, quand on voit comment  le tome 1 "Que son règne est vienne" est déjà magistral en format court, on peut se dire qu'il serait forcément génial, réécrit en roman long! Donc, je ne peux que lui souhaiter -et nous le souhaiter à nous aussi, par la même occasion- qu'il récupère ses droits. Si j'avais débuté par celui-ci, j'aurais été tout aussi enthousiaste que pour le tome  4 car l'on retrouve les bases de ce qui fera le succès de cette série : un héros hors-norme, un policier atypique et terriblement attachant, des enquêtes rondement menées mais qui vous emmènent dans des pistes que vous en soupçonnez même pas et enfin, une touche d'ésotérisme qui fait que vous vous posez encore des questions, l'affaire élucidée et la dernière page tournée! Un régal, je vous dis ;) 
Mais revenons à ce tome 1 qui est sorti le 25 septembre 2014 donc chez Harlequin HQN et est depuis à acquérir en version papier (et il le vaut vraiment!!!) aux Editions du 38.

Présentation de l'éditeur
Décembre 2012, Bretagne
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

Mon avis : Comme je l'ai dit au départ, ce petit roman est une vraie réussite et est totalement addictif : moi qui n'étais pas fan de polars à la base, voilà que j'enchaîne les histoires du Commandant Gerfaut et que je saute dessus dès que j'ai 5 mn (je lis actuellement le 5 : La bête du Gévaudan"). Même si chaque histoire est indépendante et est faite pour être lue de manière individuelle, on ne peut que constater que l'on retrouve une sorte de fil conducteur entre les tomes, qui fait que l'on suit et surtout que l'on voit évoluer notre héros et créer son équipe, même si dans celui-ci, seule Adriana est présente. C'est aussi l'une des raisons qui fait qu'ils me plaisent autant : cette interaction entre les membres mais aussi leurs progressions individuelles et collectives. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : bien évidemment, comme il s'agit d'une enquête policière, je vais essayer de ne pas trop vous laisser d'indices ;)

L'histoire débute en Bretagne à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère le 16 décembre 2012, à 6.55. Comme toujours, nous rentrons avec Gilles Milo-Vaceri, dans le vif du sujet puisque nous découvrons une vieille femme Yvette qui se rend à l'église : c'est tôt, la neige tombe et tout semble paisible. A part le boulanger, elle ne croise personne. Pourtant, quand elle arrive près de l'église, elle aperçoit un corps par terre et pense à un sans domicile-fixe venu chercher soit du réconfort, soit de la chaleur mais malheureusement, en raison du temps très hivernal, elle imagine qu'il est peut-être mort de froid ou endormi. Mais la réalité est pire que ce qu'elle imaginait : quand elle se penche et voit qui est sous la couverture, elle aperçoit le corps sans vie d'une femme enceinte, mutilée dans d'horribles conditions et en meurt sous le choc. C'est le boulanger, qu'elle a croisé quelques instants avant, qui va la retrouver...  ainsi, bien sûr, que le malheureux corps. Il appelle immédiatement la gendarmerie mais une phrase nous intrigue puisqu'il précise "en avoir trouvé UNE autre". Comment ça, une autre?!!!


Nous aurons bien vite la réponse puisque le chapitre 2 se situe, lui, à Paris quelques jours après (on est le 19 décembre à 12.00) C'est le chef divisionnaire de la brigade criminelle Gustave Marcelli qui réceptionne le dossier et évidemment, il pense immédiatement à son meilleur élément pour essayer de résoudre cette affaire de tueur en série "Gabriel Gerfaut" : ce policier est un spécialiste hors pair des criminels en séries, est bardé de diplômes aussi bien français qu'américains mais est aussi un profileur unique, doté d'un flair exceptionnel. Evidemment, un tel homme ne pouvait qu'être un policier atypique, n'obéissant pas forcément aux ordres et à la hiérarchie et suivant sa propre logique. Une fois le personnage ainsi présenté, nous ne sommes qu'impatient de le rencontrer, surtout lorsque l'on apprend que le dit commandant s'apprête à partir en vacances, qu'il rebat les oreilles de tout le monde de ce qui l'attend et nous, l'on se doute que celles-ci vont être annulées au vu de l'enquête! On ne peut déjà que sourire à imaginer sa réaction qui risque d'être tonitruante!! 

Bien sûr, au départ, il va refuser mais en voyant les photos effroyables des victimes, son "instinct de chasseur" va prendre le dessus et évidemment, il ne peut qu'accepter. De plus, Marcelli lui adjoint la présence du lieutenant Adriana Guivarch (que l'on retrouvera donc dans les autres tomes) afin qu'il la forme. Soyons clairs, les premiers échanges sont à la hauteur de leur équipe (assez drôles et relevés) et l'on comprend bien que la jeune femme, une policière très brillante, ne se laissera pas faire par son impressionnant patron et son charisme légendaire. En revanche, on sent qu'elle est pleine de respect et tous deux s'entendront comme larrons en foire, malgré les horreurs qui les attendent.
Ils se rendent donc tous deux en Bretagne, terre de légendes et de tradition fortement catholique (retenez ce détail ;) ) où ils vont faire équipe avec les gendarmes du coin (et ça, c'est un classique dans ces enquêtes : cela fait d'ailleurs plaisir de voir policiers et gendarmes unis, sans se tirer dans les pattes). A peine arrivés; ils doivent faire face à un quatrième crime mais qui va différer, ce qui va non seulement attirer l'attention de nos enquêteurs mais aussi générer une série de réactions en chaîne...  

En quoi ce meurtre est-il différent? qu'est-ce que ces crimes cachent? Pourquoi le tueur en série a-t-il décidé de modifier son rituel? et surtout, pourquoi s'en prendre à des femmes enceintes, proches de l'accouchement? Evidemment, toutes les réponses surprenantes à ce roman quand vous l'aurez lu! Dites-vous bien aussi que vous risquez d'être plus que surpris, même si en y réfléchissant bien, on a un indice de taille dès le départ. MAIS je ne vous en dis volontairement pas plus! A vous de découvrir ce qui fait la richesse et la qualité de cette histoire et enquête extra-ordinaires! et si j'ai découpé le mot, sachez que c'est volontaire ;) A vous de réléchir pourquoi ;) 

Evidemment, une fois encore, Gilles Milo-Vaceri a frappé très fort avec ce premier tome car il est vraiment à l'image de ceux qui suivront : non seulement, il nous présente un héros auquel on ne peut que s'attacher et succomber tant il est brillant et séduisant (je ne parle pas de son physique, même si l'on nous le décrit comme un bel homme) mais surtout parce qu'il crée une histoire mystérieuse, nous entraînant dans des pistes non soupçonnées avant de nous surprendre par une révélation et des explications des plus stupéfiantes. On est face à un vraie histoire fantastique telle qu'on l'entend en littérature : ancrée dans la réalité ( à tel point qu'on y croise des personnages existant réellement et vous allez être franchement franchement surpris par ce que l'on apprend et comment il a l'art et la manière de lier sa fiction à des événements historiques qui se sont réellement déroulés) et en même temps, l'on a la présence de faits étranges, inexplicables, qui nous font douter jusqu'au bout! si bien que l'on referme le roman en se disant "waouhhhhhhh! et si... ". 
Une fois encore, vous n'en saurez pas plus, il faut lire ce livre brillant et tellement bien ficelé. L'auteur en profite même pour nous faire passer des messages bien ciblés sur notre monde et notre société (attention à la Gilles Milo-Vaceri ;)  donc, pas de langue de bois, si vous voyez ce que je veux dire ;) ) dans des passages où l'on se dit qu'à ce moment-là son commandant et autres, lui servent de porte-paroles pour ses idées.

Gabriel Gerfaut est dès le départ le policier fascinant et brillant que l'on retrouvera dans toute la série : il a sa manière à lui d'enquêter, de réfléchir (ah les fameux tiroirs), d'enquêter et de résoudre les affaires horribles. Une fois qu'il a décidé de s'attaquer à un tueur en série, celui-ci n'a plus aucune chance face à sa détermination hors-norme. De plus, il a franc-parler qui met non seulement ses collègues à l'aise mais aussi le lecteur qui se délecte à lire ses discussions ou ses confrontations avec les uns ou les autres. Bref, un homme impitoyable envers ses ennemis mais terriblement chaleureux et humains avec ceux qu'il apprécie. Je doute enfin que son nom "Gerfaut" qui est aussi celui d'un rapace de grande envergure, ait été choisi au hasard, tant notre policier fond sur ses proies et ne les lâche pas.

On découvre donc dans cette enquête Adriana Givarche, le binôme de Gabriel Gerfaut et l'on comprend très vite qu'elle sera à la hauteur de sa mission : certes, elle est plus jeune que lui, elle a encore à apprendre MAIS c'est aussi une policière tout aussi brillante, déterminée et qui n'a pas peur de son caractère parfois épouvantable. Pourtant, elle sait rester aussi à sa place et fait généralement ce qu'il lui demande (sauf si elle juge que c'est dangereux pour lui ou elle...) C'est vraiment un personnage attachant et l'on se dit qu'il ferait un couple de choc! Mais en travaillant ensemble, évidemment, c'est compliqué, voire impossible. Il ne faut pas longtemps à notre héros pour réaliser qu'il a enfin trouvé celle qu'il lui fallait, je parle d'équipière, bien sûr ;)


Comme toujours, l'on apprécie les personnages secondaires, les gendarmes croisés dans l'enquête : terriblement chaleureux, qu'en peu de lignes, on a déjà l'impression de les connaître eux aussi, depuis plusieurs histoires : c'est aussi cela la force de l'auteur : créer des personnages auquel on tient en quelques lignes ou au contraire, que l'on détestera jusqu'au bout.

Enfin, je terminerai par la plume de notre écrivain : non seulement, elle est terriblement efficace quant à la construction de l'intrigue ( comme je l'ai dit avant) mais en plus, elle est de qualité : quand je lis pour mon plaisir, je m'efforce de ne pas trop analyser la langue, les figures de style, comme je le ferais pour mon travail MAIS force est de constater qu'il réussit là aussi brillamment à créer une atmosphère unique, baignant entre croyances et superstitions et qui rajoute un plus au reste de l'histoire : allez, je ne résiste pas à vous donner un exemple ;)  nous sommes au chapitre VI et nos policiers se rendent sur la scène du crime qui se situe à l'orée d'une forêt, la nuit...  Gilles Milo-Vacéri plante le décor  ;) 
"Dans la nuit profonde, au milieu de ces chênes centenaires couverts de neige et de glace, témoins immobiles à jamais silencieux, éclairés par des torches et des gyrophares rouges ou bleus, la vision était dantesque. Gabriel Gerfaut ne disait rien , insensible à la beauté cauchemardesque"...  j'en reste là mais si vous regardez bien les images et les mots choisis, vous verrez qu'il n'y a pas besoin de plus (notez par exemple le bel oxymore "la beauté cauchemardesque" mais en quelques lignes, on pourrait tellement en dire plus, j'espère que vous avez été sensible, comme moi, à la beauté terrifiante et pesante (c'est volontaire ;) ) de cette atmosphère) Je suis même sûre que vous avez envie de savoir ce qu'ils vont découvrir ensuite et pour cela, évidemment, il faut vite vous précipiter pour l'acheter ;)

Bref, je pourrai encore et encore continuer à vous parler de ce tome 1 mais si je veux encore avoir des idées pour les prochaines aventures, il est temps, pour moi, d'en rester là ^^ Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la chronique du tome 2 au titre tout aussi mystérieux "Le mystère Lux et Umbra" (ombre et lumière... je vous le dis, il aime jouer avec notre langue, notre auteur ;) ) 


Donc pour vous procurer ce roman indispensable et génial, c'est par ici : Que son règne vienne  et je n'ai qu'un souhait qu'il récupère ses droits : vu déjà la qualité de celui-ci, dans ce format, réécrit, ce serait inoubliable ;) 

Le mystère Lux & Umbra (tome 2) : chronique 


- Le semeur d'âme (tome 3) chronique 



Les 7 fantômes (tome 4) : chronique 

La bête du Gévaudan (tome 5) : Chronique 


- La louve de Rouen (tome 6) chronique


lundi 5 mars 2018

Les sorties du mois chez Milady/Bragelonne

lundi 5 mars 2018
Comme toujours retrouvez mes conseils pour ce mois des Editions Milady. Comme toujours, toutes les sorties ne sont pas mentionnées mais ce sont mes conseils de lecture ;) La plupart ayant été déjà mentionnés, il s'agit d'une synthèse. 

Je vous rappelle, en revanche qu'il y a peu, ils ont changé de ligne éditoriale et ont décidé de supprimer la collection "Milady Romance" : or, moi, je suivais beaucoup de séries dans cette collection. Certaines se poursuivront en semi-format ou en grand format mais beaucoup vont être abandonnées (à la grande colère des lectrices dont je fais partie) Reste bien sûr la bit-lit (ouf mais moi, je ne suis que quelques séries). 

Ils vont donc surtout publier du suspense et des livres feel good : soyons clairs, ce ne sont pas mes genres de prédilection. 


Bref, voici ma sélection du mois :) 


En revanche, ils ont commencé par republier des intégrales en numérique qui sont sortis le 1er Mars comme 


- Les chefs du clan Murray d'Hanna Howell (un reste de la collection romance! ils auraient pu les sortir en papier aussi tsssssss comme font les Editions J'ai Lu) 


Présentation de l'éditeur
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Destin des Highlands
2. L’Honneur des Highlands
3. L’Espoir des Highlands
Le Destin des Highlands
L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?
Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
L’Honneur des Highlands
Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux...
Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Gisèle est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.
L’Espoir des Highlands
Et si son pire ennemi devenait le meilleur amant qu’elle ait jamais connu ?
Eric est le plus jeune des fils du chef du clan murray. Voilà treize ans qu’il attend dans l’ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient.
Bethia Drummond, du clan adverse, cherche elle aussi à fuir une famille qui lui veut du mal et n’a d’autre choix que de se tourner vers Eric. Ce dernier, en plus de lui apporter son soutien, ne tarde pas à s’éprendre de la belle demoiselle en détresse... Bethia peut-elle se laisser aller à éprouver de l’amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?

Pour le télécharger, c'est par ici :  les chefs du clan Murray

L'intégrale de Surrender de Maya Banks

Présentation de l'éditeur
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :
Succomber - Surrender, Tome 1 (2014)
S’abandonner - Surrender, Tome 2 (2015)
Posséder - Surrender, Tome 3 (2015)
Une invitation au voyage délicieusement indécente... 
Après le succès de À fleur de peau, plonger à corps perdu dans la nouvelle série de Maya Banks.
« Je ne cherche pas une relation, je veux dire, une relation durable. J’ai trouvé la perfection une fois dans ma vie, et je sais qu’un tel amour ne se présente pas deux fois. Mais j’ai besoin de combler un vide... Un vide que j’ai toujours ressenti, mais dont je ne souffrais pas quand Carson était en vie. »
L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort... et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari. L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant...

Pour le précommander, c'est par ici :  Surrender

Un roman fantastique dont le résumé me plait bien par son résumé et qui sortira le 7 mars chez Bragelonne "La forme de l'eau"par Daniel Kraus et adapté en film par  Guillermo del Toro : ce roman vient d'être couronné de plusieurs oscars! 


Présentation de l'éditeur
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.
Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir  : un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique –  elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.
Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s’en emparer.
Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l’aide d’une collègue qui souffre du racisme ambiant et d’un voisin malchanceux qui n’a plus rien à perdre, elle met au point un plan d’évasion. Mais Strickland ne l’entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l’affaire…
Le fantastique, la romance et l’horreur s’entremêlent dans une histoire d’amour obsédante et tragique, qui a remporté le Lion d’or du meilleur film à la Mostra de Venise en 2017.
Pour le précommander, c'est par ici : La forme de l'eau

Le tome 2 de "Scarlett" d'Alexandra Ripley (une réédition en poche) sortie le 14 mars


Présentation de l'éditeur
Dans ce deuxième tome, retrouvez le couple le plus légendaire de tous les temps.
Le cynique et ténébreux Rhett Butler décide à la fin d’Autant en emporte le vent de quitter Scarlett et de partir à jamais. Pour des millions de lecteurs, leurs amours demeurent en suspens...
Cette suite, dont ce livre est la première partie, nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l’homme de sa vie. Malgré la passion qui l’anime, Rhett demande le divorce. Refusant cet échec, Scarlett désire alors s’installer en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara... Au cœur des tensions anglo-irlandaises, parviendra-t-elle à regagner les faveurs de Rhett, le seul homme à l’avoir véritablement aimée ?

Pour le précommander, c'est par ici : Scarlett 2

Un roman qui a l'air sympa aussi "Ravissantes" de Nicolas Jaillet. Il sortira le 14 mars aussi

Présentation de l'éditeur
Ilona Kowalsk est jeune est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.
Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.
Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?
Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .

Pour le précommander, c'est par ici : Ravissantes

La réédition du tome 2 "De mon sang" "Destinées", d' Amanda Hocking.  Sortie le 21 mars. 


Présentation de l'éditeur

Une décision lourde de conséquences…
Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu’elle partage avec son frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami vampire, n’est jamais bien loin  –  il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter… la jeune femme ignore où il est parti et ce qu’il attend d’elle. Pis encore  : elle n’est pas sûre de ce qu’elle espère de sa part. Lorsqu’une tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s’en trouvera bouleversée à jamais…
Pour le précommander c'est par ici : De mon sang 2

Le tome 2 et 2.5 de la série "Undesirable" (le 2 sort avec le 2.5 "Weak spot" en papier ) et si vous les avez pris en numérique, ils sont indépendants.

Présentation de l'éditeur
Attention, jeu dangereux...

Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l'a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d'Axel a d'autres projets pour son fils, et Cleo n'en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle, et la jeune femme n'est bientôt plus qu'un pion sur l'échiquier d'un jeu dangereux. Elle doit redoubler de prudence, car elle a une autre vie que la sienne à protéger. Mais Axel n'a pas dit son dernier mot, et l'heure des règlements de compte a sonné.

Retrouvez la suite des aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot.

Résumé "Weak spot"
"Pendant une bonne moitié de ma vie, la vengeance a été mon unique raison de me lever. Je vivais pour la vengeance, je la respirais, je dormais avec elle, je la rêvais. À force, j’en ai perdu mon gouvernail. Je vogue sans boussole au milieu d’un océan déchaîné."
Je ne vivais que pour ma vengeance. Aujourd’hui, je ne vis que pour elle. 
Quand on me cherche, on me trouve. Voilà comment j’ai bâti l’empire Blackwood. Voilà comment je fais trembler ceux qui entravent mon chemin. Tout le monde sait que je ne suis pas un agneau, mais lorsqu’il s’agit de la femme que j’aime, je redeviens le plus sauvage des loups et je sors les crocs. Nul homme ne peut mériter l'amour d'Elyse. D’ailleurs, suis-je moi-même à la hauteur ?

Pour le précommander, c'est par ici : Undesirable 2

Et  enfin, la version papier de "With you" d'Amélie C.Astier et Mary Matthews qui paraîtra le 21 mars (attention, il est spécifié sur la couverture qu'il s'agit d'une dark romance pour public averti!!) Je le mets car ce sont deux françaises mais jamais moi, je ne lirai ça lol 

Présentation de l'éditeur : 
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Pour le précommander en numérique sur Amazon, c'est par ici : With you