dimanche 6 mai 2018

Bilan rapide de ces deux journées du Festival du Roman féminin (enfin, à la Soly's books, hein? ^^ )

dimanche 6 mai 2018
Je n'ai rien posté hier soir car je suis rentrée tard du festival et ensuite j'allais rejoindre des amis chez qui je passais la soirée et la nuit (j'ai juste mis un message rapide sur la page) mais je ne pouvais pas rester sans rien mettre ce soir ;) 

Tout d'abord, sachez que cela a été 2 jours exceptionnels : outre les nombreux livres ramenés (27 !! en VO et VF, tous offerts!!!!! vraiment, je vous promets) je retiendrai tout d'abord les échanges avec les auteures mais aussi leur éditeurs ou éditrices : comme toujours les auteures américaines ou anglo-saxonnes en général sont d'une générosité, d'une simplicité et d'une bonne humeur vraiment vraiment exceptionnelles... franchement, vous ne les connaissez pas, elle voit que vous avez un blog, elles s'approchent de vous et vous proposent des goodies, de leur écrire pour leur demander quoi que ce soit, si besoin est... que dire, hein? et en plus, elles sont prêtes à discuter avec vous dès que vous avez un moment et ce, malgré mon oral approximatif ^^ bref, je m'en étais rendue compte la première année et sincèrement, ce ne sont pourtant pas les mêmes écrivaines et c'est pareil : c'est culturel... alors, évidemment, j'ai noué des liens particuliers avec Annie West depuis la première année (qui vient tous les ans d'Australie) j'ai vraiment beaucoup échangé avec Olivia Rigal cette année et je dois dire que j'ai beaucoup beaucoup apprécié Chris Keniston (qui malgré sa jambe dans le plâtre) avait toujours le sourire (ahhhhh son amour pour le sofa lol ) ou encore mais aussi Susan Carlisle ou Lisa Marie Rice ou encore Scarlett Cole... toutes les 6, des amours de dames en plus de leur talent d'écrivaine.
Bien sûr, j'ai aussi rencontré Nalini Singh qui malgré son succès énormissime est une dame d'une gentillesse là encore unique et avec un beau sourire : disponible, elle signe tout et avec la même simplicité... J'ai bien vu qu'elle a apprécié que je lui parle de sa nouvelle série dérivée des Rock Kiss (ben oui, je suis, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série) Il y aura bientôt un de ses livres dédicacés à gagner sur le blog ;) stay tuned ^^ 


Evidemment, je n'oublie pas les auteures françaises : que ce soit Emilie Collins ou encore Anna Briac mais aussi Fabiola Chenet (qui a la double casquette lors de ce festival) ou LS Ange et Didier de Vaujany, toutes des personnes avec qui j'échange sur ma page, sur instagram ou sur ma page personnelle ou encore Lena Storme (malheureusement que j'ai trop vue)  et bien sûr, Julie Huleux ou encore  Ena Fitzbel toutes deux passionnantes à écouter  mais je n'ai pas eu leurs livres ( malheureusement, la première n'avait pas sa "love compagnie" et le roman sur l'Egypte d'Ena s'est littéralement arraché par les lectrices sniffffffff) ... bref, il y en a tant que je ne peux pas toutes les citer (et je m'en excuse) 
Enfin, évidemment, je ne peux terminer par les échanges que j'ai eus avec les éditeurs ou éditrices avec lesquels j'ai beaucoup échangé et qui sont d'une gentillesse vraiment remarquable : que ce soit Elise des éditions JC Lattès particulièrement la Collection Emoi ou encore Benjamine des éditions J'ai Lu ou encore Matthieu des Editions Charleston/Collection Diva : j'avoue que j'ai vraiment apprécié leur disponibilité et nos discussions (et promis, je vous contacterai très vite : je vous laisse vous remettre aussi de ces deux jours intenses et il est hors de question que je vous "saute" dessus, ce n'est pas mon style, même si évidemment, je suis intéressée) Enfin, il y a eu aussi l'éditrice de chez BMR dont je ne me souviens plus du nom (désolée) et qui, là encore, a été très sympa  et ouverte dans nos échanges : en plus, elle m'a donné de bonnes nouvelles sur MON roman favori de Pauline Libersart ^^ Espérons vraiment qu'ils sortent tous en papier prochainement (pas sûr en revanche que Pauline ait compris qui j'étais lol mais ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois ^^ ) 

Et promis, j'envisagerai l'année prochaine une carte avec le nom et les coordonnées du blog ^^ pffffffiouuuuu j'ai arrêté de compter le nombre de fois où l'on m'en a demandé une ^^ (bon, moi, je ne suis pas une pro de la blogosphère, hein? ^^ mais j'essaierai d'y penser pour l'année prochaine lol) 

Bien sûr, il y a les lectrices que l'on ne connait pas forcément et avec lesquelles on échange dans un coin, dans u
ne salle, dans une fille d'attente etc... et évidemment, pour certaines, on se voit tous les ans, donc, l'on se reconnait et c'est vraiment chouette ^^ 

Enfin, évidemment, je ne peux terminer sans féliciter vivement vivement une nouvelle fois l'équipe exceptionnelle des "Romantiques" pour tout ce qu'elles font : que ce soit les organisatrices ou encore celles qui mènent les conférences (ah la la que j'aimerais connaître là leurs prénoms) ou encore les traductrices (avec une pensée particulière pour Patricia avec qui j'ai noué des liens d'amitié depuis la première édition ou encore Bridget toujours aussi lumineuse ;) ), toutes menées de main de maître par Agnès :) bref, chapeau bas, mesdames ;) 

Promis dans quelques jours, je vous mettrai quelques photos mais je ne pouvais pas mettre un petit commentaire (enfin, à la Soly's book, hein? comme les chroniques mdrrrrr) 


Et merci pour les 82000 franchis alors que je n'ai rien posté ou quasi ces jours ^^ merci de votre fidélité : les concours pour les deux ans du blog arrivent prochainement ;) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire