vendredi 12 mai 2017

Absence

vendredi 12 mai 2017
Je serai peu présente ces jours car je vais dès demain au Festival du Roman féminin... à Paris

Je vous retrouve très vite pour tout vous raconter ;) Sachez simplement que je vais par exemple y croiser Jay Crownover :) la maman de "Rule" des Marked Men ;) lol auteurs francophones, américaines, australiennes, canadienne etc : bref, j'ai hâte . J'avais adoré leur première édition l'an dernier .


Pour en savoir plus, je vous renvoie à leur site et leur page facebook : là, je suis chez une amie et utilise le partage de connexion de mon téléphone (son wifi ne va pas jusqu'à la chambre) 

Page facebook

Site : Les romantiques

A très vite 

Soly 

mercredi 10 mai 2017

Les sorties du mois chez Milady

mercredi 10 mai 2017
Comme convenu, voici mes conseils du mois de mai pour les éditions Milady. Comme à chaque fois, toutes les sorties ne sont pas mentionnées mais seulement ceux que moi, j'aimerais lire si j'avais le temps disponible pour ;) Je vous rappelle aussi que je vous en ai signalé un certain nombre.

Je commence par les ebooks comme chez Harlequin, des rééditions qui sont sortis en début de mois et qui sont organisés par
thèmes et proposent trois romans à chaque fois. Sortie donc le Premier Mai, à 9€99. Originalité, certains thèmes mélangent romance hétéro et romance homo. (sauf pour "Slash" que des romances MM)

Il y a donc les "bad-boys" : présentation de l'éditeur 

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Bad Romance (Bad Romance – 1) de Céline Mancellon
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art.
Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras.
Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Wild Heart de Lily Haime
« Es-tu en colère Gabriel ? »
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.
Nos infinis chaos (Infinite Love – 1) d’Alfreda Enwy
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Badboys 

Les sportifs : présentation de l'éditeur : 
Trois fois plus de #Sportifs pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Corps à corps (Fight – 1) de J.B. Salsbury
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur.
À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner.
Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix.
La Courbe parfaite (Les Idoles du stade – 1) de Jaci Burton
Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et n’a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi est aussi sexy.
Le Roi du plaquage de Marc Moritz
Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus. Les calendriers pour minets, très peu pour lui ! Mais sa rencontre avec une photographe va tout bouleverser. Quand la timide Margot arrive pour prendre la photo annuelle du club, certains joueurs se montrent un peu pressants avec elle, et Romain prend sa défense en faisant parler ses poings. C’est le début des ennuis... et d’une histoire d’amour inattendue entre lui et Margot : le bagarreur au cœur tendre va devoir prouver qu’il est capable de se battre pour elle – mais pas seulement !
Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : #sportifs

Darcy, présentation de l'éditeur : 
Trois fois plus de #Darcy pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants : Le Journal de Mr Darcy de Amanda Grange
« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.
L’Esprit Darcy de Elizabeth Aston
Mr Collins, le clergyman ridicule d’Orgueil et Préjugés, est devenu évêque et vit avec son épouse et ses deux filles. L’aînée, Charlotte, est d’une grande beauté alors que sa sœur Eliza, moins jolie, est dotée d’une vive intelligence et ressemble beaucoup à sa marraine, Mrs Darcy.
À Londres, les charmes de Charlotte lui valent de nombreux soupirants. Mais Eliza ne souhaite pas que sa sœur contracte une union qu’elle estime inappropriée, et elle s’attire les foudres de sa famille... jusqu’au jour où elle rencontre un homme doté du même esprit qu’elle.
De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton
Publié pour la première fois en 1913, ce livre est la toute première fan-fiction écrite dans l’univers de Jane Austen.
Alors que les Darcy se rendent à Bath pour y passer la belle saison, ils vont croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen d’Emma au capitaine Wentworth... Mais les diverses conjectures amoureuses mènent à la formation de nombreux couples qui devront affronter les inévitables difficultés avant de connaître le parfait amour.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : #Darcy

Loups-Garous, présentation de l'éditeur : 
Trois fois plus de #Loups-garous pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Lucas (Les Loups de Riverdance – 1) d’H.V. Gavriel
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...
Le Cri du loup (Alpha & Omega – 1) de Patricia Briggs
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
Pleine lune (Riley Jenson – 1) de Keri Arthur
Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin –, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :  #loups-garous


"Démons", présentation de l'éditeur : 
Trois fois plus de #Démons pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Lacrimosa (Requiem pour Sascha – 1) d’Alice Scarling
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé́ mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.
La Brûlure de la nuit (Sainte Marie des Ombres – 1) de Sophie Dabat
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...
Guerre (Les Cavaliers de l'Apocalypse – 1) de Larissa Ione
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : #Démons



"Slash", présentation de l'éditeur : (comme son titre l'indique, ce sont des romances MM)
Trois fois plus de #Slash pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Mission séduction d’Evangeline Anderson

De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O’Brian. Lorsqu’il s’aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu’il doit étouffer ce qu’il ressent, car O’Brian est irrémédiablement hétéro. C’est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira Valenti entre l’amitié fraternelle et le désir brûlant ?
Nouveau départ de Tere Michaels
Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.
Protection rapprochée de Jane Seville
Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : #Slash

Ensuite, un roman qui n'est annoncé pour le moment qu'en numérique (mais vu que c'est dans la collection Emma, je suppose que l'impression se fera à la demande) Il s'agit d'un titre un peu provocateur : "Satan est un homme comme les autres" de Céline Mancellon. Il sortira le 10 mai.

Présentation de l'éditeur

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciSatan est un homme comme les autres


Le tome 2 de la série "Heartless" "Despair" de Ker Dukey (je vous ai parlé du tome 1 hier) le 19 mai, chez Milady, dans leur nouvelle collection New Adult.

Présentation de l'éditeur : 
Je ne suis pas seulement un fils. Je suis aussi un ami, un frère, et accessoirement un psychopathe.
Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, me voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Mon frère Blake a épousé Melody avec lequel il a eu une ravissante petite fille, Cereus. Et ma ravissante nièce, qui est devenue mon obsession, ignore tout de moi. Or mon passé obscur m’a laissé un héritage pour le moins douloureux : des pulsions contre lesquelles je ne peux rien. Et il n’existe aucun remède à ma folie.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici Despair


Le troisième tome d' "A bout de souffle" de Maya Banks "Capturée", à venir le 19 mai.

Présentation de l'éditeur
Silas a été façonné par les blessures de son enfance qui ont fait de lui un homme intransigeant et parfois même dangereux. Il ne fait confiance à personne et s’impose une vie solitaire, convaincu qu’aucune femme ne pourra s’accommoder de son besoin de tout contrôler. Mais le jour où il croise une charmante violoniste dans son immeuble, sa vie bascule.
Hayley a tout sacrifié pour exaucer la dernière volonté de son père : intégrer le prestigieux conservatoire de musique de New York. Mais même en multipliant les petits boulots, les loyers new-yorkais ne sont pas à sa portée. Alors qu’elle est sur le point de céder au découragement, Silas décide de la prendre sous son aile. Il est séduit par sa beauté autant que par sa sensibilité, mais pour rien au monde il ne doit succomber à la tentation...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :A bout de souffle 3 : capturée


La version poche du tome 2 de la série "Avant toi" donc, le tome 2, c'est "Après toi" de Jojo Moyes. Sortie le 19 mai.

Présentation de l'éditeur

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.
« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.
« Comment ne pas être sous le charme ? » People.
« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :Après toi

Le tome 3 de la série "Lucky Harbor" de Jill Shalvis "Eperdument" lui sortira le 26 mai. 

Présentation de l'éditeur : 

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l'ordre dan cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur?
Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :Eperdument


Le tome 1 de la série "Cold Fury" intitulé "Alex, écrit par l'auteure américaine, Sawyer Bennett qui sortira le 26 mai chez Milady Romance. 


Présentation de l'éditeur :

Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?

Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s'il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n'est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l'image du bad boy s'efface, laissant apparaître un homme qu'elle brûle d'approcher.

Le tome 2 de la série "la Malédiction des Lords" "L'ensorceleuse" de Cathy Maxwell. Il sortira le 26 mai.

Présentation de l'éditeur : 
Tomber amoureux leur est fatal !

Depuis des siècles, tous les hommes de la famille Chattan sont condamnés à mourir s'ils tombent amoureux. Déterminé à rompre ce funeste sortilège, Harry Chattan se rend en Écosse et se lance à la recherche de la sorcière responsable de cette malédiction. Croyant l'avoir retrouvée, il se laisse envoûter par Portia Maclean un soir de clair lune. Désirant ardemment combattre les démons qui le tourmentent, Harry épargnera-t-il celle qui l'ensorcelle ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : La malédiction des lords, tome 2

Le tome 2 de la série sur les bikers "Hades Hangmen" à paraître aussi le 26 mai et est écrit par Tillie Cole "Sans foi ni loi"chez Milady Romance.

Présentation de l'éditeur : 

La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.
Seul l’amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici Sans foi ni loi


Je finirais par les séries fantastiques (mais je ne le suis pas, je sais en revanche qu'il y en a qui les suivent d'où les couvertures avec des liens directs sur Amazon.

Les tomes 24 et 25 de la série "Anita Blake" de Laurell K. Hamilton  : 

* le tome 25 sort le 17 mai : Mort écarlate
* le tome 24 sort le 19 mai! (cherchez l'erreur!!!) : Coeur de glace









Le tome 10 de la série "Charley Davidson" de Darynda Jones. A paraître aussi le 19 mai.

Dix tombes pour l'enfer

Et enfin, le premier tome d'une nouvelle série "Dragon blood" intitulé "le sang du dragon" d'Anthony Ryan chez Milady/Bragelonne. Sortie le 17 mai.
Le sang du dragon

mardi 9 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 9 mai 2017
un roman qui est visiblement le premier tome d'une série "les frères Moore" "Se reconstruire" de Jenna Ric's et Victoria Mado, publié aux éditions Erato. Sincèrement, je ne connais pas du tout cette maison d'édition et c'est même la première fois que j'en entends parler : c'est le titre qui m'a intriguée (et le résumé) donc, je ne sais pas ce que ça vaudra MAIS le but aussi de ce blog est de faire découvrir de nouvelles maisons d'édition et si ça me convainc de vous en reparler, après. Ce roman sortira le 2 juin. (en papier, pas de mention de ebook pour le moment?)

Présentation de l'éditeur

Sarah est une jeune femme épanouie qui avait tout pour être heureuse...
Un jour, elle découvre que l’homme en qui elle avait le plus confiance la trahit de la pire des façons.
Ses deux meilleures amies inquiètes de la voir sombrer décident de lui offrir un voyage au Texas dans un ranch étant une amoureuse d’équitation.
Durant son séjour, elle va y rencontrer John, un cowboy veuf, taciturne et toujours en colère.
Entre ces deux-là, une passion va naître, mais où va-t-elle s’arrêter ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Se reconstruire


lundi 8 mai 2017

Histoire d'un tatoué et d'une coincée

lundi 8 mai 2017
Voici mon avis sur la nouvelle de Sara Agnès L. "Le charme de l'interdit", publiée dans le recueil "Les opposés s'attirent" qui est sorti à l'occasion de salon du livre de Paris (en mars 2017). Cette nouvelle m'a beaucoup plu puisqu'elle met en scène Seb, un tatoué plutôt cool et Dani (ou Danielle) une future infirmière plutôt coincée, donc deux jeunes gens, qu'à première vue tout oppose mais qui vont évidemment se rapprocher.

Comme les autres nouvelles que j'ai déjà chroniquées, je vous rappelle qu'il n'y  a pas de présentation de l'éditeur. Je vais vous raconter le début, un peu, histoire de vous mettre (du moins, je l'espère) l'eau à la bouche pour que vous la lisiez ;) 

Nous avons une alternance de points de vue : c'est à dire que les deux premiers chapitres sont narrés par Dani tant que le troisième l'est par Seb et ainsi de suite : il n'y pas d'alternance systématique (un chapitre l'un, un chapitre l'autre) mais ce croisement des regards sur l'intrigue est intéressant pour nous faire percevoir leurs sentiments, hésitations, peurs, joies etc...

Le récit commence par l'installation de Dani dans son nouvel appartement : en effet, après avoir passé 22 ans en province, chez ses parents, elle monte sur Paris pour faire un stage à l'hôpital Cochin. Sur le palier, elle rencontre de manière assez brutale, puisqu'elle lui rentre dedans, son voisin Seb  qui est un homme baraqué, tatoué des pieds jusqu'à la tête (ou presque), percé évidemment et même rasé (ça ne vous rappelle personne? il a même les yeux bleus ;)  mon chouchou Rule, évidemment lol)  La jeune femme est totalement effrayée car visiblement, elle n'a jamais rencontré ce genre de personne et elle est persuadée d'avoir affaire à un ex-taulard. Elle n'a donc pas envie de nouer des relations avec lui, y compris celles de bons voisinages... surtout que celui-ci l'affuble, dès le départ, du surnom de Blondy et que cela l'agace considérablement. Le jeune homme est intelligent et voit bien que sa simple présence met la jeune femme, qui est plutôt classique (en dehors d'un goût prononcé pour le rose) et réservée, mal à l'aise, pire qu'elle a peur de lui et cela l'énerve encore plus. Mais un soir, la porte de l'appartement de Dany est bloquée et bien sûr, c'est Seb qui va l'aider... A partir de là, évidemment, les choses vont changer... Je vous laisse découvrir comment ;) 

Ce n'est pas le premier texte que je lis de Sara Agnès L. puisque j'avais lu "A moi" son premier roman paru en numérique l'an dernier et il m'avait déjà convaincue. Cette nouvelle est vraiment sympa et elle m'a beaucoup plu. Vous rajoutez le fait que le héros soit un tatoué et percé (ah la la, les Marked Men m'ont vraiment changée, hein? ) et il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.
Comme toujours, je ne peux que déplorer le format court de la nouvelle car nous deux héros auraient mérité davantage de développement et soyons clairs, tout va trop vite, malgré les ellipses incontournables à ce format qui allongent la chronologie de l'histoire.
Les personnages sont presque caricaturaux (elle, c'est une provinciale qui n'a jamais rien vu ou presque, semble vraiment coincée, voire cruche, au départ et qui se retrouve à Paris, LA capitale, LA grande ville et elle est remplie de préjugés... Quant à  lui, c'est un tatoué, percé, limite provocateur mais qui se fond dans la masse parisienne qui se moque totalement de l'apparence des uns et des autres) mais ils sont intéressants.
Dany est une jeune femme de 22 ans,qui a toujours vécu avec ses parents et qui se retrouve donc à Paris pour faire un stage dans un grand hôpital parisien. Comme je l'ai dit précédemment, elle semble un peu être la ravissante idiote (malgré son diplôme d'infirmière et même son amie se moque d'elle) Elle est à la fois ravie et en même un peu perdue de se retrouver seule mais excitée de cette nouvelle vie. Or, quand elle rencontre son voisin qui est à des années lumières de son univers, elle est effrayée dans un premier temps mais elle se révèle être une jeune femme ouverte et chaleureuse, qui sait ce qu'elle veut et n'a pas peur du regard d'autrui. Elle va progressivement faire taire ses doutes et ceux de Seb et devenir une partenaire sensuelle et passionnée. Oubliée la fille coincée! ;)
Quant à lui, il est le type même du "Marked Men" : non seulement, il travaille dans un salon de tatouage, est percé lui aussi dans de ces endroits mes amis (mais cette fois, je sais mdrrrrr je me suis cultivée, je vous rappelle donc, plus rien ne me choque ;) ) et comme c'est un grand baraqué, il est presque "normal" qu'il impressionne la jeune femme naïve qui n'est jamais sortie de chez elle ou presque. Mais dès le début, on réalise bien vite qu'il faut aller au-delà des apparences, que c'est un type bien et est prêt à aider son prochain (je vous laisse découvrir ses petits secrets). Toutefois, bien qu'il assume ce qu'il est, il est persuadé que Dany est trop bien pour lui (tsssssss, ah la la, ces idées préconçues, hein? il n'y a pas que chez elle et tout cela parce qu'elle est plutôt bon chic bon genre et pas lui, a fait des études et pas lui) mais la détermination de la jeune femme va finir par le faire céder.


Le message est clair : il ne faut pas à s'arrêter à ses premières impressions, ne pas s'arrêter au paraître, être tolérant envers son prochain et surtout prendre confiance en soi et là encore, on ne peut que dire que ces contraires-là ne pouvaient que s'attirer.

Bref, j'en reste là : j'ai vraiment passer un agréable moment de lecture et ne peut que vous inviter à lire cette nouvelle mais aussi à découvrir son premier roman.

Je vous rappelle les chroniques des trois premières nouvelles du recueil que j'ai chroniquées (il m'en reste 3 encore à rédiger après celle-ci, il y en a 7 au total. ) 

Parfaitement imparfaite d'Emily Blaine
Tu m'as trouvée d'Angela Morelli
La parisienne et le bûcheron de Louisa Meonis


Pour commander le recueil, c'est par ici : (je vous mets le format numérique du recueil sur Amazon, pour la version papier, il faut aller sur le site Harlequin) : Les opposés s'attirent



dimanche 7 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 7 mai 2017
"Big Boss" de Léna Storme à paraître le 17 mai, aux Editions City dans la collection Eden. A première vue, il s'agit d'un premier roman, d'une auteure francophone?

Présentation de l'éditeur
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune parisienne de tomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie ! Propriétaire d'une boite de nuit, le jeune homme collectionne les aventeures. Et cette fois, c'est sur la petite française aux yeux verts, q'uil a craqué. Un soir, elle lui succombe.
Mais au matin, Chris l'a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciBig Boss