jeudi 2 février 2017

Qui dit Chandeleur, dit crêpes :) Recette de crêpes sucrées.

jeudi 2 février 2017

C'est la Chandeleur aujourd'hui et j'ai décidé de vous poster une petite recette ce soir pour des crêpes sucrées : c'est celle dont je me suis inspirée ce matin pour mes crêpes du jour :) 

Ingrédients
125 g de fécule de maïs (type Maizena) 
125 g de farine fluide
2 oeufs
1 pincée de sel
1 c à s d'huile végétale (moi, j'ai mis tournesol)
2 c à s de sucre (que vous pouvez supprimer si vous voulez des crêpes salées) 
1 c à c d'extrait de vanille liquide.

Réalisation
Bon, moi, je l'avoue, j'ai tous mis dans mon thermomix et 20 secondes vitesse 6 ;) et voilou...
Mais pour les autres ;) 
Mélangez les oeufs avec la farine et la fécule de maïs et l'huile... 
Ajoutez la pincée de sel, le sucre
Ajoutez progressivement le lait et terminez par la vanille liquide.

Laissez reposer la pâte une heure au moins, avant de faire sauter ou de réaliser  les crêpes. 

Rallonger avec du lait si la pâte est trop épaisse, ce n'était pas mon cas mais sait-on jamais.


A servir avec du sucre, de la confiture, de la pâte à tartiner etc etc ou bien nature ;)

Bon appétit ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire