samedi 20 août 2016

Risotto à la crème de poivron

samedi 20 août 2016
Qui dit vacances, été, pour moi cela signifie que je peux tester des recettes avec ce que mon jardin propose... Après le pain d'aubergine hier, j'ai testé ce soir, le risotto à la crème de poivron.
J'avais partagé la recette trouvée sur l'excellent site "Marmiton" que je n'ai pas besoin de vous présenter, sur la page facebook du blog et bien sûr, je l'ai arrangée à ma manière vu que j'aime bien mettre ma sauce, si je peux me permettre ce jeu de mot ;) 

Donc voici ma recette du risotto à la crème de poivron. 

Il s'agit d'un plat pour 4 à 6 personnes

Ingrédients
Pour la crème de poivrons : 
- 2 ou 3 poivrons verts (selon la grosseur) mais vous pouvez prendre la couleur que vous souhaitez et selon vos goûts
- 1 oignon

- huile d'olive/beurre

Pour le risotto : 
- 1 oignon (ou deux échalotes si vous préférez)
- 320 g de riz aborio (du riz spécial pour risotto) 
- 10 cl de vin blanc
- 25 cl de bouillon de légumes ou de volaille
- sel 
- poivre
- huile d'olive 
- une boule de mozzarella et/ou parmesan

- persil ou basilic pour la décoration

Réalisation : 
Faire chauffer l'huile d’olive dans une poêle, faire revenir l'oignon (ou les échalotes) et les poivrons lavés et coupés en petits dés. 
Ajouter du sel et du poivre et laisser cuire à feu doux environ une vingtaine de minutes (regardez si les poivrons sont bien cuits, sinon poursuivez encore un peu.
Une fois les poivrons cuits, mixez-les pour en faire une crème.

Réservez

Passez à la préparation du risotto (ou à faire tant que les poivrons de la crème cuisent)
Préparer le bouillon. 
Faire revenir l’oignon (ou les échalotes) dans un mélange huile d’olive/beurre. Quand il est translucide, ajoutez le riz et le laisser cuire 2 minutes environ en tournant.
Ajouter le vin blanc et laisser évaporer. 
Ajouter le bouillon louche par louche pour permettre la cuisson du riz. 
A mi-cuisson, ajouter la crème de poivrons, mélangez bien et terminez la cuisson du riz 
Éteignez le feu, ajoutez la boule de mozzarella coupée en morceaux, ajoutez une noix de beurre. Mélangez.

(vous pouvez resaler et poivrer selon vos goûts et selon si votre bouillon est très salé ou pas)

Juste avant de servir, vous pouvez rajouter un peu de parmesan si vous en avez, ou gardez un ou deux morceaux de mozzarella que vous avez gardé... Vous pouvez aussi rajouter une feuille de persil ou de basilic pour la décoration.

Bon appétit :) 

vendredi 19 août 2016

Pain d'aubergines

vendredi 19 août 2016
Je ne sais pas pour vous mais chez moi, c'est la pleine saison des aubergines au jardin et chaque été, je cherche des recettes qui me permettraient d'en passer un maximum... et j'ai testé ce matin la recette du "Pain d'aubergines"... Et comme c'était bien bon, j'ai décidé de vous mettre la recette (bon, j'ai zappé de prendre une photo mais j'en trouverais bien une qui se rapprochera ou alors, comme il en reste, je vous montrerai à quoi cela ressemble lol ) 

Donc il s'agit d'un plat pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients
Pour le pain : 
4 aubergines (ou plus si elles sont petites) 
1 gousse d'ail
4 oeufs
1/2 verre de lait
huile d'olive
herbes aromatiques selon vos goûts (moi, j'ai mis des herbes de Provence)
sel 
poivre

Coulis de tomates :
1 kg de tomates (ou si vous n'en avez pas de la pulpe de tomates en bouteille fera très bien l'affaire)
1 gousse d'ail
1 oignon 
herbes aromatiques au choix

Réalisation : 
Préchauffer le four à 180 degrés (th6). Lavez les aubergines, les couper dans le sens de la longueur et faites les griller une heure au four environ ( moi, j'ai mis un peu plus car le haut n'était pas bien cuit) 
Sortez-les du four et dégagez la chair avec une cuillère. Réservez.
Ajoutez au mélange une gousse d'ail épluchée et émincée, le lait, les oeufs, 2 càs d'huile d'olive, les aromates, salez, poivrez et mixez le tout. (Moi, je l'ai fait au thermomix directement) La préparation est assez liquide.
Versez-la dans un moule à cake et mettez-la au four (cuisson bain-marie) pendant 1h (j'ai laissé le four à 180 degrés : attention, si vous utilisez un moule en silicone, vérifiez bien que les bords étroits soient bien cuits, c'est un peu plus long) 

Pendant ce temps, faites le coulis de tomates :
Ebouillantez les tomates et enlevez leur peau. Coupez-les en petits morceaux.
Dans une casserole, faites revenir avec de l'huile d'olive, la gousse d'ail hâchée, l'oignon émincé. Faites les revenir légèrement et ensuite ajoutez vos tomates... laissez fondre à feu moyen et quand c'est cuit (là encore, moi, je me suis servie de mon robot mais j'ai fait cuire 15 mn environ), vous pouvez mixer les tomates ou laissez tel quel selon votre goût.


Sortez le plat du four et démoulez-le. Nappez avec le coulis de tomates (pour ma part, j'ai aussi rajouté un peu de riz nature à côté) et servez.

Bon appétit ;) 

Photos prises avec le portable soyez indulgents lol : c'est pour vous donner une idée.
Petite remarque, ces photos ont été prises le lendemain. (c'est toujours aussi bon) Toutefois, à la sortie du four, le pain est plus gonflé : il faut donc essayer de calculer le temps de cuisson pour le servir de suite (ça retombe très vite)...





Bientôt chez vous en ebook...

Bientôt chez vous en ebook... Sortie le 12 septembre 

Edit!!!! il semble que la sortie soit reportée en 2017

Sortie du nouveau Stefany Thorne, chez Amazon en autoédition, je pense... (si l'auteure veut bien le confirmer, ce serait sympa) 


Voici la présentation de l'éditeur

 Règle N°1 : Mon corps est un terrain de jeu pour tout ce qui porte une petite culotte. » 

Chrysten Scott et Bryan Lewis se connaissent depuis le jardin d’enfance et ont échangé leurs biberons à diverses reprises. Ils grandissent ensemble jusqu’à ce qu’ils suivent des chemins opposés pour aller à l’université. Plusieurs années plus tard, ils se croisent à Boston et n’ont rien perdu de leur complicité. 
Bryan a scandaleusement changé. Plus d’appareil dentaire, plus de boutons, et plus de bretelles de pantalon. Il est devenu un homme terriblement séduisant. Le cheveu sur la soupe, c’est qu’il sort avec tout ce qui bouge et s’interdit d’appartenir à une seule femme. 
Chrysten, elle, rêve du grand amour, mais ne trouve pas chaussure à son pied. Bryan lui propose alors de l’inscrire sur « Une dernière chance », le site de rencontres N°1 aux États-Unis. Il pense être la clé du bonheur de son amie, et lui promet de lui trouver l’homme de sa vie en quelques rendez-vous. 
Chrysten se laisse tenter, mais à une seule condition : pas plus de 10 rencards, sinon rien !


J'aime bien ces histoires d'amitiés d'enfance qui se transforment en amour plus tard... d'où ce conseil ^^ Je n'ai rien encore lu d'elle mais avec celui-ci, ça devrait vite changer ;) 

Pour le précommander sur Amazon, c'est ici : 10 sinon rien

Bonne lecture :) 

jeudi 18 août 2016

Un retour au pays des sorciers réussi!

jeudi 18 août 2016
Couverture VO
On en veut encore, moi, je vous le dis!!! 

J. K Rowling a annoncé récemment qu'elle en avait fini avec Harry Potter (bon, en même temps, elle l'a déjà dit, hein?) et bien moi, je ne veux pas que ça s'arrête car on replonge très vite dans cet univers plein de magie et unique... Cela fait des années que je n'ai pas relu les romans (mais j'ai lu de nombreuses fanfictions dessus) et franchement, je ne m'en lasse pas. Cette pièce va réjouir bon nombre d'entre nous (et en frustrer d'autres, je ne me fais guère d'illusion) et à peine les premiers mots terminés, on se dit "ENCOREEEEEEEEE"

Comme vous le savez, il s'agit du livret de la pièce de théâtre qui est jouée en ce moment à Londres, à guichets fermés (est-ce étonnant???) et ce, depuis le 31 juillet. Il semblerait que les représentations dureraient jusque fin 2017, moi la question que je me pose est "est-ce qu'on aura le droit à des adaptations dans le monde entier"? pour moi, ce serait le plus judicieux étant donné que le texte est publié dans de nombreux pays... mais évidemment, on ne me demandera pas mon avis, hein? Ou alors il faudrait une adaptation télévisuelle, cinématographique (ce qui serait encore mieux car je me demande encore comment ils font tous ces changements de décors) Bref, le texte de la dite pièce a été publié pour répondre à la demande massive des fans (tu m'étonnes!!) ne pouvant la voir en live.
Pour la version française, il faudra attendre le 14 d'octobre mais comme pour le 7ème tome que j'avais aussi lu en anglais, il était hors de question que j'attende. De plus, comme c'est une pièce de théâtre (donc destinée à être jouée) il s'agit de langage oral (puisque ce sont des échanges entre personnages), on a les didascalies pour s'imaginer les décors, la tonalité, certains gestes et c'est encore plus facile à lire : donc, si votre niveau est moyen en anglais, ce n'est pas grave, lancez-vous. ;) Bref, je vais vous donner mon avis, positif comme vous vous en doutez, sans essayer de trop vous en dire... mais comme il s'agit d'une chronique, j'en dirai quand même un peu... si vous ne voulez vraiment  rien savoir, passez votre chemin et fermez cette page!!! ;) je suis sérieuse lol c'est à vos risques et périls... Vous le savez, je commence toujours mes chroniques par mon propre résumé après la présentation de l'éditeur avant de vous donner mon sentiment alors voilà, si vous ne voulez rien savoir, et bien c'est encore le moment de se déconnecter ;) 

Bon, vous êtes toujours là? alors, c'est parti... ;)


Petit rappel de l'intrigue et de la présentation de l'éditeur
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Mon avis : Cette histoire se déroule 20 ans après les derniers événements du 7ème tome (enfin, je ne tiens pas compte de l'épilogue mais exactement 19 ans après la bataille finale contre les forces de Voldemort à Pourdlard) et la pièce débute au moment où Albus Séverus, le deuxième fils d'Harry et Ginny, rentre à l'école... On est donc à King Cross et on retrouve avec joie la voie 9 3/4...
Sur le quai, on retrouve aussi James leur premier fils, Lili et aussi les Weasley : comprendre Ron, Hermione et leur fille Rose... Celle-ci aussi va à Poudlard. Dans le train, ils font la connaissance de Scorpius, le fils de Draco Malfoy et si le jeune homme semble fort sympathique pour Albus, la jeune fille, marquée par les origines du jeune garçon, préfère l'éviter et est fort désagréable avec lui. (alors que lui se montre adorable avec elle) On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des romans et l'univers magique de Poudlard... Ainsi, on assiste évidemment à la scène du choixpeau magique qui désigne les maisons aux jeunes élèves la première année. Vous vous demandez donc où va aller le jeune Albus? Va-t-il aller à Griffondor comme tous les membres de sa famille avant lui ou va-t-il intégrer une autre maison??? Vous voulez la réponse???? évidemment comme elle a son importance pour la suite, je vais vous la donner mais si je vous en ai déjà trop dit, vous pouvez encore partir... NON? lol donc, voici la réponse : il est envoyé à Serpentard!!!  vous imaginez le choc pour l'école! Un Potter à Serpentard?!!!! mais quand on s'appelle Albus, SEVERUS, est-ce étonnant? bien évidemment, cela va renforcer son amitié avec le jeune Scorpius et ils vont vite devenir inséparables... On enchaîne les scènes et très vite, on se retouve en deuxième année puis en 3ème et ensuite en 4ème année... évidemment, Albus prend davantage ses aises mais il s'éloigne aussi un peu de son père;  l'incompréhension entre le père et le fils semble s'installer.

Un soir, il entend une conversation entre son père et un vieil homme, Amos Diggory qui est venu lui demander de l'aider à retrouver son fils Cédric, mort lors du fameux tournoi en quatrième année, grâce à un retourneur de temps qui serait aux mains du Ministère de la magie... Bien sûr, Harry refuse malgré la peine qu'il fait au vieil homme... Celui-ci est accompagné d'une jeune femme Delphi, qui veille sur lui (il semble un peu perdu). La jeune femme d'une vingtaine d'années surprend Albus écoutant la conversation mais lui dit qu'elle ne révélera pas sa présence.. elle semble même sympathique au jeune adolescent. Avant de repartir pour Poudlard, Harry fait un cadeau à son fils (je vous laisse découvrir lequel ) mais celui-ci semble désappointé par ce présent qu'il trouve inutile et cela accentue son amertume envers son père. Ils finissent par se disputer assez violemment. Dans le train, en route pour Poudlard, Albus a une idée pour prouver que lui aussi peut faire des choses bien, comme son père... et les événements vont s'enchaîner. Vous rajoutez le fait que la cicatrice d'Harry faite par Voldemort quand il était bébé, recommence à le faire souffrir et vous avez le début d'une intrigue palpitante. Vous l'avez compris, tous vont devoir affronter un nouvel ennemi : qui est-il? est-ce que Voldemort est de retour? pourtant, Harry l'a tué, non? mais on est dans la magie, alors tout est possible... Et le jeune Albus? que veut-il faire? est-ce que son idée va l'impliquer lui seul ou va-t-il entraîner d'autres personnes dans sa quête et notamment son ami Scorpius? Quelles vont-être les répercussions pour lui et sa famille???? ses amis? le monde des sorciers? et bien tout cela vous le saurez en lisant la pièce!!!!! Je suis dure, hein? loooooool Mais vous comprendrez que je ne peux quand même pas vous en dire plus sinon ,vous n'auriez plus de surprises et il faut bien en garder, non? Rassurez-vous, je ne vous ai parlé que des premières scènes et il y a 4 actes! donc, vous avez beaucoup beaucoup de choses à découvrir... 

Comme je vous l'ai dit au début, cette pièce m'a beaucoup plu et la magie opère toujours au sens propre comme au figuré! On retrouve cet univers magique familier (avec ses lieux, ses personnages, ses créatures, ses bonbons... ) qui nous ont tant manqué (saviez-vous que la pièce, en anglais, est en tête des ventes cet été? ce n'est pas pour rien! amener les Français à lire en anglais, du jamais vu!!! lol) et l'histoire est tellement bien ficelée qu'on replonge dedans dès les premières lignes.
Bien sûr, quasiment tous les personnages que l'on a aimés sont là (enfin, certains manquent à l'appel et l'on est en droit de se demander où ils sont, comment ils vont comme par exemple les parents de Ron) et l'on apprend ce qu'ils sont devenus, quelle a été leur vie depuis 20 ans environ... Mais l'on fait aussi connaissance avec la génération des enfants et plus particulièrement d'Albus et Scorpius qui m'ont beaucoup plu. J'avoue que j'ai lu énormément de fanfictions sur Harry Potter, alors, je n'ai pas été déstabilisée par cette amitié à la fois inattendue mais tellement cousue de fil blanc aussi. C'est intéressant de voir Harry et Draco dans ce qu'ils sont mais aussi dans leurs rôles de père avec leurs hésitations mais aussi leurs certitudes... bien sûr leur passé commun rejaillit sur leurs garçons. Si l'on se posait des questions, et bien maintenant, on a des réponses... Bien sûr, j'aurais préféré un roman car parfois, on est frustrés de ne pas avoir plus de détails sur ces 20 ans mais encore une fois, tout s'enchaîne très bien. Ce qui est génial aussi est qu'outre le fait que JK Rowling a réussi à inventer une nouvelle intrigue sans redondance avec les romans mais elle a aussi su être fidèles et on a vraiment plaisir à retrouver des situations, des allusions, des personnages et autres que l'on a croisés dans les romans originaux.


Donc, sans vous en dire plus, encore une fois, foncez! MAIS... ne perdez jamais de vue qu'un texte théâtral est fait pour être joué et donc qu'il ne prend sa réelle dimension que quand il est sur scène! Vous n'aurez pas donc pas toutes les descriptions qui font la force de cet univers unique...
 Alors, certains seront forcément déçus ou frustrés de ne pas avoir eu un roman (et je le regrette aussi un peu) mais je me dis que le transfert dans l'univers théâtral est réussi (au moins pour la version écrite) J' avoue que j'adorerais vraiment voir cette pièce sur scène parce que je me demande réellement comment ils font pour passer d'un passage à l'autre, d'une scène à l'autre,  au théâtre avec les contraintes que cela impose. J'espère vraiment que JK Rowling reviendra sur sa décision et qu'elle nous proposera d'autres oeuvres sur Harry Potter et ses amis. Bien sûr, il y aura les films (et les livres) les animaux fantastiques à venir (ainsi que les nouveaux recueils de nouvelles annoncées ce jour) mais pour moi, ce n'est pas pareil...

En espérant vous avoir convaincus de vous lancer dans la lecture en anglais (sinon, octobre sera vite là) je vous souhaite à tous une bonne lecture :) 


Pour l'acheter en anglais sur Amazon, c'est ici : Harry Potter en anglais

Pour le précommander en français, c'est ici : Harry Potter en français

De nouveaux livres Harry Potter en vue...


C'est THE nouvelle du jour!!!! De nouveaux livres liés à Harry Potter et son univers vont être publiés en septembre en anglais mais aussi en français par la suite. Alors ce seront des ebooks donc de petits prix (ça, c'est bien non?) avant sans doute qu'ils soient publiés en papier (je doute qu'il reste à l'état d'ebooks vu que plein de gens ne lisent pas ces formats-là  et vu la manne financière que cela rapporte, hein? ;) ) 
Certains textes ne sont pas inédits car ils avaient été publiés sur le site Pottermore...

Ce seront des short stories ou nouvelles ou contes si vous préférez ;) (pour moi, vu l'univers magique, ce sont des contes mais, hein? ils n'obéissent pas totalement aux règles non plus lol donc on peut aussi les qualifier de nouvelles) 

Le premier ouvrage s'intitule  Power, Politics And Pesky Poltergeists : c'est un livre qui évoquera l'importance de la magie noire dans l'univers des sorciers, et qui mentionnera notamment la terrible prison d'Azkaban et l'horrible Dolores Ombrage.

Le second s'intitule  Hogwarts : An Incomplete And Unreliable Guide : c'est un guide sur la construction et l'histoire de Poudlard.

Le dernier s'appelle Heroism, Hardship And Dangerous Hobbies : c'est un recueil de nouvelles ou de contes qui permettra d'en savoir plus sur les personnages secondaires de la saga : Minerva McGonagall, Remus Lupin…

Bien évidemment, je vous en reparlerai ;) Alors ravis? impatients? dites-moi tout... 

mercredi 17 août 2016

Petit rappel

mercredi 17 août 2016
Bonjour bonjour,
je vous rappelle que ce blog est associé à la page facebook du même nom où je poste souvent des recettes que je prends sur d'autres sites et ainsi je les partage : je ne peux donc que vous inviter à la consulter régulièrement... ;)

mardi 16 août 2016

Conseil de lectures pour cette deuxième partie du mois d'août

mardi 16 août 2016
Comme convenu et avant la très grosse rentrée qui se profile en septembre et octobre (un conseil amis et amies, pensez dès maintenant à faire des économies) voici mes conseils pour cette deuxième partie du mois... Encore une fois, je ne mets pas toutes les sorties, simplement celles que je vous conseille vraiment de lire... 


Editions J'ai Lu

- Eblouissant de Colleen Hoover (je vous en ai déjà parlé plusieurs fois) : sortie le 24 août  

- Obscure et trahison de Linda Howard sortie aussi le 24 août.

Présentation de l'éditeur :  Spécialiste en langues anciennes, Grace St. John travaille pour une fondation scientifique de renommée internationale. Par erreur, on lui confie un jour la traduction d'un manuscrit du XIVe siècle rédigé en gaélique. De fait, il ne s'agit que d'une copie sur CD-Rom, l'original avant mystérieusement disparu. Or ce parchemin indique l'emplacement où Niall d'Ecosse, dernier grand maître des Templiers, aurait enseveli le, trésor de l'Ordre. A peine en a-t-elle commencé le décryptage que la vie de Grace est menacée. Son mari et son frère sont assassinés par les dirigeants de la fondation, qui veulent à tout prix récupérer le manuscrit. Terrifiée, Grace s'enfuit, emportant avec elle le CD-Rom dont elle est déterminée à percer le secret. Cachée sous une fausse identité, errant d'un job minable à un autre, elle poursuit obstinément sa tâche. Jusqu'au jour où s'ouvrent les portes du Temps...

Pour le précommander : Ici

- De tous nos coeurs de Tracy Brogan sortie le 24 août aussi.

Présentation (Booknode)Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique.
Delaney n’est pourtant pas l’écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère bien se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu'elle vient de louer à une certaine Donna Beckett, et qui lui apparaît comme le refuge idéal en attendant que cesse l’agitation des journalistes. Jusqu’au jour où… elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly, qui affirme être le propriétaire des lieux, semble bien décidé à s'incruster et la cohabitation s'annonce problématique…
Mais des événements imprévus vont bientôt les contraindre à affronter une terrible tempête de neige et pire, l'attirance irrésistible qui grandit entre eux.


Pour le précommander, c'est : Ici 

Edition Milady

- Come back to me de Mila Grey sortie le 26 août (attention, c'est un grand format donc environ 17 euros)

Présentation de l'éditeur
Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Pour le précommander, ici

- A toi de jouer de Zetta Marino sortie le 17 août 

Présentation de l'éditeur : Mariage, divorce, retour à la case départ, déprime et passe ton tour. Mais la partie continue...
Fragilisée par l’échec de son couple, Adelina retrouve un peu de sérénité grâce à la musique. Elle seule sait la transporter et lui faire oublier les douleurs du passé et le déchirement de ne pouvoir être mère. Mais c’est sa rencontre avec Lionel qui l’éveille tout entière. L’attirance est immédiate, charnelle. Il l’entraîne dans des jeux délicieusement coquins et elle reprend vie dans la chaleur de son regard et de leurs étreintes. Jusqu’à ce que leurs blessures les rattrapent. Lionel reproche à Adelina son manque d’engagement ; il ne joue pourtant pas franc jeu non plus. Alors que les cartes se révèlent, Adelina croit voir leur histoire s’effondrer. Saura-t-elle relever le défi et trouver le bonheur dans une vie qui n’est pas celle dont elle a rêvé ? 
Pour le précommander, c'est ici
- Furie de désir de Coreene Callahan (le tome 4 de la super série fantastique Dragonfury) si vous ne connaissez pas, foncez! Sortie le 24 août 
Présentation de l'éditeur : Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des

Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu'elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l'attirance qu'il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d'eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour…
Pour le précommander, ici 
- Le corrupteur de Joanna Wylde (le 3ème tome de la série avec des bickers "Reapers Motocycle Club) sortie le 24 août aussi.
Présentation de l'éditeur Membre des Devil's Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu'il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d'une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l'obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu'elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les Reapers. Choisira-t-il de sacrifier ses sentiments naissants pour son club 
Pour le précommander, c'est ici

- Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace : sortie le 26 août toujours.
Présentation de l'éditeurLe richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a acheté sa ferme familiale. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?
Pour le précommander, c'est ici 

Editions BlackMoon 
- Jeu Set et Match (tome 2) en ebook de Battista Tarantini, sortie le 26 août
Présentation de l'éditeur Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…
Pour le précommander, c'est ici
City Editions 
- Le tome 3 de la série Pucked "Big Boy" d'Helena Huntig dont je vous ai déjà parlé ici sortie le 24 août 
mais aussi "The player" de Vi Keeland sortie le 31 août, là encore, je vous en ai déjà parlé ici 
Ces deux romans sont très très attendus, je vous le dis ;) 






Editions Harlequin (HQN)

- Can't buy my love de Sally Bitout (en ebook) sortie le 24 août 

Présentation de l'éditeur
Elles sont trois. Trois colocataires, trois amies, trois femmes marquées par la vie qui deviennent millionnaires du jour au lendemain en gagnant la cagnotte de Méga Millions. Dès lors, tout devient possible pour Eva, Lenny et Eden : elles ont enfin l’occasion de prendre une revanche sur leur passé et de réaliser leurs rêves les plus fous. Que ce soit pour gommer les imperfections physiques qui leur gâchent la vie, rendre jaloux un ex-mari ou ouvrir le restaurant de leurs rêves, leur nouvelle fortune leur offre des possibilités illimitées. Désormais, elles peuvent tout se permettre, tout avoir ! Mais l’argent a- t-il réellement le pouvoir de tout acheter ? Pas si sûr…

Pour le précommander, c'est ici

- Sous l'emprise du sultan de Maddy Nelson (en ebook) sortie le 24 août

Présentation de l'éditeur

Elles sont trois. Trois colocataires, trois amies, trois femmes marquées par la vie qui deviennent millionnaires du jour au lendemain en gagnant la cagnotte de Méga Millions. Dès lors, tout devient possible pour Eva, Lenny et Eden : elles ont enfin l’occasion de prendre une revanche sur leur passé et de réaliser leurs rêves les plus fous. Que ce soit pour gommer les imperfections physiques qui leur gâchent la vie, rendre jaloux un ex-mari ou ouvrir le restaurant de leurs rêves, leur nouvelle fortune leur offre des possibilités illimitées. Désormais, elles peuvent tout se permettre, tout avoir ! Mais l’argent a- t-il réellement le pouvoir de tout acheter ? Pas si sûr…

Pour le précommander, c'est ici

Editions addictives  

- le tome 5 de La meute de Riverside de Chloé Wilkox sortie le 23 août (en ebook) 


Présentation de l'éditeurPoussée par d’étranges rêves, Nikkie vient s’installer à Riverside Creek où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. 
Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute. 
Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de cette petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin ! 
Pour le précommander, c'est ici

- le tome 7 de "Fallait pas me chercher " de Emma M. Green (en ebook) sortie le 28 août 
Présentation de l'éditeur
J’ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m’imposer dans ce monde d’hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c’était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin ! 
Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu. 
Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n’est pas du genre à dire merci. Je le sais, Valentine Cox n’est pas une femme pour moi… Mais combien de temps vais-je pouvoir lui résister ? 
Pourtant, sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter... 
Pour le précommander, c'est ici

Bonnes lectures et n'oubliez pas, septembre et octobre, c'est pire!!!!!!! lol ;) 

lundi 15 août 2016

Un mojito en ces temps chauds?

lundi 15 août 2016
Souvent je mets des recettes en partage sur la page Facebook et oublie de les mettre ici mais me voilà ^^ avec celle que j'ai testée ce jour...

Qui dit été, dit souvent cocktails et un de ceux à la mode depuis quelques années, c'est le célèbre mojito à la menthe dont voici la recette (prise sur le site marmiton.org mais suivie de mes remarques ou améliorations)


Ingrédients pour un verre
- 3 cuillères à café de sucre de canne en poudre (personnellement, j'en ai mis plus et je pense que je testerai avec le sucre liquide la prochaine fois) 
- 1/2 citron vert 
- 1 branche de menthe bien fournie (moi, j'en ai mis plus et n'ai pas compté, j'en ai dans mon jardin)
- eau gazeuse
- rhum (cubain de préférence, c'est le pays du mojito) dans la recette, ils préconisent 5c (attention, ça le fait bien corsé, déjà!!!) 
- 5 glaçons


Réalisation
Dans un verre de taille moyenne (contenance 40 cl environ), mettez 3 cuillères à café de sucre de canne (moi plus) 
Ajoutez-y le jus d'1/2 citron vert. (si vous n'en avez pas, les petites bouteilles peuvent vous secourir (j'en ai mis deux cuillères, moi) 
Coupez en 3 ou 4 votre branche de menthe et mettez-la dans le verre (le fait de la couper permet à la saveur de la menthe de mieux se diffuser). (ou plus, comme ça a été mon cas) 
Ajoutez un peu d'eau gazeuse (environ 3 cl) puis avec une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (insistez sur les branches plus que sur les feuilles, sinon il y aura pleins de petits bouts de menthe assez désagréables au moment de déguster votre cocktail!).
Ajoutez 5 glaçons environ.
Ensuite versez 6 cl de rhum (en versant à débit moyen). Pour la dose plutôt chargée, comptez jusqu'à 5; pour la dose légère jusqu'à 4.(moi, j'ai pris 5 cl et déjà, ça faisait corsé!!!) 

Enfin, complétez avec de l'eau gazeuse.

Bonne dégustation ;) à consommer avec modération :)