vendredi 19 mai 2017

Un deuxième tome déconcertant, intriguant et frustrant!!!!! ;)

vendredi 19 mai 2017
Est-ce que vous avez déjà eu cette sensation où vous étiez partagé(e) entre vouloir arrêter un livre et pourtant, il y a ce petit truc qui vous dit qu'il ne faut pas! que vous devez vous accrocher et continuer... et bien c'est ce qui m'est arrivé avec le tome 2 d'"Entre Les Mondes", de Maëlle Andals "les descendants", paru ce mois de Mai  (le 1er) aux éditions Dreamcatcher et maintenant, me voilà frustrée et grognant de ne pas avoir la suite ;) Bien sûr, je vais m'expliquer.

Tout d'abord, je voudrais remercier Vanessa pour le service presse et comme toujours de sa confiance. Désolée aussi pour ce retard de chronique mais j'ai aussi lu pour le comité de lecture et surtout, comme je le disais, j'ai été partagée au début d'où le fait que j'ai traîné pour le lire, au début du moins.

Présentation de l'éditeur
Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu... S’il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois.
Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l’idée d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu... Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

Mon avis
Comme vous l'avez vu, il s'agit d'un tome 2 et celui-ci reprend quasiment où se termine le précédent. On avait quitté les héros en mauvaise posture et bien, évidemment, les choses ne se sont pas arrangées quand commence ce roman. Si vous avez lu la chronique du premier tome, ici : Le passage, vous savez  aussi que j'avais un problème avec l'histoire puisque l'héroïne était partagée entre deux hommes (enfin, entre deux créatures fantastiques puisque l'un est un vampire et l'autre un chevalier-magicien) et je déteste les trios! Malgré tout, comme c'était un service presse et que cela m'intriguait aussi, j'avais poursuivi en râlant malgré tout, même si je trouvais le livre original et bien écrit, à cause de ce trio et bien évidemment, c'est toujours le cas, ici. Donc, forcément, ça continue de me poser un problème ! J'insiste encore une fois : ce n'est pas que le roman n'est pas bon, c'est juste que moi, habituellement, je ne lis pas ce type d'histoire : chez moi, une histoire d'amour, c'est deux personnes, pas trois, ni quatre! Donc, quand l'homme ou la femme ne sait pas ce qu'il veut et est tantôt avec l'un ou l'autre, ben, ça me pose réellement un souci (ou alors faut qu'il ou elle se décide vite et là, ce n'est toujours pas le cas donc, forcément, ça me dérange!)

Je reprends donc comme à chaque fois, le début de l'histoire : ATTENTION! si vous n'avez pas lu le tome 1, forcément, vous allez avoir des informations ou des spoilers puisque ce tome 2 reprend là où s'arrêtait le tome 1. VOUS ETES TOUJOURS LA? dernière chance, hein?

C'est parti ;)
Donc, nous avions quitté Néva dans une position plus que délicate parce qu'elle pensait mourir puisqu'elle était prisonnière de Sorin, un vampire qui lui en voulait à mort à elle et son groupe d'amis les "hunters" car ils avaient, selon lui, décimé tout son monde et sa famille. La jeune femme s'était donc livrée pensant sauver ses amis mais elle savait qu'il allait la transformer en vampire... mais évidemment, elle va s'en sortir. Je vous laisse découvrir comment.
De son côté, Adrian, le chevalier-magicien avait décidé de se livrer aussi (voyez le parallèle) et de retourner dans sa famille d'origine, des vampires sanguinaires pour mettre fin à une guerre meurtrière dans son monde mais évidemment, ceux-ci décident de lui faire payer dans ce tome... De plus, le père de ce dernier ouvrant le roman (c'est lui qui parle dans le prologue) a appris qu'il y avait un moyen d'ouvrir le passage entre son monde et celui de Néva, comme l'un de ses ancêtres l'avait fait auparavant, envisage donc de l'envahir.Et il lui faut le secret de son fils pour cela.

Enfin, il y avait le sombre et mystérieux Joshua, un vampire ténébreux qui voulait Néva et l'avait liée à lui mais celle-ci résistait malgré ses pouvoirs et lui comme nous, ne comprenions pas pourquoi. Ce sont nos trois personnages principaux, le fameux trio dont je vous ai parlé au départ. Vous rajoutez à cela des personnages secondaires, pour certains vraiment intéressants et vous avez un univers riche et complexe.
On alterne entre deux points de vue : tantôt celui de Néva, tantôt celui d'Adrian. Ils sont chacun dans un monde, ont chacun leurs ennemis mais arrivent à se rejoindre parfois (je vous laisse découvrir comment) Evidemment, cela nous permet de découvrir leurs univers mais aussi ceux qu'ils doivent affronter et bien sûr, rien n'est simple. Je dois cependant dire qu'autant j'ai apprécié les chapitres de Néva, autant j'ai eu plus de mal avec ceux d'Adrian étant donné qu'il est prisonnier de sa famille qui le torture. J'ai parfois trouvé que cela durait un peu trop à mon goût et il m'a bien fallu dépasser la moitié du roman voire plus et atteindre certaines explications pour que je rentre vraiment dans le roman et l'apprécier à sa pleine mesure.

C'est ce que je vous disais au départ, j'ai mis du temps à le lire parce que j'étais gênée par ce trio (toujours mes goûts personnels) et aussi par la situation d'Adrian qui s''éternisait un peu à mon goût : bien sûr, on comprend pourquoi mais, je pense que cela aurait pu durer moins. En fait, une fois que l'on a certaines explications du pourquoi du comment ces deux mondes s'entrecroisent (vous notez ma capacité à éviter de trop vous en dire) et des informations sur certains actes des uns et des autres, l'intérêt est relancé et j'ai fini le roman rapidement. Pire, alors que j'ai eu du mal au départ, arrivée à la fin, j'ai beaucoup râlé que cela se termine comme cela, sur un cliffanguer !!! (ou suspense insoutenable car, là encore, je ne lis ces romans que quand les séries sont terminés pour ne pas attendre! ben oui, chacun ses petites manies, hein? ) 

Les personnages principaux sont riches et je pense qu'ils n'ont pas fini de nous révéler leurs secrets (même si l'on y voit un peu plus clair, à la fin de ce tome 2) : bien sûr, vous comprendrez que je ne suis pas très fan de Néva en raison de son indécision entre ces deux hommes, même si elle est dotée de courage, de don de soi, qu'elle est prête à se sacrifier pour ses amis et qu'elle a un caractère (autrement) très affirmé (mais ça, j'aime). Je peux comprendre ses hésitations parfois mais il serait temps qu'elle se décide : je n'aime pas ce qu'elle fait à Josuah qui semble être sa roue de secours parce qu'elle ne peut pas vivre avec Adrian et je trouve cela inadmissible, parce que celui-ci mérite bien plus que cela, tant ce personnage est fascinant : c'est un vrai vampire avec tout ce que cela suppose : séducteur, mystérieux, protecteur, possessif, passionné, dangereux (je pourrais continuer longtemps comme ça)  bref, pour moi, c'est le personnage le plus réussi de ces romans parce que l'on sent que malgré sa condition, malgré son comportement (il y a des fois, on a envie de le baffer aussi, hein? ce n'est pas le gentil de l'histoire et le prince charmant) il est le plus réussi de tous, il a donc un potentiel en devenir énorme!!!
Enfin, Adrian, il a tout pour lui : il est beau, gentil, il se sacrifie pour les autres, semble aimer sincèrement et follement Néva qui lui rend bien et pourtant, il ne me convainc pas, malgré tout ce qu'il endure dans ce tome. Bien sûr, j'ai souffert avec lui par moment, mais pour moi, il est un peu trop lisse malgré ses sombres origines, elles : c'est le gentil de l'histoire, le héros, l'âme-soeur visiblement de Néva MAIS définitivement mon chouchou est depuis le tome 1 Joshua. Les amis et personnages secondaires sont intéressants voire intrigants, particulièrement Adam (j'avoue que lui aussi vraiment a piqué mon intérêt parce que... chut, vous n'en saurez pas plus! j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir ;) )

Bref, un roman qui a, pour moi, eu du mal à démarrer mais dont la deuxième partie est une vraie réussite et évidemment, malgré toujours mon aversion pour les trios, je lirai le 3ème tome! je dois être maso, non? Je dis donc bravo à Maëlle qui me pousse à lire la suite alors que je n'aime pas ces histoires d'amour à trois MAIS elle a su créer un univers et des personnages intéressants, voire fascinants pour certains... AHHHH Joshua (j'espère me tromper sur son avenir, hein?  Maëlle, je ne veux pas qu'il meure à la fin du tome 4! tu es prévenue, hein? sinon gare à toi ;)par exemple, il se sacrifie pour Néva etc etc NON NON et re NON! lol pénible, moi? OUIIIIIIIIIII et j'assume! ;) ) 


Plus sérieusement, si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez forcément ce tome 2 qui est plus riche, plus dense et qui monte crescendo pour finir en un suspense terrible! De plus, il nous laisse sur notre faim et l'on a envie d'en savoir plus... RAHHHHHHH mais combien de temps va-t-il falloir encore attendre pour savoir ce qu'il va leur arriver?

Pour vous le procurer, deux possibilités :soit la version numérique via Amazon, soit la version papier sur le site direct des éditions Dreamcatcher, c'est donc par ici : Les descendants

jeudi 18 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 18 mai 2017
Deux romans annoncés aux éditions City qui devaient sortir initialement en Mai et qui sortiront avec un mois de retard (ils sont assez coutumiers du fait, malheureusement). Les deux sont prévus pour le 7 juin. (Il manque encore la couverture de celui d'Anna Wayne, Blind Me) 

Le premier s'intitule "Working girl" de Shana Gray. Présentation de l'éditeur : 
Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !
Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant  promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister  ?

7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Working girl

Le second est la suite de la série sportive "Pucked", écrite par Helena Hunting. Il s'intitule "Good boy". 

Présentation de l'éditeur
Randy, le hockeyeur star de l’équipe de Chicago et Lily, la jolie patineuse forment un couple parfait. Fusionnel, au lit comme dans la vie. Seule ombre au tableau  : la saison de hockey va bientôt se terminer et Randy devra partir s’entraîner loin de Lily, pendant des semaines.
Alors, pour chasser ses angoisses, il veut profiter au maximum de la belle jeune femme. Quitte à filmer leurs ébats pour se les repasser plus tard...
Randy se pose aussi des questions plus profondes sur l’avenir de son couple et sa famille. Surtout quand quelqu'un venu de son passé resurgit avec son lot de secrets et de problèmes. Cet intrus indésirable pourrait bien venir briser la magnifique harmonie qui unit les deux amants...
 

Sensuelle et intense  : une love story envoûtante.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciGood boy

mercredi 17 mai 2017

La couverture de "Rien qu'un instant" révélée!

mercredi 17 mai 2017
ENFIN! elle s'est faite désirer mais voici la couverture du 4ème de la série "Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn... Ce roman que je vous ai déjà annoncé (tant j'adore le premier tome, je suis amoureuse du héros lol) sortira le 23 juin chez Milady.

Présentation de l'éditeur
Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend que ça ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule… Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciRien qu'un instant

mardi 16 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 16 mai 2017
Un roman à venir dans la collection Emoi, en juillet qui m'a l'air bien sympathique :) Il s'agit des "délices d'Eve" d'Emilie Collins : prénom français mais nom anglophone ;) Il sortira le 5 juillet.

Présentation de l'éditeur
Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Les délices d'Eve

lundi 15 mai 2017

Les couvertures de la Meute Mercure révélées :) ainsi que celle de La Meute du Phénix, tome 6

lundi 15 mai 2017
Une des joies de ce festival est la présentation des Maisons d'édition et j'ai eu la chance d'assister à celle de Milady.

Et bien, elles nous ont révélé, entre autres, les couvertures des tomes 1 et 2 de la Meute Mercure de Suzanne Wright et celle du tome 6 de la Meute Phénix, le tout à venir en Octobre et en décembre pour le tome 2. J'ai bien insisté sur le fait (j'ai eu une discussion un peu en privée à la fin, il y avait du temps avant la conférence suivante) sur la complémentarité des deux séries. Je vous reparlerai des autres nouvelles que j'ai glanées mais sachez que je les ai bien embêtées lol mais en même temps, je voulais leur faire comprendre que parfois, on ne comprenait pas toujours leurs choix éditoriaux (par exemple, pourquoi ne pas publier le 2.5 de la série Hard Ink alors qu'ils vont publier le 1.5 de la série "Hot in Chicago"? bref, je l'avoue, je les ai titillées et même si elles ont été très gentilles, j'ai bien vu que parfois, mes questions les embêtaient lol.) Ceci dit, elles ont été très sympas.

Bref, les photos ne sont pas top, car prises avec le portable et surtout parce qu'elles les passaient très vite mais ça vous donne au moins le visuel de ces romans que nous sommes nombreuses à attendre sur ce blog et ailleurs ;) Ce sont mes photos donc, merci de me citer si vous les prenez :) même si elles ne sont pas extra car prises de loin, en vitesse lol 


Je vous rappelle la présentation du tome 6 de la Meute du Phénix ici : La meute du phénix 6

et celui du tome 2 de la Meute Mercure ainsi que sa chronique, ici (lorsque le tome 1 est sorti, le blog n'existait pas encore mais je le ferai promis) 

Présentation du tome 2 

Chronique tome 2

Petit retour du festival du roman féminin à Paris

Bonsoir à tous : je suis rentrée hier de Paris après deux jours fantastiques au 2e Festival du Roman Féminin: promis, je vous raconte bientôt tout : mes joies et mes petites déceptions par rapport à l'édition de l'an dernier. Sachez simplement que j'ai eu un plaisir fou à retrouver certaines personnes et auteures toujours aussi adorables so lovely comme Lhattie Haniel ou encore Annie West et j'en ai découvert d'autres, très sympas qui m'ont donné envie de découvrir leurs livres.
Je voudrais féliciter chaleureusement les filles de Les Romantiques - le site qui, comme l'an dernier, ont fait un boulot de dingue et sont toujours autant souriantes, adorables et de vrais pros! bravo! parce que sans elles, ce festival ne serait pas ce qu'il est.
Voici la pile de livres que j'ai ramenés (j'ai juste rajouté les deux que j'ai achetés de Julie Dauge Auteur (merci merci merci d'ailleurs pour son adorable accueil) en dehors, ceux au festival nous étaient offerts!!!!! ) et encore, il me manque sur cette photo l'audiobook de Céline Mancellon "Bad romance" que j'avais pris pour ma voiture et que je n'ai malheureusement pas pu écouter (cela me disait pas de piste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant, j'en écoute beaucoup donc, autant vous dire que j'ai été déçue! est-ce qu'il y a un problème avec le mien? ou est-ce pour tout le monde pareil?) bref, j'ai été bien triste.
Il me manque aussi le roman que la gentille dame de France Loisirs qui était partenaire du festival, m'avait promis (en raison de mon ancienneté, plus de 30 ans lol, j'avais dû obtenir la signature de mes parents à l'époque) et qui était déjà partie quand je suis descendue... tant pis. Je vous montrerai les goodies sur une autre photo
Bien sûr, qui dit jours de "vacances", dit travail à rattraper! donc, pendant quelques jours encore, le blog tournera un peu au ralenti mais promis, je me rattraperai dès que je peux déjà avec un article plus long sur ce super festival mais aussi je sais que j'ai des chroniques en retard. J'ai fini le tome 2 d'Entre les Mondes de Maëlle Andals et ai enchaîné avec le roman de l'adorable Annie West "Troublante surprise"  (elle a tellement tellement été sympa encore cette année que j'ai sauté sur son livre en priorité : c'est un Harlequin Azur et ouh la la, je n'en avais pas lu depuis une éternité mais c'est le sien! ) de plus, elle m'a offert aussi la VO et j'ai vu qu'il y avait 50 pages en moins et bien, à la demande d'une lectrice de la page (je le reconnais, eux ont eu le droit aux news quotidiennes, ils ont vu des photos du festival et de mes rencontres ou des conférences auxquelles j'ai assisté) je ferai une comparaison entre les deux versions. Ben oui, même avec un Azur, on peut faire quelque chose de bien et je vous le dis, Annie West est tellement chou qu'elle méritait que je me précipite sur son roman : imaginez un héros parisien vu par une Australienne lol 
Evidemment, j'ai rencontré Jay Crownover :) rapidement car nous étions nombreuses à vouloir la voir mais sachez qu'elle est adorable, nature et très drôle. Ma liseuse portera désormais sa signature ;) (enfin, son étui lol) 
Bref, un moment extra, des auteures vraiment vraiment sympas et très abordables, des maisons d'édition ouvertes à nos questions avec je l'avoue, une mention spéciale à l'équipe de "J'ai lu pour elle", vraiment sympa (je ne me souviens plus du nom de la jeune femme brune qui m'a reconnue de l'an dernier (je vous le dis, ils sont extras!) et qui a répondu à mes questions et pris en compte mes remarques, des lectrices "inconnues" avec qui j'ai bien ri dans les files d'attente (ah la la, que certaines en revanche sont mal élevées et sont prêtes à tout pour gagner une place! pfffff) et encore une fois, bravo bravo à Agnès et ses girls des Romantiques avec aussi une mention spéciale pour Bridget toujours aussi sympa et à la pointe de la traduction (bien sûr, il y en a d'autres que j'ai beaucoup appréciées mais dont je ne connais pas le nom)
Allez je me remets au travail ;)
Bonne soirée à tous :) 
Soly encore sur son petit nuage