lundi 19 juin 2017

Dans ma pal... Services Presses

lundi 19 juin 2017
Comme vous le savez, je ne mets pas tous les romans que j'achète ou lis dans cette rubrique (car je n'ai pas le temps, malheureusement) mais quand ce sont des service presse, il me semble normal de vous les présenter. Donc, grâce à Anita, la très gentille éditrice des Editions du 38 et que je remercie vivement, j'ai reçu de nouveaux romans dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

 Pour le premier, il s'agit de "La demoiselle de Rosling" de Bernard Grandjean dont l'intrigue fantastico-historique semble très prometteuse (et vous savez que j'adore ça ;) )
Présentation de l'éditeur : 
30 juin 2014. Alors qu’il visite le parc du château de Rosling, en Bavière, François Thiébaud-Leconte est surpris par un terrible orage. Il se réfugie dans la grotte de Pan, interdite au public. Quand l’orage se calme, il découvre à ses côtés, assise sur le banc de pierre, une jeune femme en larmes, bizarrement vêtue d’une longue robe d’époque XVIIIe.
Elle tient des propos incohérents, se croit le 30 juin 1753, et soutient qu’elle habite le château de Rosling, propriété de son oncle Maximilien de Lüttenberg qui l’a recueillie à la mort de ses parents.

François, tout en cherchant une explication rationnelle à cette fantasque situation, se laisse peu à peu prendre au charme de la jeune Luise de Wildbach. Il l’emmène chez lui, bien décidé à démêler le vrai du faux de cet imbroglio spatio-temporel, aidé par ses amis, et surtout par le professeur Hans-Martin Weber, un érudit spécialiste du XVIIIe siècle, séducteur et libertin qui ne laisse pas Luise indifférente.
Une belle histoire romantique, pleine d’humour, qui nous fait naviguer du XVIIIe au XXIe siècle, et n’est pas sans rappeler par certains côtés les romans de Jane Austen (accommodés à la sauce moderne et bavaroise).


Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : La demoiselle de Rosling 

Le second est celui d'un 
auteur dont j'ai envie de découvrir la plume depuis longtemps. Il s'agit d'"Alpha et Omega" de Gilles Milo-Vacéri. 

Présentation de l'éditeur : 
Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille.
Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.
Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Alpha &Omega

Merci merci encore à Anita pour son envoi... :) Chroniques bien sûr à venir (vivement vivement les vacances, moi, je vous le dis) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire