samedi 28 mai 2016

Des retrouvailles troublantes, passionnantes et palpitantes...

samedi 28 mai 2016
Avis ravi sur "Troublantes retrouvailles" de Léane Coste paru chez  Harlequin HQN le 4 mai 2016 : il s'agit d'une collection qui propose des ebooks et valorise les auteurs francophones 

Tout d'abord, je je voudrais remercier chaleureusement Léance Coste qui me l'a offert : c'est non seulement super gentil de sa part mais je voudrais lui dire qu'en plus, non seulement son cadeau a été apprécié mais en plus, j'ai vraiment vraiment aimé son livre. D'ailleurs, s'il y avait une version papier, à peine terminé, je me le serais commandé de suite ^^ 

Voici la présentation de l'éditeur
Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.
Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?


Mon avis :
Tout d'abord, il faut que je vous dise que j'ai a-do-ré ce roman. J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman "Une proposition inattendue" (celui-ci est son deuxième) mais là, celui-ci est encore meilleur.

Pour tout vous dire, j'ai refermé la liseuse en gardant le sourire ;) ça fait du bien... (ma seule petite critique est que j'aurais aimé lire un épilogue : comme pour le premier roman, il n'y en a pas et cela me manque un peu car je me suis habituée à ces épilogues que l'on trouve maintenant quasiment partout) 

Donc, nous faisons connaissance avec Elsa et ô surprise, on apprend que la jeune femme est la romancière d'une "proposition inattendue" (titre en fait du premier roman de Léane Coste : déjà, ce clin d'oeil m'a déjà plu!!!! ) qui va être adapté au cinéma par un réalisateur très très connu David Rybka, et qui se trouve être son premier grand amour (elle ne sait pas que c'est lui qui va réaliser le film et ne le découvrira lors d'un rendez-vous avec l'équipe... lui, en revanche, sait! Il a accepté de le faire, parce que justement c'était elle)

On apprend qu'elle l'avait laissé tomber il y a 15 ans, malgré l'amour fou qui les liait, car elle ne se sentait pas à sa hauteur. Entre temps, elle s'est mariée et a eu deux enfants : Alex et Louise mais a divorcé. Elle a la garde des enfants. Son ex a l'air d'un crétin fini!
Lui, de son côté ,s'est marié et a eu aussi un fils qu'il ne voit pas beaucoup mais il fait du mieux qu'il peut... sans doute pour essayer de lui montrer, que lui aussi pouvait avancer.

Malgré leurs mariages respectifs, ils n'ont jamais réussi à s'oublier et ce tournage va être l'occasion de leurs retrouvailles : dans un premier temps, ils essaient de résister car la souffrance et les non-dits de leur rupture sont toujours là mais évidemment, la passion est plus forte que tout et ils succombent... ils s'aiment toujours.

Mais David est un réalisateur connu, en route pour l'oscar et surtout, on annonce son mariage avec une actrice connue : qu'est-ce que cela veut dire? comment peut-il dire à Elsa qu'il l'aime et envisager sa vie avec une autre? car on voit bien qu'il est sincère... 

Je n'en dirais pas plus parce qu'il faut le lire ce livre : outre les deux personnages principaux qui sont passionnants car terriblement humains et en même temps faisant rêver en bons personnages de romance qu'ils sont, j'ai aussi adoré les personnages secondaires : ceux qu'Elsa rencontre pendant ce tournage : Blaise et l'acteur que tout Hollywood s'arrache Brad Lewis mais aussi ses deux meilleures amies Caro et Eva... et qui font de cette histoire une vraie réussite. Evidemment, il y a la garce de service, celle que l'on déteste dans ces romans et qui est indispensable pourtant.

L'écriture, qui n'est pas sans rappeler une sorte de journal (en fait, on suit l'évolution du tournage et de leurs retrouvailles ou séparations), est vraiment intéressante car on ne s'ennuie pas un seul instant : non seulement, on suit leurs retrouvailles mais on a aussi accès aux pensées d'Elsa et parfois, c'est drôle ou émouvant. On ressent vraiment ce qu'elle pense et on est de tout coeur avec elle.

J'ai aussi adoré les clins d'oeil au premier roman de Léane Coste "une proposition inattendue" (que je vous invite aussi à lire, d'ailleurs) et à son métier : l'héroïne est comme elle, une institutrice (avec tout ce que cela suppose (merci Léane d'avoir réussi à glisser au milieu de tout cette belle histoire quelques remarques concernant la réalité du métier d'enseignant) et donc qui prend une année sabbatique pour devenir scénariste et accompagner le tournage de l'adaptation de son roman.

Bref, que dire de plus si vous n'avez pas compris que j'ai a-do-ré! ;) C'est une belle histoire pleine de tendresse mais aussi de passion : on passe par différentes palettes d'émotion (rire, tristesse, chaleur (certaines scènes sont hots), colère, tendresse, joie etc) car évidemment, si ces retrouvailles semblent bien parties, elles auront leurs obstacles... et parfois, l'on se surprend à vouloir les secouer, tous les deux. J'aimerais que Brad ait son histoire, il le mériterait d'ailleurs tant il est chou et sexy :) 

Donc, vite vite vite, procurez-vous le et lisez- le, vous ne le regretterez pas. C'est une belle histoire qui fait du bien et je vous promets que vous ressortirez avec le sourire après. :)

Bonne lecture

Pour vous procurez cet ebook sur Amazon, c'est ici : Troublantes retrouvailles

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire