jeudi 15 février 2018

Dans ma pal... Services Presses :) oui oui au pluriel)

jeudi 15 février 2018
C'est Noël aujourd'hui pour moi :) comme souvent aux Editions du 38 :) sans que j'ai eu à demander quoi que ce soit (mais nous en avions parlé avant) j'ai donc reçu ce jour non mais pas mais quatre romans et je l'avoue, j'ai sauté de joie en découvrant le mail d'Anita, l'éditrice des Editions, que je remercie vivement vivement vivement et re vivement ;) Ben oui, 4 livres, 4 remerciements ;) Tous vous ont déjà été présentés ici mais je vous les remets dans cet article : ils le méritent tous :) 

Tout d'abord, évidemment, le tome 2 des Epopées Avaloniennes de Sara Greem "Hérodias et le porteur de lumière" que je vous ai présenté il y a quelques jours :) Il est déjà disponible sur Amazon en ebook :) donc ce 15 février.


Rappel de la présentation de l'éditeur
L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Pour le télécharger, c'est par ici : Epopées Avaloniennes tome 2

Ensuite, le nouveau tome des Enquêtes en Bretagne d'Alex Nicol "L'affaire Suzy Zappa" : il est aussi disponible dès aujourd'hui en ebook (et plus tard en papier) 


Présentation de l'éditeur
Lors d’une conférence qu’il donne sur la Bretagne en Italie, Gwenn Rosmadec croise les pas de Suzy Zappa. Cette Lombarde est depuis longtemps fascinée par l’île de Sein sans comprendre pourquoi. Elle charge Gwenn de chercher d’éventuels descendants de sa famille dans le Finistère.
Des Zappa, il y en a ; mais ils portent depuis le temps des croisades un très lourd secret que convoitent le Vatican, les Salafistes saoudiens et la mafia romaine. C’est en cherchant cette famille que Gwenn, à son tour, va être confronté, bien malgré lui, à ces ennemis implacables. La traque le mènera des rives du lac de Côme aux routes enneigées de la Colombie Britannique en passant par Quimper, le Sinaï et l’île de Sein.
Ces malfrats ont oublié un détail : comme le dit Soazic, son épouse, « on ne s’attaque pas à Gwenn Rosmadec ! »

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : L'affaire Suzy Zappa

Et bien sûr, ceux que j'attendais aussi particulièrement :)  les tomes 3 et 5 des Aventures du commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vaceri "Le semeur d'âmes" (pour le 3) et celui qui me fait déjà trépigner d'impatience tant j'aime cette "légende", "La bête du Gévaudan"(le tome 5). Tous deux seront disponibles le 1er mars en ebooks MAIS vous pouvez déjà les précommander ;) 

Tome 3 : Le semeur d'âmes.
Présentation de l'éditeur
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ?
Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles.
Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Pour le précommander, c'est par ici : Le semeur d'âmes

Tome 5 : La bête du Gévaudan 

Présentation de l'éditeur


Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !

La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Pour le précommander, c'est par ici :La bête du Gévaudan

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire