jeudi 23 février 2017

Un troisième roman encore meilleur!

jeudi 23 février 2017
Si vous suivez ma page, vous savez que j'entretiens avec Anna Wayne une amitié nutellesque ^^ (comprenez que notre amour pour la célèbre pâte tartinée nous fait beaucoup échanger) MAIS ce n'est pas pour cela que j'apprécie son talent d'écrivain, hein? bien sûr que non lol 

Je suis Anna Wayne depuis son premier roman "Rock me", paru toujours aux éditions City et j'adore vraiment ses livres, tout d'abord parce que je suis une fan de romance musicale mais en plus, parce que cela se lit comme du petit lait, si je peux me permettre cette métaphore ;)  or, force est de constater qu'elle ne cesse de s'améliorer : j'ai lu "Teach me" en deux jours (et encore en travaillant! d'ailleurs, dès que j'avais 5 mn, entre deux oraux blancs (c'est moi qui les faisais passer) quand j'attendais le candidat, et bien, je sortais mon livre et lisais : addict à ce tome? oui complètement!!!!! ;) Donc ce troisième roman est sorti le 15 février aux Editions City, dans la collection Eden.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.

Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.  

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...
Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles !


Mon avis : Comme je vous l'ai dit avant, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman car il se lit tout seul. On tourne les pages et on est DEJA à la fin! terrible... :( Vous avez envie d'hurler et de dire EN-CO-RE!!!! ) 

Peut-être que cela vient du départ en fanfare! Je m'explique ;)
Le roman s'ouvre sur l'héroïne, Ivy qui rentre chez elle plus tôt et découvre son fiancé entrain de coucher avec sa secrétaire dans leur lit! Passée le choc, la jeune femme réagit en mettant le feu aux draps (je l'avoue, le récit est très drôle et les surnoms qu'elle leur donne, à mourir de rire) et s'en va. Elle se réfugie chez son amie et collègue, Rachel qui va l'héberger provisoirement, le temps qu'elle se retourne.
Mais les choses vont vite évoluer pour elle car l'un de ses élèves, l'un de ses préférés d'ailleurs, l'adorable Matthew va perdre brutalement ses parents et c'est à elle qu'il s'accroche, pour ne pas s'effondrer.Il se retrouve seul et bien sûr, les tromperies de son fiancé lui paraissent presque banales à côté (de plus, elle est plus humiliée qu'effondrée, ce qui en dit long sur ses sentiments pour le dit fiancé). Elle va donc le soutenir le temps que son oncle et seul parent, arrive. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que celui-ci est le chanteur sur lequel il lui arrive de fantasmer (voire plus) ; pourtant, quand il arrive, elle ne le reconnait même pas, tant elle pense à protéger le petit garçon qui est complètement bouleversé. Elle ne l'a pas quitté depuis qu'ils ont appris la terrible nouvelle et elle va se transformer d'ailleurs en louve, prête à affronter tout le monde, y compris cet oncle si sexy qui connait bien mal son neveu.
Damon, quant à lui, est effondré (on le serait à moins) : non seulement il a perdu son frère et sa belle-soeur (la seule famille qui lui restait) mais en plus, il va devoir assumer la charge d'un jeune garçon. Or, quand on est le chanteur leader d'un groupe mondialement connu, et bien ce n'est vraiment pas simple : sur les conseils de l'assistante sociale, il engage Ivy qui a perdu son travail (le temps qu'elle s'est occupée de Matthew, ils l'ont vite remplacée : ça en dit long sur l'école américaine privée, hein? ce n'est quand même pas comme si elle était partie faire la fête) et leurs débuts ne sont pas simples! La jeune femme, encore blessée par ce que son ex lui a fait subir, remet joliment et gentiment Damon à sa place. Quant à lui, il ne sait pas trop comment réagir mais pensant à son neveu, il met son ego (et sa souffrance de côté, il a perdu son frère, il ne faudrait pas l'oublier) pour faire le bonheur du petit garçon, en ces temps difficiles. Mais évidemment, tous deux sont troublés l'un par l'autre et essaient de résister à leur attirance respective....


J'en reste là comme à chaque fois : si avec ce début, vous n'avez pas envie de vous précipiter chez votre libraire ou sur votre site internet préféré, ben, sachez que j'en suis désolée pour vous ;) 

Forcément, on ne peut s'empêcher de repenser aux deux autres romans d'Anna Wayne qui, eux aussi, se passent dans l'univers musical rock'n roll (d'ailleurs, on recroise les personnages des précédents opus dans celui-ci) mais à chaque fois, elle renouvelle le scénario et il n'y a aucun copier coller avec les autres : ce sont trois récits bien différents avec des personnages tout aussi intéressants et attachants. 
Celui-ci m'a davantage plu parce qu'il y a aussi la présence du petit Matty qui ajoute un côté tendre à l'histoire. Bien sûr, la romance entre les deux héros est intense et sexy mais la présence de cet enfant et ce qu'il a vécu font qu'on ne peut que craquer encore plus pour ce joli roman.
Toutefois, on ne tombe jamais dans le pathos, on n'a pas envie de pleurer (même si l'on est forcément très triste pour Damon et lui), bien au contraire : on a envie de sourire et de rire car Anna  a su insérer des scènes qui sont une vraie ode à la vie : malgré le deuil, la vie continue et c'est à cause de ce malheur, qu'ils vont se trouver, faire de leur souffrance une force et vivre tous les trois cette belle histoire.

J'ai adoré Ivy qui a un sacré caractère : dès les premières lignes, on comprend qu'on n'a pas à faire à une midinette de service : j'ai adoré sa réaction (enfin, devrais-je dire) ses réactions quand elle découvre que son fiancé l'a trompée! et quelle langue mes amis! à mourir de rire! J'ai bien aimé comment elle l'a remis en place et plus encore, j'ai adoré les surnoms qu'elle lui donne tout au long du roman. (et franchement, il les mérite : ce type est le connard fini par excellence). Bien sûr, elle craque dès le départ (ou quasi) pour Damon MAIS elle a conscience de qui il est, de ce qu'il est et surtout, elle pense d'abord et avant tout à Matthew qui a perdu ses parents... Toutefois, quand vous vivez 24 heures sur 24 avec un type aussi sexy et adorable, pas simple de garder ses distances. C'est vraiment une fille bien et en plus, elle n'est pas éblouie par tout cet univers. Elle ne se jette pas dans cette relation tête baissée, elle se protège, elle protège Matthew mais elle ne joue pas les oies blanches pour autant. Bref, une jolie héroïne...

Quant à Damon, vous l'avez compris, c'est le héros quasi parfait! Certes c'est une rock star MAIS il n'a rien d'un bad boy (il est même un peu trop sage, à mon goût, hein? j'aurais bien aimé un peu plus de folie ou de coups de colère comme tout artiste rock'n roll de roman qui se respecte ;) ). Il ne pense pas qu'à faire la fête ou à coucher avec toutes les femmes qui le veulent bien. Dès le départ, il ne se pose pas de questions et pense à faire le bonheur de son neveu, alors que lui aussi souffre le martyr : son frère était sa seule famille, il l'avait élevé et en était très très proche. Il va vite prendre ses responsabilités et sa vie va en être complètement bouleversée pour son bien et le nôtre, d'ailleurs ;) Bien que conscient de son talent, de ce qu'il incarne, il n'en a jamais perdu ses repères et a lui aussi les pieds sur terre : ils ne pouvaient donc que s'entendre. De plus, il saura faire preuve de patience avec Ivy car il réalise bien vite que la jeune femme a souffert et rien que pour cela, je l'aime ;) 

Enfin, je ne peux pas parler des personnages principaux sans évoquer l'adorable Matthew : bon sang que ce petit bonhomme est attachant et malgré la perte terrible qui le touche au départ, il va avancer, soutenu par son oncle et Ivy. Bien sûr, comme tout enfant qui perd un proche (là, ce sont les deux) il va mûrir plus vite mais grâce à eux, il garde son âme d'enfant et il est un vrai souffle de vie dans ce roman. Les scènes qu'il a avec nos deux héros sont belles et touchantes et l'on a envie, nous aussi, de le prendre dans nos bras, de le protéger et l'aider à grandir. Bref, un p'tit gars bien qui sera sans doute un magnifique adulte, je n'en doute pas.

Comme à chaque fois, les personnages secondaires nous laissent un goût d'inachevé! comprenez-moi bien : ce n'est pas qu'ils sont ratés ou non aboutis
, bien au contraire : ils sont tellement bons qu'on n'a qu'une envie : lire LEUR histoire! Donc, Anna, j'espère que tu vas m'écouter, que les éditions City vont m'écouter et que tu pourras nous proposer prochainement les histoires d'Eric (ça, c'est pour Gaëlle A.) et de Sean (ça, c'est pour moi) qui est la vraie rock star telle qu'on se l'imagine avec tous les excès auxquels ont peut penser ^^ Mais je suis sûre que derrière cette apparence rock, c'est un type bien (d'ailleurs, on le voit à plusieurs reprises) mais il faut qu'il trouve la bonne tout simplement. De plus, j'aimerais bien comprendre pourquoi il agit comme cela. Bon, Eric est comme Damon, lui aussi, plus réfléchi, plus calme : en tout cas, je veux (oui, oui, j'ai dit, je VEUX  lol ) lire leurs histoires. Je pourrais aussi parler de Logan le frère d'Ivy qui lui aussi m'intrigue : vous voyez des personnages secondaires réussis car on a envie de les recroiser ;)  

Anna a annoncé des nouvelles à venir, en ebooks, en lien avec les deux premiers tomes, espérons que ce sera pareil pour celui-ci : enfin... moi, je dis qu'ils méritent des romans, pas des nouvelles mais je me contenterai de ce que l'on me donnera, hein? ;)  enfin, parce que je n'aurai pas le choix, non plus.  ^^ 


Quant à l'écriture, je l'ai dit, depuis le premier roman, elle ne cesse de s'améliorer et celui-ci est sans contexte le meilleur : l'écriture est fluide, l'histoire bien construite, les héros sont attachants et l'on n'a qu'une envie, c'est de lire une suite, replonger dans l'univers rock'n roll de tous ces musiciens! d'où cette impression de frustration qu'ont pu avoir certaines ;) Bref, à peine fini, j'ai déjà hâte de plonger dans son prochain roman ou ses prochaines nouvelles : promis, je vous tiendrai au courant car j'ai la chance ou l'honneur qu'Anna passe tous les jours sur ma page et je sais qu'elle me dira quand elles sortiront

Donc, si vous aimez les romances musicales comme moi, ne passez pas à côté de ce roman, ce serait vraiment plus que désolant ! ;) Surtout que comme à chaque fois, il y a une playlist pour apprécier aussi musicalement ce livre : ce n'est pas la classe, ça? ;) 



Donc pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Teach me

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver mes chroniques pour les deux tomes précédents ici : 


->  Rock me
->  Play me


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire