samedi 24 juin 2017

Le corbeau et le... loup! ;) Chronique du tome 6 de la Meute du Phénix "Tao Lukas"

samedi 24 juin 2017
Comme vous le savez, La meute du Phénix fait partie de ces séries dont je n'attends jamais la traduction en français pour la lire (comme sa série dérivée "La meute Mercure" qui va, enfin, être traduite en français à la fin de l'année, toujours chez Milady). Ce tome 6  est consacré à Tao Lukas et Riley Poter : le premier est le chef des lieutenants de la meute du Phénix, un loup donc, et la seconde est une femme corbeau dont nous avons fait la connaissance dans le tome 5, celui consacré à Ryan et Makenna puisqu'elle vivait dans le refuge qui accueillait les métamorphes de diverses races. Suite aux divers problèmes qu'il y a eus dans le tome 5 (je ne dis rien de plus, si vous ne l'avez pas lu) elle avait trouvé refuge dans le territoire de la Meute du Phénix. Malheureusement, si elle avait été bien accueillie dans l'ensemble, Tao s'était montré très méfiant voire hostile au départ alors que dans le tome 2 de la Meute Mercure, on avait constaté que son comportement avait évolué et qu'il semblait être très intéressé par elle... J'attendais donc le moment où ils allaient se trouver lol et bien, je n'ai pas été déçue puisque cela arrive dès les premières lignes! 
Ce tome 6 est sorti en VO le 13 juin et sortira en VF, chez Milady, le 20 octobre. (je vous rappelle que je vous avais mis la photo de ce tome en avant-première puisque je l'ai eue au Festival du Roman Féminin) 

Présentation de l'éditeur, version VO : (donc traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) : 
Quand la meute Phénix offre l'asile à la métamorphe-corbeau Riley Poter, elle leur laisse croire qu'elle a laissé les siens.  Peu incline à révéler les secrets de son passé, elle est toutefois accueillie comme un membre de la famille par la meute. Seul Tao Lukas, le chef des lieutenants, protecteur et passionné, résiste à la jeune femme corbeau bien trop énigmatique pour lui, jusqu'à ce que Riley excite son intérêt pour  autre chose que la suspicion. 

Tao n'a pas confiance dans les métamorphes solitaires, surtout ceux qui sont sur la défensive et en même temps, si tentateurs. Mais l'attirance sexuelle entre eux les rend perdus et vulnérables, bien plus que le désir... Tout ce que veut  alors Tao est que Riley reste avec lui et lui fasse confiance pour lui confier son passé.
Quand celui-ci est sur le point d'être révélé, le danger va menacer non seulement la vie de la jeune femme mais aussi la sécurité de toute la meute. Mais pour Tao, garder Riley saine et sauve, signifie la garder pour toujours près de lui...  comme sa compagne!!!!

Présentation MiladyDes cendres de la meute renaîtra l'amour.
La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu'elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l'énigmatique jeune femme... jusqu'à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux - et de devenir sa compagne.


Mon avis
Comme à chaque fois, j'ai dévoré ce roman et suis déjà impatiente de lire le prochain (qui sera sur Patrick ou Trick en anglais, Dominic, évidemment, sera le dernier (en espérant qu'elle trouve un moyen d'élargir, je ne suis pas prête à dire au revoir aux loups dans deux tomes) : non seulement Suzanne Wright est fidèle à sa série mais elle sait aussi renouveler les histoires et ouvrir à chaque récit, que ce soit de La meute du Phénix ou La meute Mercure, à de nouvelles possibilités et donc de nouvelles histoires d'amour possibles. En effet, comme pour le tome 2 de la Meute Mercure, nous avons une histoire inter-races puisque Tao est un loup et Riley un corbeau et pourtant... ce n'est pas un copier coller de la précédente puisque l'on apprend qu'ils peuvent être aussi âme soeur (ce qu'on ne nous laissait pas entendre dans l'histoire de la Meute Mercure), voire qu'ils peuvent avoir des enfants (j'avoue que j'adorerais voir ça) et forcément, cela ouvre de nouvelles possibilités. 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de ce tome :) 

L'histoire débute le lendemain de la fête d'anniversaire de Tao : c'est Riley pourtant qui ouvre le livre et soyons clairs, elle a un peu trop fait la fête! Elle a bu et se réveille... à côté de Tao! C'est à peine si elle se souvient de leur nuit dans un premier temps mais les choses sont claires, ils ont couché ensemble! Autant dire cette fois qu'on entre dans le vif de la romance dès le départ. On n'a pas à attendre qu'ils se courent après et qu'ils se mettent ensemble : non, non, cette fois, cela arrive dès les premières pages donc, évidemment, l'intrigue va être ailleurs... elle sera double, voire triple parce qu'évidemment, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment prêts pour une relation suivie, ils décident dans un premier temps de vivre au jour le jour leur relation, de ne pas trop s'attacher l 'un à l'autre (une sorte de relation "sex friends with benefits" pour utiliser une expression anglaise à la mode) mais mais... je vous rappelle que tous deux ont une relation compliquée depuis le départ et forcément, cela cache quelque chose. Arriveront-ils à dépasser leurs peurs individuelles (ils ont chacun une histoire un peu compliquée, comme souvent)  et à transformer cette nuit de plaisir en quelque chose de durable?

Les événements qui vont se produire en parallèle vont les aider car Riley va recevoir, alors qu'elle est avec lui, un appel de son ancienne meilleure amie (enfin, elles sont toujours amies mais ont moins de contacts, évidemment) de son ancienne communauté de corbeaux (je me demande comment ils vont traduire le terme : bien sûr, ce n'est pas une meute, j'ai lu différents mots comme "volée", par exemple, je vais donc garder communauté, ce sera plus simple) lui demandant de venir assister à l'anniversaire de cérémonie d'union de ses oncles qui l'ont élevée après le décès de ses parents et de leur faire la surprise de sa venue : donc, là, nous avons une nouveauté dans ce tome ;  les couples gays existent dans l'univers complexe des métamorphes de Suzanne Wright : là, il s'agit un couple de corbeaux. Or, celle-ci hésite car elle a quitté sa communauté des années auparavant, suite à une terrible tragédie (elle n'a cependant jamais dit qu'elle la quittait définitivement et ce détail a son importance par la suite). Elle va donc enfin expliquer à Taon (et à nous par la même occasion) mais ensuite à la meute ce qui l'a poussée à fuir et pourquoi. Malgré ses hésitations (il ne faut pas oublier non plus qu'elle s'occupe de deux jeunes enfants qui la considèrent comme leur mère : une petite "vipère" de 4 ans et un petit "guépard" de 2 ans, elle finit par accepter l'invitation mais ira accompagnée du lieutenant en chef (en effet, que ce soit Trey ou Taryn les Alphas de la Meute ou encore, Tao, personne ne souhaite qu'elle y aille seule : pour eux, elle est un membre de la Meute du Phénix, au même titre que les autres.). Bien sûr, que va-t-il se passer là-bas? sera-t-elle bien accueillie ou au contraire rejetée une nouvelle fois par certains, voire pire? Les événements vont s'enchaîner et l'on va voir ressortir une vieille affaire, pas vraiment élucidée, surtout quand la vie de la jeune femme ainsi que de certains de ses proches se trouve menacée.
Enfin, troisième intrigue... un chef de cartel de la drogue contacte Tao pour que celui-ci demande à Taryn de l'aider à soigner et sauver son frère d'une mort programmée (il a une tumeur au cerveau) mais la jeune femme ne peut pas lui venir en aide dans ces conditions (elle pourrait en mourir) et le monsieur n'est pas du genre à accepter le refus des Alphas... il va donc être un danger pour Tao qu'il accuse de ne pas l'avoir pris au sérieux et de ne pas avoir été assez persuasif avec ses chefs... mais aussi pour la meute, car il veut que Taryn soigne son frère, quoi qui lui en coûte... 

Bref, vous l'avez compris, encore un tome riche en histoires, en rebondissements et sans temps mort! Les intrigues se mêlent pour notre plus grand plaisir et l'on continue à découvrir le monde et la mythologie des métamorphes de Suzanne Wright qui ne cessent de se développer et de gagner en profondeur  puisque cette fois, nos côtoyons une autre race (outre celles rencontrées avant) ; la communauté des corbeaux qui a pour origine certaines tribus amérindiennes et donc une part de leur culture. On ne peut donc pas accuser l'écrivaine de ne pas se renouveler, voire d'être répétitive, car à chaque fois, que ce soit dans La meute Mercure ou dans La meute du Phénix, on découvre de nouvelles races métamorphes avec leurs propres lois, cultures, caractéristiques etc...  C'est vraiment la force de cet univers que j'aime tant. Je vous rappelle aussi que les séries sont étroitement liées et je suis sûre que le tome 3 de La Meute Mercure qui va sortir en fin d'année, sera la "suite" de ce roman  et le 3 annoncera le 7 de La meute du Phénix : c'est toujours comme cela que ça se passe.

On connaissait Tao depuis le tome 1 et l'on savait qu'il avait craqué pour Taryn (la louve Alpha) dès son arrivée alors que celle-ci, en revanche,  n'avait pas été du tout attirée par lui (elle le considérait simplement comme un ami) : il paraissait être un homme généreux, ouvert et courageux ; or, après ce "rejet", il était devenu plus sombre, plus mystérieux, plus désagréable, voire assez antipathique. (Il a d'ailleurs une assez piètre opinion de lui et surtout de sa capacité à vivre une vie de couple.) Pourtant, il va se révéler être un personnage solide, fidèle, sûr de lui et une fois qu'il a compris qu'il voulait la jeune femme,  il va révéler qui il est et va essayer de tout mettre en ordre pour la protéger de toutes les menaces qui semblent l'entourer. Or, comme il est le chef des lieutenants, il a de sacrées responsabilités et a peur que cela ne la fasse fuir...
Mais c'est tout le contraire car Riley Porter est une jeune femme très indépendante qui ne supporterait pas un compagnon trop autoritaire (là, ce n'est pas simple, il a un caractère et une aura puissants) et surtout qu'il la collerait tout le temps. De plus, elle a une histoire familiale assez complexe, ajouté à la tragédie à laquelle elle a assisté quand elle était adolescente et dont on la rend partiellement responsable, elle a appris à ne compter que sur elle, voire à repousser les gens qui s'approchent un peu trop près d'elle. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles au départ, elle refuse de devenir un membre à part entière de la meute du Phénix. Mais les loups vont lui prouver le contraire et vont se battre pour elle.


Evidemment, les personnages secondaires sont tout aussi importants : tout d'abord, on retrouve avec joie les personnages des tomes passés et on voit leur évolution : et ça, j'adore. Les nouveaux, liés donc à Riley, sont tout aussi intéressants et ouvrent de nouvelles perspectives.

Bien sûr, comme à chaque fois, il y a les méchants de service, ceux qu'on aime à détester mais ce ne sont pas forcément ceux ou celles auxquelles on s'attend car en plus, il y a cette intrigue liée au passé de Riley qui va trouver son explication dans ce roman...


Enfin, je ne peux terminer en disant que comme à chaque fois, je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tant cela se lit facilement, tant l'écriture et la série sont addictives. Le prochain roman sera le tome 3 de La meute Mercure et il est prévu en VO en fin d'année 2017 (je vous en reparle très vite d'ailleurs). Il mettra en scène Zander... Quant au tome 7 de La Meute du Phénix, prévu l'an prochain, il sera sur Trick ou Patrick en VF.

Donc, si vous ne voulez pas attendre le 20 octobre, vous pouvez vous procurer ce roman en vo et sinon, le précommander en VF. Je vous mets les deux liens sur Amazon ;) 


VO : Fierce obsessions

VF : La meute du phénix tome 6

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire