samedi 25 juin 2016

Un premier tome rock and roll!

samedi 25 juin 2016
Voici mon avis sur le premier tome de la série Rock Chick "A la diable" paru chez  Milady Romance le 29 avril 2016 et écrit par Kristen Ashley.

La série américaine originale comporte 8 tomes. Le deuxième arrivera en France en octobre : je vous en ai parlé il y a peu ici : Sortie de Rock Chick 2.


Tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'ai adoré ce roman et j'ai vraiment hâte de lire la suite : le héros comme l'héroïne sont vraiment attachants et ont tous les deux un caractère bien trempé et ça, j'aime. Vous rajoutez le fait que les deux personnages se connaissent depuis l'enfance et ont eu avant une amitié profonde avant de passer à l'étape suivant et ça, j'adore! Enfin, vous terminez par une enquête, des personnages secondaires vraiment bons et vous avez un cocktail réussi. Bref, je ne peux que vivement vous le conseiller.

Voici la présentation de l'éditeur : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Mon avis : Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman : dès les premières pages, j'ai été emballée car il commence sur les chapeaux de roue : Indy Sauvage, fille de policier et propriétaire d'une librairie où l'on sert un café d'enfer, se fait tirer dessus parce que l'un de ses employés fait divers traffics (et cette fois de diamants) n'a pas tenu ses engagements et comme la jeune femme n'a pas sa langue dans sa poche, les événements ont vite dégénéré : elle appelle donc à son secours sa meilleure amie depuis l'enfance, Ally elle aussi fille et soeur de policier qui lui conseille de se cacher et de passer la nuit dans l'appartement de son frère, Lee, soi-disant absent. Mais évidemment, c'est un mensonge et le jeune homme rentre chez lui pour découvrir un homme qui dort sur son canapé et donc Indy dans son lit et là, tout va s'accélérer. En effet, la jeune femme vient de passer dix ans à l'éviter le plus possible : elle est amoureuse de lui depuis l'âge de 5 ans, a tenté de le séduire jusqu'à l'âge de vingt ans MAIS comme celui-ci lui a dit qu'elle était comme une petite soeur pour lui, elle a renoncé et a commencé à l'éviter et cela dure depuis dix ans. Or, il semble qu'il ait changé d'avis et décide de se servir de cette histoire compliquée pour se rapprocher d'elle. Et de cela, elle n'est pas prête du tout! Lee est un mâle alpha, qui sait ce qu'il veut, qui a fait l'armée et maintenant, possède sa propre boîte de surveillance, d'espionnage et autre mission dangereuse en tous genres, d'ailleurs, tous les voyous de la ville semblent le craindre. Ce qui est une bonne chose puisqu'Indy va être en danger. Il va donc faire passer l'information qu'elle est sa petite amie, ce qui ravit ses parents et bien sûr sa soeur, qui n'attend que cela. Mais la jeune femme essaie de lutter contre cela : elle n'a pas passé dix ans à l'éviter pour succomber aux charmes de Lee qui, en une nuit, a décidé de la faire sienne : il lui fait nettement comprendre qu'ils vont être ensemble, qu'il a menti et franchement, comme il a décidé, elle n'a aucune chance. C'est d'ailleurs très drôle d'avoir accès à ses pensées et en même temps de la voir lutter contre quelque chose auquel elle aspire depuis l'âge de 5 ans. Quant à Lee, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui ne perd pas de temps et là, il a décidé que lui et Indy en avaient assez perdu. Donc, tout en la protégeant (y compris d'elle-même), tout en menant l'enquête contre ceux qui veulent à la fois récupérer les diamants et Rosy l'employé de la jeune femme et surtout tout en luttant contre une sorte de "parrain local" qui veut Indy pour lui, il va tout faire pour la rassurer et obtenir la vie qu'ils veulent tous les deux et franchement, ce n'est pas simple... mais quand on voit la détermination de Lee et sa manière de la protéger, on ne peut que craquer car il fait aussi preuve de patience et tendresse, assez inattendues avec ce type de personnage.

Il n'y a aucun temps mort dans ce roman : que ce soit dans la relation Indy/Lee qui commence dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre donc dès les premières pages ou dans l'enquête ou la protection de la jeune femme (qui va se faire enlever plusieurs fois malgré tout) : le rythme est soutenu, les répliques sont croustillantes (oui, elle l'aime depuis toujours mais elle n'est pas pour autant en adoration bête devant lui ; elle ne se rend pas sans combattre parce qu'il a décidé de changer les règles et qu'il la voulait alors qu'il l'a repoussée pendant des années et cela donne lieu à de sacrés échanges...) Lui, contrairement à d'habitude dans ce type de roman, ne lutte pas, ne tourne pas autour du pot, lui fait comprendre ce qu'il veut et semble fait pour la vie de couple sans souci, les scènes sont vraiment bien faites et les personnages secondaires sont vraiment attachants : j'ai adoré la soeur de Lee, Ally, qui est aussi une femme de caractère et qui n'a peur de rien mais aussi leur frère Hanck qui est un policier qui semble consciencieux mais qui lui aussi n'hésite pas à éventuellement légèrement transgressé les règles si besoin est. Enfin, les "hommes" ou amis de Lee qu'ils travaillent pour lui comme Vance ou Mass sont tout aussi intrigants que Darius ou Eddie qui sera le héros du tome 2. J'ai aussi beaucoup aimé Tex complètement décalé mais qui trouve sa place dans cette bande et cette famille. De vrais personnages rock and roll d'où le titre.
Bref, je vous le dis, c'est un premier tome vraiment réussi :) Vraiment, si vous avez envie de passer un vrai bon moment, c'est le roman sympa par excellence...

Donc pour vous le procurer, c'est par ici chez Amazon : Rock Chick


Bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire